CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

santé mental ...

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
22 décembre 2013 à 18:39:06

Salut a tous ! voila mon probleme: je sors d'une partie ou j'ai quand meme tenu 43jours, cependant je suis mort de folie ! Je trouve que la gestion de la santé mental est vraiment difficile, encore plus que la faim ! En plus de ca je joue la pyromane, avec qui normalement c'est le plus facile de gerer sa folie puisqu 'il suffit de se foutre dans le feu pour que ca remonte. Alors quand je vois que je galere avec elle, je n'ose meme pas essayer de jouer d'autre perso comme le mec qui a peur du noir ou la mamie qui ne peut pas dormir ... J'aurais donc voulut connaitre vos astuces pour garder un esprit sein. Parce qu'a part les fleur qui se raréfie a force de les cueillir, et le fait de dormir qui te demande pas mal de ressource + une augmentation de la faim apres le reveille, je ne vois pas. Help :(

Encor
Encor
Niveau 10
22 décembre 2013 à 18:48:01

:d) donne de la viande à un cochon, il te suivra et te redonnera de la santé mental si tu es près de lui. Ca marche encore mieux avec + de cochon. Par ailleurs, les cochons peuvent combattre et couper du bois pour toi.
Attention si tu donne 3 monster meat à un cochon, la nuit il se transforme en cochon-garou comme à la pleine lune.

:d) Dors. Ca redonne de la santé physique et mentale, tu es invulnérable et n'a pas besoin de feu de camp contre la nuit. Seul défaut, ça te donnera faim au réveil. La tente redonne + de vie que les couvertures, et peut être utilisé 6 fois.

:d) Ne ramasse pas les fleurs maléfiques, ne reste pas tout le temps en combat.

:d) Fabrique des chapeaux.

:d) Fabrique n'importe quel prototype ça marche aussi, mais c'est bête de gâcher des composants pour de la santé mentale donc évite cette solution.

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
22 décembre 2013 à 18:54:47

Merci encor ! Mais fabriquer des chapeau redonne de la santée mental ? N'importe quel chapeau ? Et juste le fait de le fabriquer ou aussi de le porter ? Parce que je me suis tjrs demandé a quoi servé le chapeau de fermier ^^

Spawn912
Spawn912
Niveau 5
22 décembre 2013 à 18:59:04

la courrone de fleur qui se fait avec 12 fleurs

Encor
Encor
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:05:37

Le chapeau de paille est une étape intermédiaire à la fabrication du chapeau de mineur, un chapeau qui éclaire avec une luciole. :)
http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Miner_Hat
Attention les lucioles ne sont pas des ressources renouvelables.

Comme je l'ai dit, fabriquer un protoype de n'importe quoi va te redonner de la Sanity, fabriquer un chapeau de paille pour la 1ère fois va te redonner de la santé mentale. :oui:

Par contre les chapeaux ne redonne pas tous de la santé mentale, le chapeau de paille n'en donne pas quand il est porté. Un Winter hat redonne +1.33/min.

Je te le redis encore une fois, le meilleur moyen pour récupérer de la santé mentale est de dormir, si possible dans une tente.
Les cochons peuvent aussi être très utile en plus de redonner de la santé mentale.

Pour finir voici quelques exemples pour récupérer de la sanity : http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Sanity

Encor
Encor
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:07:36

spawn912 :d) Il dit qu'il n'a presque plus de fleurs.

hayner7
hayner7
Niveau 21
22 décembre 2013 à 21:13:27

Il me semble avoir lu que c'était 4 monster meat pour qu'un cochon se transforme

Encor
Encor
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:16:23

Oui c'est 4.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:21:14

Une astuce efficace pour soigner la santé mentale: une petite expédition dans les marécages, tu récupéres des Blue mushroom et tu les faire cuire sur un feu simple (pas le crack pot). Mange le résultat et le tour est joué

to[]to
to[]to
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:13:07

Sinon tu peux te fabriquer un haut de forme avec six toile d'araignée qui redonne 3.3 par minute, ou essayer de drop le béret de MacTusk qui lui redonne 6.7 par minute résiste au froid et dure 25 jour.

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:33:03

Je trouve que le plus simple pour regagner de la santé mentale, c'est tout simplement de ramasser des fleurs. C'est pas comme s'il y'en avait à foison. En plus ça te donne +5 de santé mentale à chaque fleur cueillie. :ok:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 15:26:09

+1 VDD ! Je trouve au contraire que c'est super facile a gérer si tu ramasse des fleurs et que tu dors. En plus les fleurs tu peux les manger apres pour regagner de la vie, tout bénef les fleurs !

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:17:07

C'est un peu pd par contre

La vidéo du moment