CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment affronter l'été ?

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:55:22

Quelques conseils pour affronter l'été ?

En effet, mieux vaut se préparer un minimum avant d'affronter la canicule.

Naturellement, il est tout à fait possible de survivre en faisant des siestes ou en restant à côté d'un "feu froid". Le problème, c'est qu'il faut bien cherche de la nourriture...

Pour le moment, j'essaye de me préparer un cube de glace, ainsi que de la glace que je pourrais manger. L'ennui, c'est que je n'ai toujours pas de frigo. Mes chances pour les conserver risquent d'être compromises.

Sinon, il reste toujours le parasol, mais bon...

J'ai lu quelque part qu'on pouvait garder une pierre chauffante au niveau le plus bas. Cette technique est-elle testée et approuvée ?

Merci par avance pour tous vos conseils.

BugdroidVert
BugdroidVert
Niveau 11
15 avril 2014 à 22:20:34

Le mieux c'est de commencer en automne, ça laisse plus de temps pour se préparer, surtout que ramasser de la glace en hiver c'est pas le plus dur. :oui:

Essayer de choper un max de rouages c'est vraiment bien, pour un ou plusieurs frigo, ainsi que pour les machines qui lance de la neige pour éteindre les incendies, qui sont plutôt fréquents.

Pour la nourriture avec les fermes tu as de quoi faire un bon stock dans le frigo, et à cuisiner par la suite ( enfin à toi de voir après, faut juste essayer de gérer la durabilité ). Et si tu as un bon stock tu pourras passer toutes tes aprem à faire une sieste, mais bon, c'est pas le plus intéressant. :hap:
Et au pire il reste toujours les lapins. :ok:

Le parasol c'est toujours ça de prit, mais la pierre chauffante est indispensable si tu n'as pas de chapeau, il y a deux stades froid, à faire refroidir près d'un feu bleu de quoi tenir un petit peu sans cramer. :ok:

Et si jamais tu crois le géant qui est un mix entre une oie et un cerf, essaye de lui faire la peau, il donne ( je sais pas si c'est à 100% ) une plume qui te permet de te rafraichir, bien pratique l'été si tu es loin de ton campement et que tu n'as pas de quoi faire un feu. :ok:

Ana-is-back
Ana-is-back
Niveau 7
16 avril 2014 à 09:29:25

euh c'est quoi la porté du dispositif anti-incendie ?

parce que j'en avais un près de mes récoltes mais tout a cramer...

flash2o
flash2o
Niveau 7
16 avril 2014 à 10:36:44

@Ana-Is-Back, l'as tu allumé ?? Cela parait con mais si tu le pose juste mais soit que tu ne l'allumes pas ou qu'il y a plus de combustible dedans, ca ne fonctionne pas

Ana-is-back
Ana-is-back
Niveau 7
16 avril 2014 à 10:42:37

et merde..............

je me disais bien que cette jauge rouge était utile^^^

ok merci, faut mettre du bois ou de la glace dedans

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
16 avril 2014 à 11:40:43

Merci pour vos réponses :-)

Donc je penserais à cette pierre "chauffante". Je ne l'utilisais plus depuis que j'ai ma doudoune et mon bonnet en hivers. Mais je crois que les développeurs l'ont rendu vraiment utile.

À propos du dispositif anti incendie, j'espère que cette jauge ne redescend pas trop vite. Car si elle revient à zéro aussi rapidement que meurt un oiseau, ça va être compliqué (personnellement, je suis incapable de garder un oiseau en vie plus de quelques jours).

Sinon, où trouve-t-on les rouages ? Il me semble que c'était soit dans une tombe, soit sur les machines qui gardent le portail du monde aventure.

Autrement, quelqu'un peut-il m'indiqué où est-ce qu'on est censé trouver des os ? (cela permet de crafter des items contre la pluie).

Rippance
Rippance
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:05:44

Les rouages, ben comme dans le jeu original je suppose, à savoir dans les tombes ou sur des frigos déjà existant, en les cassant (attention au frigo piégé).

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:36:44

Ça y est, je viens d'en trouver sur des mobs !

J'ai construit des dispositifs anti incendie. En revanche, comment fait-on pour remplir la jauge ? Seule la glace fonctionne ?

Aussi, mieux vaut le laisser allumer tous l'été, ou seulement lorsqu'on voit des incendies ?

BugdroidVert
BugdroidVert
Niveau 11
16 avril 2014 à 15:11:41

Les rouages tu peux aussi en trouver dans les espèces de boules de poussières qui traversent le biome désertique ( mais c'est rare, tu peux aussi trouver d'autres trucs genre plumes, pétales sombres, ect... )

Pour les os, tu prend un marteau, et tu casses les squelettes ( présent un peu partout )ou bien les morceau d'os dans le biome désertique ( je sais pas si il y en a que là, j'ai pas trop fait gaffe )

Pour la machine ça se recharge comme un feu de camp, donc avec du bois, brindille, ect...
Mais c'est assez lent, une seule ne suffira pas si tout ton campement prend feu. Tu peux aussi appliquer directement de la glace sur les flammes, ou encore utiliser le bâton de glace. ( la machine éteint ton feu de camp aussi, évite de la laisser allumer la nuit :hap: )

Si t'as un grand campement tu les vois pas forcément arriver arriver les incendies, et sachant qu'un simple papillon peut tout déclencher... :hap: Perso j'ai fait un deuxième camp un peu éloigné du premier ( pour que rien ne s’enflamme la bas, avec le strict minimum ) et je passe l'été sans trop de souci en général. :oui:

BugdroidVert
BugdroidVert
Niveau 11
16 avril 2014 à 15:16:49

J'ai oublier un truc, pour la pierre chauffante, elle a maintenant deux stades "froid" donc, mais quand elle redeviendra normal, si tu la gardes, avec la chaleur elle chauffera comme si elle était près d'un feu ( pas aussi vite ), mais elle contribuera donc à te cramer encore plus vite, faut faire attention à ça. :ok:

La vidéo du moment