CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débloquer Wes

Zodack
Zodack
Niveau 5
10 février 2014 à 16:13:04

Bonjour à tous

Je viens de terminer le mode aventure, débloquant au passage Maxwell, mais je n'ai pas eu la chance de croiser les fameuses statues pour débloquer Wes.

Du coup, j'ai installer un mod qui me permet de révéler la carte (je sais, c'est le mal mais je ne pense pas avoir la patience pour le faire normalement :-))) ) et je génère des cartes en boucle pour essayer de le faire spawn.

Je ne dois pas être très loin d'une centaine de carte, et il ne pointe toujours pas le bout de son nez, donc je commence à me poser des questions.

Sur certains sites (http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Wes), ils disent que Wes n'apparait qu'à la troisième carte du mode aventure, mais que suite à un bug, il apparait aussi à la première et deuxième.

Est-ce que ce bug aurait été corrigé ? Et sinon, au bout de combien de cartes vous l'avez obtenu ?

:merci: de votre aide

Mati44
Mati44
Niveau 10
10 février 2014 à 16:48:49

J'ai même pas réussi à boucler le mode aventure :snif2:

Lyla
Lyla
Niveau 10
10 février 2014 à 18:20:17

On trouve beaucoup d'informations contradictoires sur la façon d'obtention de Wes. Pour rédiger mon guide, je me suis renseignée sur plusieurs sites et ai conclu que le bug (si ç'en est vraiment un) n'avait pas été corrigé (du moins c'est ce qu'ils laissent sous-entendre sur le site officiel de Klei).

T'as sans doute probablement juste pas de chance pour l'instant, puisque s'agissant de probabilité, tu peux le faire à l'infini sans tomber dessus.

Après j'ai pas essayé de générer la carte aléatoirement donc je peux pas te répondre vraiment, mais si quelqu'un trouve le fin mot de l'histoire c'est toujours sympathique.

Epluche-Legumes
Epluche-Legumes
Niveau 10
11 février 2014 à 02:26:56

Un bug concernant Wes a été corrigé sur la PS4 (je sais plus lequel).

Sur PC en tout cas t'es toujours obligé de spam les cartes du mode aventure.
Perso je "cheat" avec les commandes pour révéler la carte

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
22 février 2014 à 18:11:36

Bon, après nombre d'essais (au moins une centaine), je n'ai jamais réussi à faire spawn Wes sur le première carte du mode Aventure. Alors j'en ai eu marre et j'ai cherché des infos plus précises et je suis tombé sur le wiki Anglais de Don't Starve:

Voici ce qu'on y trouve:
Lors du mode Aventure, lorsque vous arrivez au chapitre 3, si ce chapitre N'EST PAS Two Worlds, alors Wes sera là.

J'ai essayé, par desespoir... 1er essai: Je passe le chapitre 1 en 2 jours et le chapitre 2 en 3 jours, j'arrive enfin au chapitre 3, là j'me dis "avec ma chance, j'vais tomber sur "Two Worlds""... Suspense... A cold réception, j'me dis "cool", je vérifie la map, Wes est bien là.

Donc, voilà, le Wiki Anglais disait bien vrai. J'suis trop content: Enfin!!!

Allez-y les gars (ou demoiselles), tentez vous aussi votre chance, c'est bien comme ça qu'il faut débloquer Wes

Zodack
Zodack
Niveau 5
22 février 2014 à 20:41:53

Merci pour l'info :)

Par contre c'est pas du 100%, comme je n'arrivais pas à le débloquer via la première méthode, j'avais aussi tenté la méthode du wiki. J'ai testé une fois, et même sans avoir Two Worlds à la troisième carte, Wes n'y était pas.

Enfin, je crois que c'est quand même plus intelligent que de générer des cartes à foison :oui:

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
22 février 2014 à 20:55:00

C'est peut-être pas du 100% mais c'est sûr que tes chances sont nettement plus élevées (du 1er coup pour ma part alors que jamais Wes n'a spawn sur la première map). Et puis, rusher les chapitres 1 et 2 n'est pas si long que ça (5 jours pour 2 chapitres dont un en hiver). A tenter donc :)

Bonne chance :-)))

Mati44
Mati44
Niveau 10
22 février 2014 à 20:57:52

Lorsque j'aurais fini le mode aventure je cheaterais pour le débloquer perso. Je trouve la manière de le débloquer tellement mal foutue !

Zodack
Zodack
Niveau 5
22 février 2014 à 21:11:48

Suite à ton post, je me suis dis que ça valait la peine de réessayer.

Du coup, j'ai recommencé un mode aventure, je suis tombé directement sur "The Game is Afoot" au troisième monde, et Wes était sur la map :-)))

Donc à priori, la meilleure méthode serait effectivement de rusher jusqu'au troisème monde et de voir si Wes s'y trouve.

TheRedGamer44
TheRedGamer44
Niveau 10
22 février 2014 à 23:36:15

Comment terminer un chapitre?

Mati44
Mati44
Niveau 10
22 février 2014 à 23:49:05

Il faut que tu récupère les 4 things afin d'assembler la machine qui te permettra d'accéder au monde suivant :ok:

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
24 février 2014 à 21:44:41

Wes peut apparaître sur les 4 premiers chapitres mais c'est genre 1% de chance d'avoir son "set piece".

La vidéo du moment