En gros les buffalos ils ont une saison des amours, je sais pas trop comment ça fonctionne j'ai l'impression que c'est aléatoire, ça touche une bonne moitié du troupeau, j'ai remarqué qu'un troupeau peu avoir une saison des amours sans que d'autres en ai en même temps, chaque troupeau a sa propre saison, ça dure 2-3 jours il me semble.
Pendant cette durée, ils attaqueront quasiment tout, même les papillons.
Il existe un moyen de les approcher sans qu'il t'attaques, le buffalo hat, ça requiert une corne et des fourrures.
En suivant un troupeau en rute, parfois on a la chance qu'ils rencontrent des ennemis de poids au début, du genre les ruches d'abeilles tueuses, des tentacules dans les marais, bref pour avoir une corne il faut tuer un beefalo et ça a une chance de tomber 1/4 je crois, à confirmer
Pour la laine, tu peux en obtenir sans les tuer pour ça, pose un feu de camp pas loin d'un groupe, attends la nuit, et utilise un rasoir, tu va pouvoir les tondres, il faut attendre qu'ils s'endorment, s'ils sont éveillé ils vont pas apprécier la blague, ils survivront en plein hiver même tondu donc t'inquiètes pas pour eux.