CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hallucine!

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:39:55

Salut tout le monde!

Je suis déjà mort 2 ou 3 fois à cause de ma santé mentale: je tombe souvent sur des mondes qui vommencent en fin d'hiver et qui ont des jours très courts et des crépuscule très longs, du coup, je perds de la santé mentale sans jamais la regagner. Et comme si ce n'était pas suffisant, la pluir, en plus d'etre dangereuse à cause du froid et des grenouilles (mais bon je gère: piège à lapin :ok: ) ma santé mentale baisse encore plus et l'effet de la couronne de fleurs s'inverse une fois trempée! Du coup, ma santé mentale baisse tellement que je finis en dessous de 30 pts et là tu peux crever pour t'en sortir: avec mes jauges au plus bas, je meurs tout de suite rattrapé par la faim, la nuit ou les hallucinations. On me dira bien "bin trouve des fleurs" mais je les épuise trop vite, dormir c'est bien dur et je retrouve plus l'onglet pour crafter le sac de couchage et la tente qui ne marche pas sur wickerbottom que je trouve pratique mais injouable avec sa santé mentale en passoire.

Dès que les hallucinations arrivent, c'est un cauchemar et je sais plus quoi faire! Les hounds sont faciles à gérer quand t'as une dizaines de beefalos en rut pour les massacrer mais ils se retournent contre toi quand tu cours!

Le parapluie est interressant mais je n'ai jamais réussi à en faire un car le plus souvent mes mondes ne contiennent presque que des campements d'araignées: mettons, dans une partie normale, on peut retrouver 20 nids d'araignées disséminés sur la carte, sauf quee chez moi je trouve que des gangs de nids et je meurs très vite quand je tente de riposter à leur envie de croquer chester

Je ne sais plus quoi faire et j'épuise vite les prototypes de la machines à science.

Comment pourrais je maintenir ma santé mentale au top et que faire quand elle baisse?

Merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 17:19:11

prochaine partie*

jojopatatedu13
jojopatatedu13
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:32:45

Les armures et les tentes, je sais mais c'est surtout les hallucinations qui me tuaient. Les houndd sont franchement pas durs, avec une armure et une lance, ça passe sans problème, mais c'est chiant d'avoir les hounds et les hallucinations au cul pendant 3 jours!

Sinon, merci pour les bonbons au miel, ça doit etre pratique avec quelques ruches.

Après, malgré le fait que j'affectionne particulièrement les wikis, je meurs parfois dans le noir parceque j'ai laissé mes brindilles dans chester ou que je ne m'occupe pas assez des ressources et que je meurs le soir car je n'ai rien à mettre au feu.

Mais ma pire, c'est celle là:

9E jour, tout va bien, j'avais presque trouvé des beefalos mais je fus obligé d'arreter ma partie. Le lendemain (en vrai) je m'apprete à jouer et là, le monde s'écroule devant moi quand j'entends cet appel si familier : A TABLE! Le problème c'est que si vous avez déjà lus certains de mes posts, mon PC n'est franchement pas une machine de guerre et je mets environ 3-4 min à commencer une partie. Et quand c'est à table, c'est tout de suite! J'essaye de fermer le jeu: BUG! Je mange, je reviens: you are dead, you survived 9 days u mad bro? :diable:

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
29 avril 2014 à 12:42:10

Tuer une hallucination rapporte 40 points de santé mentale. :ok:

Rester près d'un homme cochon apprivoisé (c'est à dire à qui on a donné de la viande) remonte la santé mentale très rapidement et il est possible de cumuler plusieurs compagnons pour augmenter le bonus. :ok:

Enfin, le plus simple: tuer des araignées avec des pièges à lapin (=sans prendre de risque, sans perdre de santé mentale et sans les faire aggro) et se faire un chapeau haut de forme avec 6 toiles. Ce chapeau régénère constamment la santé mentale. :ok:

Il y a d'autres moyens mais ça me semble le plus simple en dehors de la cueillette et des prototypes.