CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug écran noir ( version légal )

dESNIR
dESNIR
Niveau 3
16 décembre 2013 à 00:08:05

Bonsoir à tous :) . J'ai acheté Don't Starve pas plus tard que cet après-midi et déjà je rencontre un problème: j'ai fais un session d'environ 2h sur le net puis j'ai migrés sur steam. Alors à ma première partie, dès 15/20 minutes, mon écran de pc devient noir et mes enceintes répétent en boucle le dernier son que le jeu a émit. Le pc tourne mais je peux rien faire, même un crtl+alt+suppr, rien ! C'est un problème que j'ai rencontré sur Bioshock Infinite aussi :/ . Ma carte graphique est à jour et mes recherches sur le net n'ont rien donné :/ . Merci d'éclairer ma lanterne autant que peut le faire un feu de camp dans la nuit noire ...

Carbine
Carbine
Niveau 10
16 décembre 2013 à 01:50:52

J'ai le même problème que toi, sur plusieurs jeux. Je soupçonne énormément ma carte graphique en fin de vie ou l'alimentation.

Après avoir cherché, je trouvé que mon problème était que mon alimentation n'était pas assez puissante lorsque les ventilateur de mon PC tournais au maximum. (Ça reste une hypothèse).

Alors déjà je te conseille :

-Fait le ménage dans ton PC, enlève toute la poussière que tu a dans ton boitier. (J'espère pour toi que c'est un boitier fixe et non un portable) Pour ce faire, il y a plusieurs tuto sur internet mais en bref, tu enlève le ventilateur de ton processeur et tu enlève ta carte graphique et tu nettoie bien avec un aspirateur ou une bouteille d'air comprimé. Si tu n'a pas ça, essai de l'enlever avec un pinceau.

-Si ta carte graphique ou ton processeur est overclocké, enlève le. Une composante overclocké demande beaucoup plus a ton alimentation, c'est peut-être la cause de ton écran noir.

-Oublie pas de mettre à jour tes drivers

-Essai de diminuer la température de la pièce dans laquel tu joue (Si tu peux le contrôler) Une température plus basse devrait aider ton pc a ne pas surchauffer.

-Baisse les paramètre graphique de tes jeux, dans les paramètre de ton jeu. Idéalement essai de mettre tout au minimum pour voir si tu as toujours un écran noir.

Je sais à quel point le problème est chiant, moi même mon pc peut se fermer quelques fois par jours :ok: Mais normalement si tu fait tout ce que je t'es dit, ça devrait être mieux :ok:

dESNIR
dESNIR
Niveau 3
16 décembre 2013 à 12:45:02

Merci beaucoup :)

La vidéo du moment