CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos amis les Cochons

hayner7
hayner7
Niveau 21
17 décembre 2013 à 00:57:50

Durant tant d'hiver, ces gaillards m'ont aidé, si au début je leur accordé une maigre portion de mon fief, j'ai rapidement constaté leur efficacité et leur dévouement.

C'est pourquoi, dans ma bonté généreuse et infinie (et parce que j'ai déjà un nid douillet à moi).
J'ai décidé d’agrandir ce modeste village cochon que j'avais construit de mes mains.

Maintenant ils ont de quoi de faire plaiz' les bougres, c'est notamment en récompense d'une victimisation intensive de Mr Tusk and son and dogs chaque qu'hiver que je me devais de leur fournir le confort adéquat.

Voici donc mon village cochon :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387237835-village-cochon.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387237846-village-cochon-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387237846-village-cochon-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387237846-village-cochon-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387237847-village-cochon-vue-aerienne.png

draconnblack-
draconnblack-
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:18:04

Tres beau terrain (perso je tiens meme pas 30 jours xD)

Encor
Encor
Niveau 10
17 décembre 2013 à 12:52:45

En sandbox j'ai généré un monde en mettant les cochon en maximum de spawn, y'a des cochons sur TOUTE la map. :noel:

Points positifs :
- j'ai pas de problème à trouver des excréments (pratique pour le farming)
- je peux avoir pleins d'alliés cochon qui vont combattre pour moi + couper des arbres + me redonner de la santé mentale
- sans m'en faire des alliés je suis quand même protégé des ennemis basiques (araignées, grenouilles, fantômes, autruche cyclope)

Point négatifs :
- si une maison cochon me gène, je ne peux pas la détruire car l'armée de cochon m'attaquerait
- la pleine lune transforme tout les cochons en loup-garou. :pf:

Le gros point négatif (loup-garou) est tellement ÉNORME que j'en suis mort. :ok:
Heureusement j'avais touché une pierre de résurrection.

:d) :d) J'ai besoin d'aide pour fabriquer une défense anti-loup garoux, des murs et des pièges, comment bien les placer ? Il y a des failles de l'IA à exploiter ?
Genre si on construit un mur près de la mer, j'ai remarqué que moi je pouvais passer mais pas mes cochons alliés...

hayner7
hayner7
Niveau 21
17 décembre 2013 à 14:13:15

Si tu regardes bien mes screens j'ai fait des murs en forme de U du coté qui se trouvent en face de mon campement en étant assez larges et en mettant les maisons bien au coeur les cochons auront tendance à aller de l'autre coté, sans mur les cochons vont s'étaler dans la journée et il est possible que l'un d'entre eux dorment pas loin de ton campement un soir de pleine lune.

Par contre tu as faux sur 3 points, les cochons ne se transforment pas tous à la pleine lune j'en ai vu qui ne se transformait pas.

Détruire la maison avec un marteau ne provoque pas la colère d'un cochon, ou alors j'ai raté un truc, pour faire mon village j'ai bien détruit une bonne dizaine de maison et jamais un seul cochon m'en a voulu.

Faire des murs jusqu'à la mer laisse un petit passage étroit mais n'importe qui peux passer cochon compris, il est juste un peu trop bête pour passer par là parce qu'il te suivait et réagit en fonction de tes mouvements, ça l'a perturber, mais j'ai eu des Mr tusk, des hounds, des cochons et même un treeguard qui sont passer par ces endroits sans problème.

Encor
Encor
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:25:40

Ils se transforment pas tous mais ça change rien, il y a des cochons sur TOUTE la map, tu as 100% de chance de te faire gang-bang par plusieurs cochons-garou crois moi. :ok:

Pour détruire une maison j'ai préféré pas tenter l'expérience, je suis déjà mort une fois par une armée de cochon-garou et j'ai plus rien pour ressusciter. :noel:

Merci pour l'info sur les murs proche de la mer, je boucherais le mur avant la mer dans ce cas. :ok:

hayner7
hayner7
Niveau 21
17 décembre 2013 à 14:35:04

C'est sans danger pour la maison t'inquiètes.

Par contre tu peux pas boucher le fameux espace entre la mer et le reste de ton mur malheureusement mais si tu fais assez d'ouvertures dans ton campement, ces petits espaces peuvent être une sortie de secours et les ennemis tenterons plutôt de passer par la grande porte sauf si tu leur laisse pas le choix.

A chaque nuit tu vois le positionnement de la lune, il suffit de ne pas trop se promener juste avant la nuit de pleine lune voir limite si tu peux pas rejoindre ton camp, campe dans les bois loin des maisons.

Encor
Encor
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:38:06

Ouai je pense que c'est une bonne idée de faire une base éloignée spéciale pleine-lune, maintenant que je sais que je peux détruire les maisons sans risque. :oui:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
17 décembre 2013 à 16:55:45

Y'a pas un mod pour que les cochons aillent chercher des ressources a notre place (baies, roches) et nous les ramenent ? Je kifferai les exploiter :bave:

hayner7
hayner7
Niveau 21
17 décembre 2013 à 18:30:20

Et tu ferais quoi en attendant? Franchement tu t'ennuierais vite et t'aurais aucun contrôle sur les récoltes

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:14:04

Tu sais que tu peux construire des nouvelles maisons de cochon ? :hap:

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:24:19
Encor
Encor
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:28:56

Blibi-Blop :d) Si tu dis ça pour moi je le savais déjà, c'est pas un problème.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:23:44

Hayner :d) Ben on pourrait leur construire des fermes et leurs recoltes iraient dans notre inventaire. Je trouve ca genial pour le RP, débarquer sur des terres en aventurier puis se construire un chateau et avoir des cochons paysans ! On pourrait vraiment se la jouer seigneur :oui:

Encor
Encor
Niveau 10
18 décembre 2013 à 02:29:58

Moi jtrouve que c'est déjà très bien, on peut leur faire couper du bois ce qui est très pratique quand un arbre devient vivant et attaque, c'est eux qui se font attaquer. :)

Dans le mode sandbox j'ai mis "less" des ennemis arbres et pourtant j'en ai 3 qui sont apparus, et heureusement j'avais toujours 5 cochons qui coupaient les arbres...
Et ça me fait marrer, y'a un endroit sur ma carte avec 3 reines araignées réunies + 4 maisons de cochons, c'est constamment la guerre, y'a toujours des objets par terre :rire2:

Encor
Encor
Niveau 10
18 décembre 2013 à 05:09:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387339650-sans-titre.png

Ils ont déjà tué 1 reine araignée. :hap:
Comme vous pouvez le voir d'après les dégâts de ma lance, j'ai presque rien fait. :noel:

La vidéo du moment