Je pense que c'est aléatoire qu'un géant vienne te faire un petit coucou, perso ça m'est arrivé de ne pas avoir de géant la première saison, mais d'en avoir 2 les deux saisons suivantes, question de chance, surement.
Après je sais pas si ils peuvent revenir "1 an" plus tard, ça ne m'est pas encore arrivé.
Sinon petit conseil, ne surtout pas les combattre à proximité de ton campement ( surtout celui de l'automne et de l'été
).
Perso pour le géant de l'automne je m'en suis pas trop mal tiré ( même si c'était pas très glorieux la façon dont je m'en suis débarrassé
), il s'est battu avec un treeguard qui trainait à coté de chez moi, il l'a battu assez facilement, puis il s'en ai prit à moi, j'ai couru jusqu'à un trou de vers pour le prendre mais il était là à la sortie ( wtf ? ), j'ai continué à courir pour essayer de m'en débarrasser en l'attirant vers d'autres monstres, mais à un moment il a casser tellement d'arbre qu'un autre treeguard est apparu, et il a eu raison de lui avec les araignées.
Au final plus de peur que de mal 
Il n'y a que celui de l'été que je redoute vraiment, lui j'évite de m'en approcher.