CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bestiaire !

Brasigen
Brasigen
Niveau 8
28 décembre 2012 à 19:12:41

Coucou tout le monde !

J'ai fait grosso modo le tour des sujets et ayant vu un sujet le sujet global des astuces, j'ai décidé de lancer celui-ci où on pourra recenser un maximum d'informations sur les créatures pour ne pas avoir à flooder le forum de questions sur celles-ci.

Alors voilà, n'hésitez pas à donner vos informations sur les différents monstres du jeu, vos techniques pour les affronter, pour les rencontrer, bref tout ce qui pourrait aider !

Voici donc un "rapide" recensement des créatures actuelles que je connais dans le jeu. C'est pas complet, évidemment, je n'en suis qu'à 20 jours de survie maximale, mais je pense dire l'essentiel :

¤ Les "Hell Hounds" - Il s'agit de chiens noirs (qu'on entend arriver de loin grâce à leur aboiement). Ils apparaissent aléatoirement au long des semaines et à nombre aléatoire (ils sont 2 à leur première apparition je crois, et j'ai déjà été encerclé par 7 de ces saloperies). Ils apparaissent pour la première fois avant la fin de la première semaine - il faut donc se préparer à les recevoir avec une lance, ou une armure (ou les deux) -, et ils loot de la viande de monstre et une griffe.

¤ Les "Pigs" - Les cochons-humains de Don't Slave sont assez spéciaux. Personnellement je n'en ai vu que dans les biomes marécage, par petite dizaine dans des "villages", même si des maisons isolés existent. Ils ont la particularité de donner un excrément lorsqu'on leur donne un truc à manger (comme une fleur), ou d'être apprivoisés si on leur donne de la viande. Ils sont solidaires en cas d'attaque ! Je vous déconseille personnellement de ne PAS faire de campement près des villages de cochons, car les soirs de pleine lune...

¤ Les "Treeguards" - Il s'agit d'un sapin vivant de taille variable (il peut être petit, moyen ou gigantesque). Il n'apparaît que lorsqu'on détruit un arbre près de lui et ce de façon complètement aléatoire, et, accessoirement, il s'agit actuellement du monstre le plus dangereux du jeu (même si la Reine Araignée est à peu près du même niveau), deux coups suffisant pour vous faire manger le gravier si vous n'avez pas d'armure.

¤ Les "Araignées" - On les trouve dans tous les biomes du jeu, mais visiblement en plus grande quantité dans les biomes de désert et de marécage. 3 à 4 araignées sortent par jour de leurs cocons, et ils loot des toiles/viandes de monstre lorsque tués. Le cocon peut évoluer de deux niveaux et faire ainsi apparaître des monstres de plus en plus fort (allant jusqu'à la Reine Araignée).

¤ Les "Tentacules" - Ce sont d'horribles créatures qui sortent du sol des biomes marécageux. Elles ne loot rien de particulier, mais elles tapent très fort et surgissent d'un seul coup pour vous tapay (deux coups suffisent pour vous mettre à terre sans armure).

¤ Les "Tallbirds" - Je ne connais absolument rien de ces créatures, n'en ayant jamais vu un seul...

Je pense avoir oublié quelques monstres donc si vous pouviez participer !

theagent
theagent
Niveau 10
28 décembre 2012 à 22:26:19

Bonne idée, je vais venir compléter un peu :) !

:d) Les houdes deviennent rouge au bout d'un certain temps, ils sont alors un peu plus puissant et résistant. Ils ne sont pas dur à hit&run seul, mais en groupe c'est compliquer. C'est pourquoi mettre quelques viandes de monstres au sol pour les occuper et les tuer séparément, les premières nuits, peut être utiles.

:d) Les "tentacules" frappent deux fois à chaque coup, effectivement prendre le "double coup" deux fois d’affiler peut être fatal. Mais mêmes ils sont hyper pénibles, ils sont aussi très utiles car ils loot une arme plus puissante que la lance ! Ça permet d'OS les araignées avec le 4éme perso (le gros costaud :peur: ) par exemple.

:d) Les "Tallbirds" : Chaque tallbird garde un oeuf dans une zone rocailleuse, les tallbirds sont parfois en groupe mais ils ont toujours un oeuf chacun. Ils sont passifs si on ne les attaque pas. Si on s'approche de l'oeuf, ils grattent du pied, et viennent nous mettre un unique coup dissuasif. Ils ne deviennent vraiment violent que si on les attaque ou pique leur oeuf.

Leur attaque fait beaucoup de dégât (mort en 2 ou 3 coup), mais est facilement esquivable. En plus d’être faciles à hit&run, ils crient quand on les frappe, ce qui permet de les enchaîner facilement, si on esquive le premier coup, on peut les tuer en 4-5 coups d'affilés juste après.

Ils donnent 2-3 de viandes comestibles, et l'oeuf rapporte beaucoup de recherche. Personnellement je conseil de les farms si ils sont a proximité de votre campement.

J'ai cru comprendre que on pouvait faire éclore l'oeuf en le gardant prés du feu, et obtenir un tallbird "allié", mais jamais testé donc bon...

theagent
theagent
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:48:57

Apres un bonne session je rajouterais :

:d) Les houdes rouges s’enflamment quand ils meurent, attention à ne pas les tuer prés de vos plantations.

:d) On peut en effet faire éclore les oeufs de Tallbirds, il faut les mettre prés du feu la nuit, et ne pas les laisser a coté de jours (sinon ils cuisent). Au bout de 2 jours et demi si vous le mettez prés du feu, vous aurez un mini tallbird, court sur patte. Qui vous suivra comme sa maman. Ça fait 5 jours pour moi, ou je les nourris abondement, et ils n'ont pas grandi plus. A part pour se faire tuer en un coup et ruiner mes réserves de graines et baies rouges, ils ne m'ont pas encore étaient très utile...

:d) A force de tuer des animaux innocent (Haha, des jours à buter ces cons de piaf en chaîne !), il finira (vous pourrait enfin réussir !) par venir un ennemie, annoncé par des cris de plus en plus fort quand vous tuez un innocent. C'est un genre de cochon rouge avec un sac, il essai de casser les coffres, et ramasse tous les objets qu'il trouve. Il est pas très résistant et fait pas très mal... J'ai vu sur internet qu'il a 1 chance sur 100 de looter son sac qui fait 10 emplacement (2 de plus). Mais sur les deux que j'ai réussi a faire venir ce soir, aucun ne m'a rien looter, a part mes items et deux charbon/1 de bouffe.

Du coup je suis jour 68 et je sais plus quoi faire...

LireCraft
LireCraft
Niveau 10
29 décembre 2012 à 03:54:44

:d) Les Pigs se transforment aussi si vous leur donnez ~5 viandes de monstres. Le Pig-king éjecte une pépite d'or par viande.

Eayin
Eayin
Niveau 3
03 janvier 2013 à 14:59:22

Bonne initiative !

:d)Le pig king éjecte effectivement des pépites d'or pour chaque morceau de viande mais il y a un bug du je qui peu faire que les pépites tombent sur la tête de pig-king et sont donc impossibles à ramassées, je vous conseil donc d'attendre que ce bug soit résolut avant de l'utilisé.

:d)Les "tentacules" en plus de loot une arme plus puissantes que la lance peuvent aussi loot des "tentacule spot" (des verrues quoi !) qui servent à crafter un chapeau qui attire les oiseaux vers vous (pratique pour la chasse)

:d)La "dinde" est un animal passif qui spawn aléatoirement dans les bissons à baies, ils courent plus vite que le joueur et demandent donc un peu de technique pour être chassé (exemple : Attirez le sur le bord d'une île pour qu'il se coince dans le relief, mettez un piège a lapin avec une carotte, il essaiera de la mangée, pendant ce laps de temps il ne vous fuis pas, il vous suffit de l'attaqué) Il loot des cuisses de poulet une fois tué

:d)Le "fantôme" apparaît aléatoirement quand on creuse une tombe, il ne fait pas très mal mais ses dégâts sont continus, personnellement quand j'en croise un je m'éloigne de lui et fait ma vie, il est extrêmement lent et disparaît rapidement, inutile donc de tenter de le tuer.

:d) Les "araignées jaunes" ces araignées spawns quand on attaque un nid d'araignée au moins de niveau 2 (avec au moins deux boules), ils sont un peu plus rapides que les araignées et peuvent "sauter" pour vous attaqué, ils font autant de dégâts qu'une araignée normal (noir)

:d)les "abeilles" spawn autour des ruches (qui elles même spawns aléatoirement sur la carte) sont des animaux passifs qui ne vous attaquerons que si vous les attaquez ou que vous attaquez leur ruche, elles loot des dard ou du miel.
Il existe une variante des "bees"(abeilles), les "killer bees" qui n'apparaîtrons que lorsque leur ruche est attaquée, elles sont plus puissantes et ont plus de vie que les "bees" normales, les tueuse lootes aussi des dards ou du miel mais ne peuvent pas être utilisées pour faire une "bee box" ou une "bee mine"

:d)Les "beefalo" spawns dans les biomes ou il y a de la paille au sol, ils sont passifs tant qu'ils ne sont pas attaqués, ils font apparaître de l'engrais régulièrement et peuvent être rasé pendant qu'ils dorment. Une fois tués ils loot de la fourrure de beefalo et de la viande

:d)les grenouilles "frog" spawn dans les biomes de marrais, plus précisément à coté des petites marres noires, ils sont agressifs mais font vraiment PEU de dégâts (1 à 5) mais chaque coup vous vole un item de votre inventaire qui tombe au sol, une fois tuées elles loot des cuisses de grenouille.

:d)les "butterfly" (papillons) spawn près des fleures et une fois tués loot des "butterfly wings" (ailes de papillons), les papillons peuvent aussi être attrapés avec un "bug net" (un filet a insecte) une fois capturés ils servent à replanter des fleures en les posant par terre (utile près des "bee box" pour que les abeilles soient plus efficaces)

:d)les "Birds" (oiseaux) spawn constamment et peuvent être capturés avec un "bird trap" (piégé à oiseau) une fois tués ils loot de la "morsel" (des bouchées d'oiseau (de la viande quoi !)) et parfois des plumes (rouges pour les oiseaux rouges et noir pour les oiseaux noirs)

:d) les "Mandrake" (mandragore ?) sont des mobs passifs qui spawn très rarement (entre 1 et 5 par monde) et sont très utiles :
La nuit et au crépuscule une fois déterrés ils prennent vie et vous suivent mais ne servent à rien, une fois que le jour se lève ils retournent sous terre.
Le jours une fois déterrés ils meurent directement, mangés comme tel ils régénèrent 100 points de faim et vous font tombés dans les pommes jusqu'à la prochaine phase de jours (journée-> Crépuscule
crépuscule->Nuit
Nuit->jour)
Dès qu'un les cuits on tombe aussi dans les pommes et on se réveille à la prochaine phase de la journée
Une fois cuits ils régénèrent 100 points de faim ET 100 points de vie (et vous font tomber dans les pommes jusqu'au prochain blablabla...)

:d) les Rabbits (lapins) spawns dans les prairies et sont très rapides, une fois tués ils loots au même titre que les oiseaux, de la "morsel", pour les tués 2 techniques :
Utiliser un "trap" (piège) et y mettre un appât (n'importe quel type de nourriture (ou de le positionner sur le trou, alors le lapin se ferra piéger sans appât (plutôt économique))
La seconde technique est de se possitionner à l'opposé du lapin et de lui foncer dessus, il ira se réfugier dans SON trou mais étant donné que vous serez sur sa trajectoire il se jettera dans vous mains ! C'est pas compliqué ? Si ? SHEMA !
L->Lapin O-> Trou J-> Joueur
L-----O---J
L><><>O<-<J
Le joueur attaque le lapin, le lapin pars dans son trou ma le joueur est dans sa trajectoire et peu donc le tuer.

:d)Les "smallbirds" (petits oiseau (les enfants des "tallbirds") vous suivront constament, ils meurent en un coup et activent vos pièges, ils mangent vos récoltes et peuvent mourir de faim, mais après dix jours aux petits soins pour votre oeil poilu il deviendra un "tallbird" mais ne vous attaquera pas
Il n'est pas très utile mais permet de re-peupler votre monde si vous avez tués par mégarde tous les "Tallbirds"

Et voilà ma (petite) participation :D
Peace !

theagent
theagent
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:19:33

Juste le dernier point :d) Les tallbirds repop a l'infinie à chaque journée prés de leur nid. Et les smallbirds ne se transforment pas, en tous cas moi j'en suis à 16 jours et rien ne se passe.
Ils sont vraiment utiles que pour chasser, car ils ne provoquent pas la "fuite" des animaux sauvages. Donc vous aurez vite fait de nettoyer toutes les zones des lapins/oiseaux/dindons.

Et aussi :d) Les kingpigs donnent 7-8 pépites d'or si vous leur donner les objets inutiles des tombes, ce qui est nettement plus intéressant ^^.

El3cTroD3
El3cTroD3
Niveau 7
03 janvier 2013 à 19:25:59

pour ma contribution je vais essayer de prendre des screens de chaque bestiole laisser moi juste un peu de temps

Luci3n
Luci3n
Niveau 3
03 janvier 2013 à 19:46:55

Sinon, il y a le wiki de Don't starve, avec tout plein d'infos (en anglais)
http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Animals (pour les images)

La vidéo du moment