CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur la mort

Mauldwin
Mauldwin
Niveau 9
11 janvier 2014 à 15:44:42

Salut !

Voila je créer ce topic pour vous donner mon avis à propos de la mort dans le jeu.
Avant toute chose, je tiens à dire que j'apprécie énormément ce jeu. Je le trouve très bien fait (le style graphique me plait beaucoup).
Enfin bref, je trouve qu'il mérite sa note.

Cependant une chose me déplait : le fait que l'on perde tout lorsqu'on meurt. Vous allez me dire "c'est normal c'est un jeu de survie"…

Je suis d'accord avec vous. Mais je trouve quand même très frustrant de TOUT perdre lorsqu'on meurt. C'est vrai, on prend un temps fou à construire des fermes, fabriquer de nouveaux objets etc…
Et puis il suffit d'un petit moment d'inattention et puis hop trois cochons sont venu vous attaquer par supprise et voila tous ce que vous avez fait est perdu.

Ce que vous avez construit pendant des heures est perdu en 5 secondes.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:50:55

Bienvenue dans Don't Starve :-)

Au fur et à mesure des morts, le jeu te force à jouer plus ou moins safe, à ne pas prendre de risque, à tout calculer, à apprendre comment réagir dans CHAQUE situations...

C'est un jeu très punitif au début et l'apprentissage des techniques de survie se fait au fil des morts jusqu'à ce que tu deviennes immortel et que tu connaisses le jeu comme ta poche :oui:

err0r13
err0r13
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:51:26

Il y a des moyens d'éviter la mort hein, les pierres de résurrections, les effigies de viandes, ce qui peut te permettre de faire pas mal de faux pas :ok: et comme tu le dis c'est un jeu de survie c'est donc sa sanction sévère qui fait le piquant du jeu :)

Sinon t'as toujours moyen de faire des copies de ta sauvegarde mais ça risque d'enlever un peu d'intérêt au jeu à la longue.

Mauldwin
Mauldwin
Niveau 9
11 janvier 2014 à 16:01:47

Vous avez raison. Après tout c'est peut être ce qui fait le charme du jeu.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:04:49

En même temps, si il n'y avait pas de mort définitive, le jeu serait juste chiant.

err0r13
err0r13
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:05:28

Tu verra avec l'habitude qu'on arrive vite à se remettre en selle.
Se préparer à l'hiver deviendra un automatisme et tu sera de plus en plus efficace pour parer aux dangers et à en prévoir le rythme (la nuit, la faim, l'hiver, les hounds, le deerclops ou le treeguard). Plus les araignées qu'il faut attaquer avec prudence :ok:

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
11 janvier 2014 à 16:07:16

Don't starve sans mort définitive c'est comme dark souls sans son système de checkpoint où quand tu meures tu perds toutes tes âmes et tous les mobs réaparaissent.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
11 janvier 2014 à 16:15:23

Mauldwin Voir le profil de Mauldwin
Posté le 11 janvier 2014 à 15:44:42 Avertir un administrateur
Ce que vous avez construit pendant des heures est perdu en 5 secondes.

-----------------------------

Eh oui, c'est ça qui fait le charme.
C'est pour te mettre en constant état de chiage de froc, et te forcer à être attentif à TOUT et savoir réagir en conséquence.
Je n'ai pas compté mes heures perdues avec les morts, mais en général j'ai envie de casse mon écran...puis je clique simplement sur "nouvelle partie".

Bidibang
Bidibang
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:20:12

Ataosama Voir le profil de Ataosama
Posté le 11 janvier 2014 à 16:04:49 Avertir un administrateur
En même temps, si il n'y avait pas de mort définitive, le jeu serait juste chiant.

je suis du même avis. :o))
Avec ce système, on fait beaucoup plus attention à ce qu'on fait dans le jeu, etc. Si l'on pouvait reprendre sa sauvegarde à n'importe quel moment ça deviendrait lassant, un peu comme Minecraft pour ne pas citer de jeu. Pourtant, je l'ai très apprécié à sa sortie et après.

Mauldwin
Mauldwin
Niveau 9
11 janvier 2014 à 16:49:30

Je trouve qu'il y aurait du y avoir un checkpoint tous les 30 jours par exemple.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
12 janvier 2014 à 11:57:40

"Mauldwin Voir le profil de Mauldwin
Posté le 11 janvier 2014 à 16:49:30 Avertir un administrateur
Je trouve qu'il y aurait du y avoir un checkpoint tous les 30 jours par exemple."

Surtout pas, ça voudrais dire qu'à partir du jour 30 tu peut faire ce que tu veut tu pourrais reprendre ta sauvegarde ?

Ça gâcherais le jeux, le plaisir de recommencer une partie et de spawn dans une zone dans herbe et brindilles.

C'est le principale truc qui fait son charme, si on l’enlève ça devient ennuyant.

"je suis du même avis. :o))
Avec ce système, on fait beaucoup plus attention à ce qu'on fait dans le jeu, etc. Si l'on pouvait reprendre sa sauvegarde à n'importe quel moment ça deviendrait lassant, un peu comme Minecraft pour ne pas citer de jeu. Pourtant, je l'ai très apprécié à sa sortie et après."

C'est pour ça que je ne jouais à Minecraft qu'en mode Hardcore (par de respawn, tu meurs tu recommence une autre partie :hap: )c'est beaucoup plus intéressant de jouer à un jeux sans se dire "ho ben c'est pas grave si je meurs, je vais respawn"

D’ailleurs compare ton comportement avant et après avoir découvert une pierre de résurrection, je sais pas pour vous mais perso je me sens invincible, je me dit que si je meurs de toute façon je respawnerais.

Si on se disais ça durant tout le jeux ça n'aurais plus d’intérêt.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
12 janvier 2014 à 12:41:16

Bah dans minecraft, tu as quand même la peur que tes items despawn, ce qui donnait une importance à la mort.

Sinon perso, avec une pierre de résurrection/meat effigy je me sens pas particulièrement invincible mais quand j'en ai pas, j'ai l'impression de risquer ma vie toutes les deux secondes ^^

greg42_91
greg42_91
Niveau 6
12 janvier 2014 à 13:02:32

Bonjour j'ai justement une petit question. Je meurt souvent par mégarde car j'ai tendance a allumé mon feu au dernier moment. Il n'y a aucun moyen de survivre la nuit sans feu ? Ou il n'y a aucun moyen d'allumer un feu une fois la nuit tombé ? Je comprend pas pourquoi et du coup quand j'essaye d'allumer mon feu trop tard je ne peux plus le faire et je meurt en 30 secondes. Des heures de jeu anéantis pour quelques secondes d'inattention.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
12 janvier 2014 à 13:08:26

Pour le feu oui il faut prévoir en surveillant le cadran en fin de journée, entre le crépuscule et la nuit totale c'est quasi instantané donc oui il faut être attentif.

Par contre tu as des objets qui permettent de survivre dans le noir, le casque de mineur par exemple. Très pratique pour te déplacer la nuit ou si tu es attaqué en pleine nuit pour te barrer en urgence.

La vidéo du moment