CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les buffalos

Minecreed
Minecreed
Niveau 10
17 décembre 2013 à 13:20:51

Bonjour, j'aimerai savoir ce qui est possible de faire avec mise à part récolter leur excrément^^
Est ce que c'est possible de les apprivoiser pour qu'ils attaquent des araignées par exemple?
Et comment les calmer, j'ai installé un camp, à ce moment là ils ne m'attaquaient pas, mais maintenant ils me poursuivent...

Merci :)

hayner7
hayner7
Niveau 21
17 décembre 2013 à 14:03:16

En gros les buffalos ils ont une saison des amours, je sais pas trop comment ça fonctionne j'ai l'impression que c'est aléatoire, ça touche une bonne moitié du troupeau, j'ai remarqué qu'un troupeau peu avoir une saison des amours sans que d'autres en ai en même temps, chaque troupeau a sa propre saison, ça dure 2-3 jours il me semble.
Pendant cette durée, ils attaqueront quasiment tout, même les papillons.
Il existe un moyen de les approcher sans qu'il t'attaques, le buffalo hat, ça requiert une corne et des fourrures.
En suivant un troupeau en rute, parfois on a la chance qu'ils rencontrent des ennemis de poids au début, du genre les ruches d'abeilles tueuses, des tentacules dans les marais, bref pour avoir une corne il faut tuer un beefalo et ça a une chance de tomber 1/4 je crois, à confirmer

Pour la laine, tu peux en obtenir sans les tuer pour ça, pose un feu de camp pas loin d'un groupe, attends la nuit, et utilise un rasoir, tu va pouvoir les tondres, il faut attendre qu'ils s'endorment, s'ils sont éveillé ils vont pas apprécier la blague, ils survivront en plein hiver même tondu donc t'inquiètes pas pour eux.

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:04:12

Ils servent à tout les beefalos, autant à te débarasser des hounds, qu'à fournir de la viande, du fumier, et des poils !

Tu peux les tondre avec un rasoir pour récupérer leur poil ou les tuer aussi, ces poils peuvent servir à alimenter ton feu mais aussi (est c'est plus rentable) à te confectionner des vêtements chauds pour l'hiver :oui:

En les tuant tu peux recevoir une corne de beefalo (un objet utilisable qui te fait suivre par le troupeau de beefalo, tu peux ainsi les amener près de ton campement, ou mieux, les amener dans un bercail construit au préalable pour en faire un élevage :ok:

Pendant quelques jours dans la saison, les beefalos rentrent en période de "chaleur" et ils sont très agressifs envers quiconque, oui QUICONQUE également un ennemi potentiel qui te gênerait :-)

Mais tu peux te faire un bonnet en corne de beefalo grâce aux composants qu'il lâchent lorsqu'ils meurent. Et ce bonnet te permet non seulement de te protéger du froid pendant l'hiver mais aussi d'éviter la colère des beefalos pendant leur chaleur (ils ne t'attaqueront pas) :oui:

Samlesam59
Samlesam59
Niveau 4
17 décembre 2013 à 14:04:52

Salut,

il me semble qu'on ne peux pas les apprivoiser.
Par contre quand tu les tues, leur laine peut te servir à construire des vêtements, si mes souvenirs sont bons.

Ils sont en rûte, c'est pour ça qu'il t'attaque. Tu peux le voir à leur arrière train qui est rouge. Attend quelques jours, ils auront des bébés et là ils ne t'attaqueront plus.

Minecreed
Minecreed
Niveau 10
17 décembre 2013 à 16:59:51

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Colonel_Koenix
Colonel_Koenix
Niveau 5
18 décembre 2013 à 13:23:57

Je cherche toujours un troupeau de beefalos avant d'installer mon campement et ça peut me faire perdre plusieurs journées.

Est-ce vraiment indispensable ? Comment gérer le fumier et surtout avoir des poils sans eux ?

J'ai le jeu depuis 3 jours, mon record: 20 jours lol j'étais presque prêt à affronter (enfin) mon premier hiver quand j'ai découvert lors d'une récolte de toiles qu'il n'y avait pas QUE des araignées noires dans les nids :doute:

hayner7
hayner7
Niveau 21
18 décembre 2013 à 14:24:57

Ils vivent principalement dans les biomes savane

Colonel_Koenix
Colonel_Koenix
Niveau 5
18 décembre 2013 à 18:43:23

Merci hayner lol mais ça répond pas vraiment à mes questions