CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
26 décembre 2013 à 14:42:05

Bonjour,
La vidéo d'Usul m'a vraiment encouragé à prendre le jeu , j'ai survécu jusqu'à la venue de l'hiver, mais maintenant je me pose quelques questions :

1) Où placeriez vous votre campement idéal ? Sur la dizaine de parties , j'ai toujours privilégié les savanes , parce que je trouve de l'herbe et de la nourriture, même si ça implique de faire un longue expédition pour trouver d'autres ressources de base , je pense notamment aux pierres.

2) pour remédier à ca , je me suis demandé s'il suffisait de déplacer les biomes avec la fourche pour faire apparaître les items qui lui sont propres ( savane / lapins , désert/rocher , etc )

Merci d'avance

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:57:39

1) Un village de cochons et un groupe de buffles pas loins, c'est l'ideal.
Les ressources il suffit de les ramener à toi !

2) On ne peut pas, je vais te faire une liste des items à planter:

Arbres: Pomme de pain.
Buisson à baies: à déterrer avec une pelle, puis mettre de la bouse dessus.
Brindilles: à déterrer avec un pelle.
Herbe: à déterrer avec une pelle, puis mettre de la bouse dessus.
Pour le reste, c'est impossible, mais il suffit de faire quelques randonnées et en ramener beaucoup, je te conseil de faire ça pour:
- La pierre
- Le roseau
- Les abeilles + leur nid
- Les tentacle spike
- L'or
- Le silex

Encor
Encor
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:58:14

1) Pour moi un campement idéal c'est à l'abri des dangers, proche de sources de nourriture, et si possible proche des autres ressources comme du crottin.
A moins de jouer en sandbox, c'est difficile de trouver un coin parfait, proche de tout... Alors oui la savane possède très souvent de bonnes choses. ;)

2) Les terriers de lapins ne peuvent pas se faire déplacer, par contre tu peux les boucher avec une pelle (je déconseille).

Je n'ai jamais entendu parler de biome artificiellement fait par le joueur (comme on peut le faire dans le jeu Terraria) à voir... :)

Sur le wiki ils n'en parlent pas : http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Biome
Juste des beefalo qui spawn sur les terrains Savane, mais sans préciser si c'est uniquement à la création du monde ou n'importe quand.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
26 décembre 2013 à 15:03:44

Ce que je me suis fait c'est mon camp de base et un autre a coté de la prairie et de pierres pour pas être pris au dépourvu , mais bien sur il n'y a presque rien :juste un feu, et un coffre avec quelques brindilles , de l'herbe et trois lapins

Sinon pour chester :
Comment est ce qu'on le trouve ? Est-ce qu'il spawn dans un biome ou on peut le trouver n'importe où ?

Encor
Encor
Niveau 10
26 décembre 2013 à 15:07:21

Pour avoir chester, il te faut ramasser le bâton avec un oeil fermé (Eye Bone), ça fait spawn chester et l'oeil s'ouvre.

D'après le wiki, ce bâton se trouve n'importe où sur la map. Personnellement je le trouve souvent près des biomes marais, mais bon si c'est n'importe où... :)

Encor
Encor
Niveau 10
26 décembre 2013 à 15:12:32

En fait le bâton a l’œil ouvert, et c'est pour indiqué que chester est vivant et peut apparaitre, bref voilà. :noel:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
27 décembre 2013 à 20:26:43

Merci pour votre aide .
Cette fois je me suis mis a la magie et je tente de recuperer les nightmare fuel. Normalement ce que je fais c'est de baisser ma santé mentale puis je dors. Mais j'ai commencé une partie avec la vieille mais elle peut pas dormir. Comment vous faites vous ?

Encor
Encor
Niveau 10
27 décembre 2013 à 21:15:27

Il a fallut que tu prenne le seul personnage qui ne peut pas dormir. :noel:

- Fabrique un chapeau haut de forme, ça redonne 3.3 sanity par minute. (+15 sanity pour avoir fait le prototype)

- Tu peux fabriquer une couronne de fleurs, ça redonne 1.3 sanity par minute + 60 sanity en ramassant 12 fleurs (+15 pour prototype). Attention car le chapeau se périme.

- Donne de la viande à un cochon pour qu'il devienne allié et te redonne 25 sanity par minute quand t'es à côté de lui, l'effet s'additionne avec d'autres cochons alliés.
Le cochon peut aussi couper du bois et combattre pour toi.

La vidéo du moment