Bonne initiative !
Le pig king éjecte effectivement des pépites d'or pour chaque morceau de viande mais il y a un bug du je qui peu faire que les pépites tombent sur la tête de pig-king et sont donc impossibles à ramassées, je vous conseil donc d'attendre que ce bug soit résolut avant de l'utilisé.
Les "tentacules" en plus de loot une arme plus puissantes que la lance peuvent aussi loot des "tentacule spot" (des verrues quoi !) qui servent à crafter un chapeau qui attire les oiseaux vers vous (pratique pour la chasse)
La "dinde" est un animal passif qui spawn aléatoirement dans les bissons à baies, ils courent plus vite que le joueur et demandent donc un peu de technique pour être chassé (exemple : Attirez le sur le bord d'une île pour qu'il se coince dans le relief, mettez un piège a lapin avec une carotte, il essaiera de la mangée, pendant ce laps de temps il ne vous fuis pas, il vous suffit de l'attaqué) Il loot des cuisses de poulet une fois tué
Le "fantôme" apparaît aléatoirement quand on creuse une tombe, il ne fait pas très mal mais ses dégâts sont continus, personnellement quand j'en croise un je m'éloigne de lui et fait ma vie, il est extrêmement lent et disparaît rapidement, inutile donc de tenter de le tuer.
Les "araignées jaunes" ces araignées spawns quand on attaque un nid d'araignée au moins de niveau 2 (avec au moins deux boules), ils sont un peu plus rapides que les araignées et peuvent "sauter" pour vous attaqué, ils font autant de dégâts qu'une araignée normal (noir)
les "abeilles" spawn autour des ruches (qui elles même spawns aléatoirement sur la carte) sont des animaux passifs qui ne vous attaquerons que si vous les attaquez ou que vous attaquez leur ruche, elles loot des dard ou du miel.
Il existe une variante des "bees"(abeilles), les "killer bees" qui n'apparaîtrons que lorsque leur ruche est attaquée, elles sont plus puissantes et ont plus de vie que les "bees" normales, les tueuse lootes aussi des dards ou du miel mais ne peuvent pas être utilisées pour faire une "bee box" ou une "bee mine"
Les "beefalo" spawns dans les biomes ou il y a de la paille au sol, ils sont passifs tant qu'ils ne sont pas attaqués, ils font apparaître de l'engrais régulièrement et peuvent être rasé pendant qu'ils dorment. Une fois tués ils loot de la fourrure de beefalo et de la viande
les grenouilles "frog" spawn dans les biomes de marrais, plus précisément à coté des petites marres noires, ils sont agressifs mais font vraiment PEU de dégâts (1 à 5) mais chaque coup vous vole un item de votre inventaire qui tombe au sol, une fois tuées elles loot des cuisses de grenouille.
les "butterfly" (papillons) spawn près des fleures et une fois tués loot des "butterfly wings" (ailes de papillons), les papillons peuvent aussi être attrapés avec un "bug net" (un filet a insecte) une fois capturés ils servent à replanter des fleures en les posant par terre (utile près des "bee box" pour que les abeilles soient plus efficaces)
les "Birds" (oiseaux) spawn constamment et peuvent être capturés avec un "bird trap" (piégé à oiseau) une fois tués ils loot de la "morsel" (des bouchées d'oiseau (de la viande quoi !)) et parfois des plumes (rouges pour les oiseaux rouges et noir pour les oiseaux noirs)
les "Mandrake" (mandragore ?) sont des mobs passifs qui spawn très rarement (entre 1 et 5 par monde) et sont très utiles :
La nuit et au crépuscule une fois déterrés ils prennent vie et vous suivent mais ne servent à rien, une fois que le jour se lève ils retournent sous terre.
Le jours une fois déterrés ils meurent directement, mangés comme tel ils régénèrent 100 points de faim et vous font tombés dans les pommes jusqu'à la prochaine phase de jours (journée-> Crépuscule
crépuscule->Nuit
Nuit->jour)
Dès qu'un les cuits on tombe aussi dans les pommes et on se réveille à la prochaine phase de la journée
Une fois cuits ils régénèrent 100 points de faim ET 100 points de vie (et vous font tomber dans les pommes jusqu'au prochain blablabla...)
les Rabbits (lapins) spawns dans les prairies et sont très rapides, une fois tués ils loots au même titre que les oiseaux, de la "morsel", pour les tués 2 techniques :
Utiliser un "trap" (piège) et y mettre un appât (n'importe quel type de nourriture (ou de le positionner sur le trou, alors le lapin se ferra piéger sans appât (plutôt économique))
La seconde technique est de se possitionner à l'opposé du lapin et de lui foncer dessus, il ira se réfugier dans SON trou mais étant donné que vous serez sur sa trajectoire il se jettera dans vous mains ! C'est pas compliqué ? Si ? SHEMA !
L->Lapin O-> Trou J-> Joueur
L-----O---J
L><><>O<-<J
Le joueur attaque le lapin, le lapin pars dans son trou ma le joueur est dans sa trajectoire et peu donc le tuer.
Les "smallbirds" (petits oiseau (les enfants des "tallbirds") vous suivront constament, ils meurent en un coup et activent vos pièges, ils mangent vos récoltes et peuvent mourir de faim, mais après dix jours aux petits soins pour votre oeil poilu il deviendra un "tallbird" mais ne vous attaquera pas
Il n'est pas très utile mais permet de re-peupler votre monde si vous avez tués par mégarde tous les "Tallbirds"
Et voilà ma (petite) participation :D
Peace !