CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode aventure

morph12321
morph12321
Niveau 8
28 janvier 2014 à 15:16:37

Parce que je joue sur PS4 ptet et que je choisi pas ou je mets ma sauvegarde ...

Roytrash_TRHK
Roytrash_TRHK
Niveau 6
28 janvier 2014 à 15:48:15

beh je suis sur ps4, avec un DD externe et je mets mes sauvegardes dessus ^^

Roytrash_TRHK
Roytrash_TRHK
Niveau 6
28 janvier 2014 à 15:50:06

dans "gestion des données" tu sais transférer ce que tu veux d'un DD externe au DD interne et vice-versa hein...

Quand, comme moi, on a un campement de plus de 300 jours, une petite sauvegarde externe s'impose pour ne pas tout perdre à cause d'une connerie...

morph12321
morph12321
Niveau 8
28 janvier 2014 à 15:54:17

Tu fais comment pour transférer les saves pour un jeu en particulier ?

Sinon faut faire ça avant chaque partie au risque d'ecraser les saves d'autres jeux, un peu relou ...

morph12321
morph12321
Niveau 8
28 janvier 2014 à 15:54:54

je testerai ce soir quand même

Mati44
Mati44
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:02:50

"Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas des sauvegardes sur DD externe au lieu de pleurer... ça coute quoi de faire une sauvegarde au monde 5? Au moins si t'as un problème tu peux reprendre là ou tu en es..."

:d)

Simplement car le jeu n'a plus d’intérêt, c'est tout simplement du cheat.

Il n'y a aucune fiereté à réussir de cette manière.

morph12321
morph12321
Niveau 8
28 janvier 2014 à 16:13:50

Y a aussi ça ...

Roytrash_TRHK
Roytrash_TRHK
Niveau 6
28 janvier 2014 à 18:18:42

je parle de faire une seule save à, par exemple 300 jours, pour ne pas tout perdre bêtement, je parle d'une save "exceptionelle", donc c'est pas du cheat, c'est juste que le jeu doit rester un plaisir... Tout se passe dans Paramètre > gestion des données

Mati44
Mati44
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:23:17

Bah si c'en est :rire:

Si tu meurs tu perds ta save, c'est le principe de base du jeu.

On doit apprendre à jouer safe pour survivre et prospérer. C'est un élément crucial du gameplay de Don't Starve qui met le joueur sous pression.

Un joueur aguerri sait que d'un instant à l'autre la partie peut basculer.

Sans cette pression constante, le jeu n'a AUCUNE raison d'être.

Qu'on fasse un backup d'une partie de 5 ou de 300 jours, en mode aventure ou survie, c'est du pareil au même.

Je suis vraiment déçu de voir que je suis un des seul à respecter le principe fondamental de ce jeu, à savoir, la mort définitive.

err0r13
err0r13
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:25:01

Chacun a sa propre définition de ce qui fait partie de la triche ou de la rigidité du mot "survie".

Pour ma part je fais très rarement des sauvegardes, mais une fois après être bêtement mort au 200ème jour j'ai réutilisé une sauvegarde datant du 130ème jour environ. J'ai finalement abandonné.. et ai recréé une nouvelle partie.

parce que la façon d'envisager le jeu change au fil du temps, notre manière de survivre évolue donc réutiliser une ancienne sauvegarde n'est pas toujours intéressant même si le fait de "savoir" qu'une sauvegarde nous attend peut nous rassurer et parfois même nous aider à mieux jouer.

Epluche-Legumes
Epluche-Legumes
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:43:40

Le but du mode aventure c'est le défi, c'est survivre en milieu hostile.
SI tu cheat c'est inutile.

AUtant je comprends les gens qui cheat en survival, c'est certainemnt pour ne pas perdre leur magnifique base, ou ceux qui cheat avec toomanyitems pour se construire une base, donnant au jeu une dimension plus "Minecraft" genre mi survival mi architecure.

En revanche cheat en aventure c'est juste débile.

Roytrash_TRHK
Roytrash_TRHK
Niveau 6
29 janvier 2014 à 00:11:16

Ce n'est pas du cheat, réveillez-vous... De plus, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il prend son pied, c'est ça qui compte.

Mati44
Mati44
Niveau 10
29 janvier 2014 à 00:20:36

Oui chacun prend son pied comme il veut et le plaisir avant tout, je suis entièrement d'accord.

Mais dès lors que tu transgresse les règles du jeu, c'est du cheat.

Avoir de l'argent à l'infini dans GTA c'est du cheat, avoir plus de PV que les autres dans Counter Strike c'est du cheat, récupérer sa partie lorsque l'on meurt dans Don't Starve c'est du cheat...

Je respecte entièrement ceux qui jouent de cette manière, mais qu'on le veuille ou non, c'est évidemment du cheat.

Roytrash_TRHK
Roytrash_TRHK
Niveau 6
29 janvier 2014 à 01:00:19

Pas d'accord, le cheat te donne un avantage durant ta partie, là je n'ai aucun avantage, je suis juste légèrement rassuré quand je sauvegarde après 300 jours... D'ailleurs je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie, je ne pense pas que beaucoup de monde arrive à boucler les "ruines" sans s'assurer d'avoir une sauvegarde de coté... (et je ne parle même pas des cavernes)... Affronter les vers des cavernes sans une sauvegarde quelque part c'est juste du suicide :hap:

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 01:07:53

Franchement les vers des cavernes c'est pas grand chose.
Dans ma caverne y'a je sais pas combien de homards de pierre dont toujours au moins une 30aine qui se ballade sur toute la map, quelques silex en friandises et ils font tout le boulot ! (d'ailleurs le lag qu'il provoque rend la game bien plus difficile )

Par contre ça se corse quand soit la lumière manque, soit des hallucinations se mèle au combat + des araignées là oui ça devient tendu. :peur:

J'ai du faire environ 10 effigies de viande pour revivre après chaque mort (toutes dans les cavernes ou ruines) et j'en ai toujours 2 qui m'attendent. J'en suis au 480ème jour maintenant.

Mati44
Mati44
Niveau 10
29 janvier 2014 à 01:33:28

Il existe pleins de moyens pour revivre dans le jeu :ok:

Si tu meurs c'est que tu n'as pas calculé ton coup correctement.

Tu dis que le cheat ajoute un avantage au jeu.

Utiliser un backup à 200 jours de survie à raison de 8 minutes par jour, ça fait que tu récupère une partie de 26h de jeu.

Si ça c'est pas un avantage...

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
29 janvier 2014 à 13:32:20

C'est évident que c'est du cheat, entre un joueur qui joue le jeu normalement sans back-up et un joueur qui joue le jeu normalement avec back-up, il y en a un des deux qui a un avantage.

Ensuite j'ai fait les ruines et cavernes sans save de côté (et je n'ai jamais de save de côté) et je suis persuadé que je suis loin d'être le seul.

Là, la question que vous voulez vous poser, c'est est-ce que faire un back-up rend le jeu pour autant plus simple, et comme tu l'as dit, avec un back-up on est plus rassuré et on joue mieux.

Donc oui, avoir un back-up est du cheat et un avantage.

err0r13
err0r13
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:39:45

ça dépend je pense que le fait de savoir qu'on a une sécurité peut aussi nous inciter à être moins prudent.. ça dépend vraiment des gens et aussi beaucoup du temps qu'on consacre au jeu.
Si on est un hardcore gamer et qu'on prend des risques on sait aussi qu'on se rétablira très vite et donc la save est moins utile pour être rassuré je pense.

Il y a cheat et "cheat". Vous pouvez avoir une définition de puriste à dire que n'importe quelle action qui modifie un mécanisme du jeu est un cheat je serai pas forcément d'accord. Par exemple quelqu'un me disait qu'il avait l'habitude de faire échap pendant un moment de panic pour mettre le jeu en pose et analyser son inventaire, sac, armure etc... c'est du bon sens et ça apporte une aide non négligeable.. est-ce du cheat ?!

Je pense pas que ça soit utile de vouloir tracer une ligne fixe entre ce qui est ou non du cheat, chacun persistera a redéfinir selon sa propre définition et à être plus ou moins flexible. On peut juste discerner plusieurs "intensité d'aide".

De la plus subtile à la plus forte je dirai :

- faire échap pendant le jeu pour analyser la situation
- utiliser des glitchs ou astuces ingames (genre rentrer dans une caverne quand on se fait attaquer par des hounds (je ne sais pas si c'est possible) ou même faire s'entretuer les créatures pourquoi ne pas les affronter tout seul comme un véritable guerrier ?! )
- utiliser des mods donnant des indications (sans toucher au gameplay)
- avoir une save dans un coin pour se rassurer (pas forcément s'en servir)
- avoir des mods qui modifie le jeu en profondeur et rendent la survie plus facile
- utiliser une ancienne sauvegarde

j'en oublie surement quelques uns mais voilà je pense que vous serez tous d'accord pour dire qu'il y a plusieurs "degrés" d'astuce, de ruse et de cheat :-)

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
29 janvier 2014 à 19:30:53

Oui il y a plusieurs degrés de cheat, perso pas de sauvegarde de côté, j'ai une meat effigy avec un équipement de secours au cas où je meurs pendant l'hiver ou dans les ruines. :oui:

Mati44
Mati44
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:35:48

Je suis pas d'accord error.

Faire se combattre les mobs entre eux fait partie intégrante du gameplay, de même en ce qui concerne la touche ECHAP.

A partir du moment on change le gameplay on cheat, perso j'utilise un mod qui montre les effets des aliments, ça peut-être considéré comme du cheat.