CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abeilles et fleurs

iiNekoSama
iiNekoSama
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:31:35

Bonsoir, j'aurais a nouveaux besoin de votre aide.

Je me suis fait une bee box, le truc, c'est que je mis suis mal prise pour l'emplacement.

Il n'y a aucune fleurs alentour, et mes abeilles ne peuvent donc pas faire de miel.

Il y a t'il un moyen de replanter des fleurs ?

bar5098
bar5098
Niveau 7
11 mars 2013 à 19:32:39

Simplement en capturant un papillon et en le plantant dans le sol

iiNekoSama
iiNekoSama
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:17:32

D'accord, merci !

Snurr
Snurr
Niveau 37
04 février 2014 à 19:06:27

J'up ce topic afin d'éviter d'en créer un nouveau et d'encombrer le fo'.

Par rapport aux fleurs, ça me coupe trop cher d'aller tuer des araignées pour avoir des toiles et créer des bugs net, mais est-ce que les fleurs repoussent automatiquement au bout d'un moment si j'en plante pleins au même endroit ?

Je suis une grosse noob, 119 jours de jeu, et j'essaye de survivre sans toile d'araignée mais pour ça j'ai besoin de moult ruches (pour le miel, santé mentale toussa), et surtout de moult fleurs..

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
04 février 2014 à 19:09:34

Non elles ne repoussent pas, ne se "reproduisent" pas, le seul moyen d'en avoir est de les planter toi même de la façon qui est expliquée plus haut :-)

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
04 février 2014 à 19:09:59

Tu te prends une lance, une log suit, un football helmet , 2 cochons et ton nid lvl 3 passe :oui:

Moi je m'en suis fait 2 et entamé le 3 eme avec trois cohons

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
04 février 2014 à 19:12:08

Zerlol, j'ai lu dans le wiki que les abeilles sans ruches replantent des fleurs, a condition d'en avoir pollenisé 6-7

Ca sert pour avoir le nightmare fuel parce que c'est le seul moyen de reproduire les evils flower

Je suis sur mobile donc j'ai pas le lien :desole:

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
04 février 2014 à 19:28:49

Je savais pas mais t'as raison, je mets le lien :

http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Evil_Flower#Evil_Flower

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
04 février 2014 à 19:35:14

Oh m... mince :ouch2: Je savais pas pour le coup :-p

Par contre, est-ce que ça transforme les fleurs normales en Evil Flowers ou est-ce que ça en fait pop d'autres ?

Snurr
Snurr
Niveau 37
04 février 2014 à 19:38:32

C'est pas le fait de tuer des araignées qui me dérange, puisque je le fais EZ avec un football helmet, un log suit et une lance, mais c'est surtout qu'elles sont quasiment à une journée de trajet de mon camps.

En fait j'ai absolument TOUT autour de mon camps, sauf des araignées.. Genre là j'ai encore perdu une journée pour seulement 4 toiles. J'ai mal.

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
04 février 2014 à 19:39:20

Pas mal la technique pour avoir du nightmare fuel, bon moi par contre j'en ai une trentaine grâce aux ruines, mais ça m'aurait bien aidé pour le début...

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
04 février 2014 à 19:46:59

Zerlol, ca plante une nouvelle fleur, et les chances sont proportionnelles au pourcentage de flowers/ evil flower qu'elles ont pollenisé

Par contre si tu t'éloignes trop le mecanisme se freeze il me semble, mais je m'en fous, j'ai le rins thing a coté de moi :noel:

Sinon Snurr tuer les nids d'araignées lvl 3 te donnera 1-2 oeufs d'araignées que tu pourras replanter a cote de chez toi

Snurr
Snurr
Niveau 37
04 février 2014 à 19:50:59

Ok ok, j'ai pas encore tout saisi du jeu, notamment pour adopter un cochon, wtf ?

Genre là j'ai tué 3 araignées jaunes (j'imagine les mères des noires), et une douzaine de noires je pense, genre y'avait plus rien dans le nid mais j'ai pas osé taper sur le nid de peur qu'il disparaisse :s. Ensuite quand j'ai voulu y retourner y'en avait une énorme noire, j'ai flippé j'suis partie :rire: .

Merci en tout cas pour l'astuce, je vais voir comment adopter (?) des cochons !

Pour le moment j'ai dans l'idée de mettre une 3e ruche pour avoir assez de miel pour l'hiver prochain. Et j'ai aussi remarqué que j'avais de moins en moins de beefalos à cause des attaques de hounds, j'espère qu'ils vont se reproduire vite parce-que sinon je suis dans le caca.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
04 février 2014 à 19:53:33

Fais toi une panic room pour les hounds, toutes les dents t'en fais des pièges, puis tu te fais un couloir de pierres etroit que tu remplis de po

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
04 février 2014 à 19:56:56

De pieges

Sinon un cochon tr suivra quand tu lui donne de la viande, tu peux meme lui donner un casque pour qu'il meure moins vite

Les nids d'araignées lvl 3 peivent se transformer en reine araignée.

err0r13
err0r13
Niveau 10
04 février 2014 à 20:05:48

Les fleurs se replantent toutes seules automatiquement mais je sais pas exactement dans quelle(s) condition(s).

J'avais 6;7 ruches avec une dizaine de fleurs autour et désormais c'est le biome entier qui est remplie de fleurs ^^ bon j'ai passé plusieurs centaines de jour donc c'est peut être très lent je ne sais pas..

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
04 février 2014 à 20:09:44

Ah bon :(
Dans le wiki c'est juste les abeilles sans ruche

Au fait je suis vraiment pas clair dans mes explications quand je me relis :ouch2:

La chance de drop une flower / evil flower est le même que le pourcentage que l'abeille pollenisé en termrs de flower/evil flower

err0r13
err0r13
Niveau 10
04 février 2014 à 20:13:40

J'avoue j'ai pas tout compris ff3_fan :p)

Snurr
Snurr
Niveau 37
04 février 2014 à 20:40:30

Ok merci FF3 pour les conseils ! :)

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
04 février 2014 à 20:42:10

Au fait je dois faire vite parce que je poste sur un iPhone qui est supposé être dans le placard des parents :noel:

En gros tu capture une dizaine 'abeilles et comme ce qui nous interesse ce sont les evil flower tu les dépose a coté d'une fizaine d'evil flower ( ring thing , wooden thing, totally normal trees )

Ensuite tu redte relativement près d'eux ( je connais pas la distance exacte ) et normalement, apres avoir pollenisé 7 fleurs une fleur pop

Maintenant pour la pratique , imaginons qu'une abeille ait pollenisé 6 flowers et 1 evil flower, la fleur qui pop a une chance sur 7 d'etre une evil flower

La vidéo du moment