CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4]Debut difficile

angelus842
angelus842
Niveau 6
15 janvier 2014 à 01:15:03

pouaahhh qu'est ce que c'est dur !

Salut ;-) ! en faites je viens de joué pour la premiére fois à don't starve (en faites la 2eme la premiere fois j'ai tenu 2 jours j'avais pas compris le principe du " il va faire touutt noirrr !" ) bref j'ai tenu 24 jours ... puis le froid m'a emporté ! alors je viens à base de conseil un peu personalisé ! j'ai bien compris que le but du jeu est de cherché les mécanismes un peu tout seul c'est pourquoi j'évite les tutos tout guidé... en revanche quelque conseil ne me ferait pas de mal par exemple :

Des que l'écran ce gel ? c'est parce qu'on est immobile est que l'on a froid ? ou l'inverse il faut resté immobile pour se réchauffé ? pas bien compris le temps de trouvé je suis mort en faites ... ensuite il y a t-il des équipements pour lutter contre le froid ? je n'ai pas reussit soit à les trouvé soit à les crafté ... par manque de temps ou de matériel et de plus avec l'anglais je ne suis pas hyper familé .. enfin voila merci !

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
15 janvier 2014 à 01:26:30

y a un guide épinglé

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
15 janvier 2014 à 01:35:32

Le froid arrive quoi qu'il arrive, que tu sois mobile ou immobile, la barbe de Wilson retarde l'hypothermie, mais ne l'empêche pas, il y a en effet des objets pour te maintenir au chaud: Bonnet, doudoune, pierre chauffante, etc...

angelus842
angelus842
Niveau 6
15 janvier 2014 à 01:40:22

justement j'ai précisé que je ne veux pas de guide tout pret ... j'aimerais découvrir l'essentielle des choses par moi meme sauf celle que je demande ;-) mais merci quand meme

ok merci hoenheim je vais testé sa, une derniere question ces objets sont à crafté ou à trouvé ? merci

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
15 janvier 2014 à 01:48:28

Il faut les crafter, l'onglet vêtements pour les vêtements (Logique :hap: ), et l'onglet survie pour la pierre, sinon quand l'hypothermie arrive, il faut se mettre à côté d'un feu pour se réchauffer, prépare toi aussi un bon stock de nourriture, l'hiver étant assez rude, vaut mieux pas trop s'éloigner du camp si tu n'as pas de quoi survivre dans le froid.

angelus842
angelus842
Niveau 6
15 janvier 2014 à 02:08:35

effectivement logique lol aprés la ou j'ai plus de probleme c'est surtout sur les noms anglais du " bonnet" ou "doudoune" mais bon je vais trouvé ;-) je te remercie pour ces bons conseils

sgt-dragibus_fr
sgt-dragibus_fr
Niveau 8
15 janvier 2014 à 04:17:31

le bonnet : http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Winter_Hat
la doudoune : http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Puffy_Vest si ton écran gèle fais du feu ca réchauffe aussi

mehdimestari
mehdimestari
Niveau 2
15 janvier 2014 à 06:40:47

Oui en effet, ce jeu est difficile les premieres fois.

Je tiens a ajouter une petite precision pour la pierre chauffante (heat stone). Il faut la placer pres d'un feu (allume) jusqu'a qu'elle devienne rouge, ensuite place la dans ton inventaire pour pouvoir te ballader sans craindre l'hypothermie.

En effet les vetements sont aussi efficaces, et si tu joue avec Wilson la barbe aussi retarde l'hypothermie.

Sur ce, bon jeu, bon courage, and don't starve (=

Lyla
Lyla
Niveau 10
15 janvier 2014 à 09:31:02

angelus842
Posté le 15 janvier 2014 à 01:15:03

...c'est pourquoi j'évite les tutos tout guidé...

lafritedebxl
Posté le 15 janvier 2014 à 01:26:30

y a un guide épinglé

J'adore les mecs qui répondent à des topics pour être les premiers sans même lire le contenu. :o))

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
15 janvier 2014 à 20:29:03

Comment j'attrape les abeilles pour les rush svp

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
15 janvier 2014 à 20:38:41

Avec un filet à insectes (Bug Net en anglais).

angelus842
angelus842
Niveau 6
15 janvier 2014 à 22:40:35

Merci pour ces bons conseils ! jour 14 3eme partie mais je me sens déja bien plus preparé grave a vos conseils ;-)

Lyla, comment te dire .... completement daccord lol

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
15 janvier 2014 à 23:57:48

Ok pour le filet mais il faut aussi une sorte miel faut dégommé des rush pour y avoir ? Et les abeilles attrapée sont mis où ?

Et les pingouins il se mange ? Car j'ai essayer de les tués et gros fail :pf:

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
16 janvier 2014 à 00:05:37

Les abeilles vont dans ton inventaire, oui il faut détruire une rûche pour avoir l'objet nécessaire à sa reconstruction. Hésite pas non plus à te faire un chapeau d'apiculteur, très efficace contre les abeilles quand elles t'attaquent. :oui:

Jamais essayé de tuer les pingouins, j'ai suffisamment à manger perso. :hap:

Bidibang
Bidibang
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:08:50

dante_-narko : Oui, les pingouins peuvent loot tout ça : http://puu.sh/6mhCf/ee33732dda.jpg
Ce sont des créatures inoffensives à part si tu les attaques.

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
16 janvier 2014 à 09:44:55

Et les abeilles rouge c'est quoi la différence ?

Ok pour le chapeau lol

Ah ouais carrément il drop des bonne chose :cute:

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
16 janvier 2014 à 13:24:40

j'ai planté des arbres à baies mais rien ne pousse même avec de l'engrais :(

et j'ai construis la ruch comment ça marche ? :pf:

Bidibang
Bidibang
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:39:38

Les abeilles rouges comme tu dis ce sont en fait des abeilles tueuses. :hap:

Tu as bien utilisé du Manure pour les fertiliser ? Normalement, en 4 jours ça pousse.

Bidibang
Bidibang
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:40:46

Pour les ruches, regarde ça : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/agriculture-faire-un-elevage-dabeilles.html

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
16 janvier 2014 à 14:10:16

les saloperies :cute: j'ai perdu a cause d'elle quand j'ai voulus coupé la ruch avec ma hache :pf:

donc j'ai perdu mes 2 points de respound :( il faut que j'en trouve d'autre sinon mon perso sera terminé :snif:

ok pour les baies ouais j'ai mis du manure et elle ont doublé de volume mais sans baies :hap:

ok pour les ruch mais il faut capturé des papillons obligatoirement ? ou je peux ramassé des fleurs et les planter ?

La vidéo du moment