CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode aventure

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
29 janvier 2014 à 19:36:23

Par contre je suis pas d'accord avec le deuxieme point...
Si les développeurs ont fait que les mobs puissent s'entretuer, c'est justement pour que le joueur l'utilise...

Je vois mal me faire une tentacle ou un deerclops solo ...

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
29 janvier 2014 à 19:37:17

ah ok le post qui veut dire la même chose ...
Tu m'as devancé :-(

Mati44
Mati44
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:39:25

Par contre pour les tentacules, elles sont faciles à tuer lorsque tu as trouvé la technique.

Maintenant j'arrive à les battre sans prendre un seul coup :ok:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
29 janvier 2014 à 19:40:47

Pas moi ...

Au fait j'ai jamais tenté, j'ai toujours trouvé des mermes qui tuent les araignées et les tentacules à ma place

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:54:32

Le cheat, c'est quand on transgresse les règles du jeu.

Faire entretuer des créatures entres-elles est prévu par le jeu, donc ce n'est pas du cheat.

Le fait de mettre en pause aussi est prévu par le jeu, donc ce n'est pas du cheat.

Glitcher quand on rentre dans une caverne pour faire disparaître des hounds ou autre, c'est du cheat car ce n'est pas prévu par les règles du jeu.

Faire une sauvegarde pour éviter de perdre sa partie quand on meurt, ça enfreint la règle de la mort définitive si il n'y a pas de meat effigy ou de pierre de résurrection, donc c'est du cheat.

Après en terme d'aides, il y a l'aide prévu par le jeu et l'aide non prévu par le jeu, comme mettre une armure pour se prendre moins de dégât ou faire son back-up quotidien, sauf que l'une n'est pas du cheat et l'autre l'est.

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:09:21

Ataosama :d) tu sembles bien certain de savoir ce que l'équipe de développement a en tête quand même. Après sur don't starve je vois pas trop d'autres exemple c'est quand même un "petit jeu".

Mais dans des jeux comme diablo les joueurs s'approprient le jeu et découvre des builds qu'ils arrivent à exploiter de la façon la plus optimale possible. Par la suite blizzard va s'apercevoir que cette manière de jeu leur semble trop "efficace" et vont nerfer tel ou telle compétence.
Donc une ancienne pratique courante peut être considéré comme un futur cheat ?
Ce que je veux dire c'est que rien n'est figé, que l'équipe de développement ne cesse d'imaginer des évolutions et que donc les frontières du cheat sont dynamiques. Pour le coup de la caverne (je ne sais même pas si ça marche) je ne suis pas sur de considérer ça comme du cheat.

Autre exemple : Le miel. je trouve personnellement que je pourrai faire survivre mon personnage éternellement avec 8 ruches environ. Et je ne me réduis pas à ça parce que ça serait pas très fun, mais j'espère un "nerf" du miel ou des boulettes de viande parce que ça réduit la diversité de gameplay du jeu.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:23:40

La mort définitive c'est le principe même du jeu, alors qu'un glitch n'est, par définition, pas prévu par l'équipe de développement.

Je pense aussi pouvoir affirmer que l'armure est autorisée par l'équipe de développement du jeu.

Pour la pause c'est un peu plus complexe, mais toujours utile qu'ils ont fait en sorte que quand on fait échap, le jeu se met en pause donc à partir de ce moment là ils assument qu'on puisse l'utiliser pour mettre le jeu en pause (et il y a des jeux ou faire echap ne met pas le jeu en pause).

Mati44
Mati44
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:25:52

Tu mélange ce qui est abusé et ce qui est cheaté :ok:

Lorsque tu parle de build ultra OP ou du miel tu parle d'éléments abusé. C'est exactement la même chose dans tous les MMO et FPS multi qui procède à des rééquilibrages.

Le mot est dit, "équilibrage" et non cheat.

Par exemple dans un FPS, jouer avec une arme totalement OP qui one shot à n'importe qu'elle distance sans recul avec une cadence de tir exceptionnelle c'est pas du cheat.

Utiliser un Aim Bot c'est du cheat.

Tu semble dire que la nuance entre ce qui est tricherie et ce qui ne l'est pas est assez ambiguë et difficile à cerner de part un ressort très subjectif des joueurs.

Mais en réalité c'est très simple.

La seule exception se trouve dans l'exploitation des bugs / glitchs qui sont inclus dans le jeu.

Mais ces éléments n'ont pas été introduit volontairement dans le jeu...

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:27:06

Ah et j'oubliais on a jamais parlé de la "console" qui permet de tout manipuler mais qui a été pensé dans ce sens.

Perso, je galère avec les rockys lobster (homards de pierre) qui se multiplie a une vitesse envahissante et envahisse mon monde. Le problème c'est que ça fait ramer mon pc a un point pas possible quand je rentre dans les caves (où une 50aine m'attendent) donc un désavantage évident !

Si j'utilise la console pour les supprimer c'est considéré comme du cheat, mais si lors de la futur dlc ils réduisent d'une manière ou d'une autre la rapidité de reproduction de ces bestioles, ça n'en sera plus ?

Bref je trouve difficile d'être catégorique sur la notion de triche. Parfois un peu comme celle d' "illégalité" IRL. :-)))

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:31:01

Bah là tu as un désavantage non prévu par le jeu et un avantage non prévu par le jeu, et ça serait stupide de débattre dessus, c'est pas des maths, tout les avantages et désavantages n'ont pas la même valeur ou autre.

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:32:29

Mati :d) Oui c'est clair l'équilibrage qualifierai mieux le cas du miel ou des builds. Mais c'est pareil.. pour moins on peut classer ça comme un "cheat très amoindri" je veux dire que les pires puristes considère les trucs trop efficaces à bannir parce qu'ils nuisent au gameplay. C'est pas du cheat à proprement parler mais pour certain ça peut le devenir et ça peut se comprendre.

Sinon vous pensez quoi de la console et de mon problème de lag avec les lobsters qui seront probablement corrigé ? Un rééquilibrage change forcément la définition de ce qui est un cheat je trouve..

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:33:53

La console est prévu par le jeu, non ?
L'intérêt de débattre c'est juste de confronter nos opinions je pense pas qu'il y ait de bonne réponse.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:35:46

Un élément abusé d'un jeu n'est pas un cheat très amoindri, vu que ça reste dans les règles.

Cependant, les "pires puristes" comme tu les appelles peuvent se créer leur propre règle, et donc considéré ça comme un cheat.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:36:47

La console est prévu par le jeu pour tester/cheater :o))

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:45:55

Je suis d'accord avec ce que tu dis Ataosama mais comme tu le dis on peut redéfinir les règles et donc rester en accord avec elles.

En fait, je crois que ce qui pouvait me déranger c'est que dans la notion de cheat que t’utilise je vois plutôt le fait de se conformer aux règles initialement prévu mais pas forcément une facilité qu'on s'accorde.

Les recettes très nourrissantes, les lobsters qui sont une aide increvable seront peut être amené à devenir des futurs cheats.

Par exemple, un mod pour rendre le jeu plus difficile que prévu serait donc considéré comme un cheat. Or la difficulté n'en serait pas réduite au contraire.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:59:35

Sauf qu'avec un mod qui rend le jeu plus dur, tu ne transgresses pas les règles, tu en rajoutes.

Après, si tu redéfinis les règles, je dirais plus que tu te crées ton propre jeu avec ses propres règles plutôt que garder le jeu d'origine ^^

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:36:23

Je suis pas forcément d'accord.

Par exemple donner plus de dégâts aux hounds ou rendre l'hypothermie plus rapide c'est autant modifier les règles que lorsqu'on réduit ces même facteurs.

Bien sur ça va dans le sens inverse mais ça transgresse tout autant que de réduire les facteurs.
Mais c'est sur que culturellement on va avoir tendance a préférer voir quelqu'un réussir malgrès une difficulté volontairement accentué que l'inverse. Une question de mérite.

Mais le cheat, l'équilibrage et le "mod-ing" se côtoient vraiment et s'alimentent tous à la longue.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:15:28

Parler des mods est très complexe, et personellement je n'aime pas les mods, qu'ils rajoutent ou retirent de la difficulté.

C'est complexe car il y a une infinité de catégories de mods, de celles qui modifient un élément du gameplay, donc une règle, pour faciliter le jeu, celles qui en rajoute un pour le faciliter, etc.

Par conséquent, je ne considère pas qu'avoir un mod c'est du cheat, je considère que c'est avoir un autre jeu (excepté les mods comme TooManyItems ou JeRessusciteDansMonFeuDeCamp qui existent seulement pour transgresser une règle).

Mati44
Mati44
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:33:02

Un débat constructif et argumentés sur un forum JVC :ange:

Merci la communauté :coeur:

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:46:45

c'est vrai que c'est pas si courant :bave:

mais le sujet est vraiment intéressant :oui:
je sais pas si vous avez vu le "merci dorian" de la chronique d'usul sur l'équilibrage mais j'avais beaucoup apprécié !

La vidéo du moment