CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un feu durable?

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:49:40

étant donné que je ne supporte pas de bouffer toutes mes ressources simplement pour passer une nuit j'ai choisi la solution de facilité qui est de déterrer tous les plants (herbe/brindilles) que je croise et de m'en servir à raison de 1/nuit

mais ma partie commence à durer pas mal et pour aller chercher mes plants fatalement je dois aller de plus en plus loin, il n'y aurait pas une solution miracle pour passer les nuits sans trop perdre de ressource?

j'ai entendu parler de placer plein de lucioles dans le camp mais est-ce que ça fonctionne et quels inconvénients est-ce que cela apporte?

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:02:06

Les lucioles ? Pas vraiment.

Si tu veux un combustible simple et efficace c'est le fumier des beefalos, c'est illimité et avec 3/4 tu tiens toute une nuit facile.

Au niveau des sources de lumière, tu peux te faire une lanterne renouvelable quasiment infinie avec cette astuce :
Va dans une cave, crées toi une lanterne. Quand c'est fait, part à la recherche de slurtle/snurtle dans cette même caverne, ramènes en un ou deux près de la sortie de la caverne (où c'est éclairé et où la corde de sortie tombe)

Ensuite crée un enclos (plutôt grand) et enfermes-y les snurtle/slurtle. Quand c'est fait, t'as plus qu'à attendre un tremblement de terre, des minerais tomberont du ciel directement dans leur enclos, ils le mangeront, et créeront du combustible pour ta lanterne (Slurtle Slime). Tu peux aussi leur donner toi même des minerais à manger.

Voilà, voilà !

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:52:28

ça tombe bien j'ai une caverne pas loin toujours pas explorée, ça me fera l'occasion de découvrir un peu :hap:

je vais essayer la lanterne ça m'intéresse :oui:

par contre vu que j'ai jamais visité je connais pas bien les lois entre le monde réel et les cavernes, et mon but principal c'est de tenir en extérieur, et j'imagine que tant que je suis dehors il ne se passe rien dessous? donc il faut descendre et attendre les tremblements? ils sont fréquents?

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
18 septembre 2013 à 11:47:37

perso, j'ai choppé 12 lucioles, que j'ai disposé en cercle.

j'tourne en rond la nuit, j'passe un peu pour un con, mais je consomme rien :hap:

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
20 septembre 2013 à 19:17:32

Les tremblements sont occasionnels mais tu peux les provoquer en faisant exploser de la poudre à canon ou du slime :oui:

Les deux mondes suivent une chronologie temporelle à part effectivement, les hounds défonceront pas ton campement si t'es en dessous :oui: Par contre dès que tu remonteras, si tu y restes longtemps, tu peux les entendre directement :oui: