CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur la durée ?

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
30 août 2013 à 20:53:48

Salut à tous!

J'ai entendu parlé il y a de ça quelques jours de ce petit jeu qu'est Don't Starve, et je dois dire que je me laisserais bien tenter. J'ai en effet regardé quelques vidéos sur le net et il regroupe visiblement pas mal d'ingrédients dont je suis friand, à commencer par la survie bien sûr mais aussi une difficulté accrue si j'en crois les divers tests que j'ai pu lire ça et là.

Ma question avant de craquer (ou non d'ailleurs) s'adresse aux joueurs de longue date parmi vous : y a-t-il réellement dans Don't Starve matière à s'amuser sur le long terme ?

En gros fan de rogue-like et jeux de type "die to learn" de façon générale je suis absolument certain de prendre mon pied ne serait-ce qu'un bref instant. Mais ensuite ? A quoi ressemble une partie lorsque l'on sait comment déjouer tous les pièges ? Le contenu est-il suffisamment riche pour pallier au caractère répétitif, propre à ce style de jeu, par une approche toujours différente de l'aventure ? Peut-on décemment imaginer lancer plus de 1000 parties de Don't Starve avant de mourir et se dire : et si je tentais ça ?

D'avance merci à ceux qui voudront bien me répondre!

Djekt
Djekt
Niveau 9
30 août 2013 à 21:23:47

C'est vrai qu'au bout d'un moment on a fait le tour mais il y a beaucoup de nouveau contenu avec les nouvelles maj, et entre les cavernes les ruines et le reste il y a matière à s'amuser longtemps

Mati44
Mati44
Niveau 10
30 août 2013 à 21:43:44

T'inquiètes pas, même sur la durée tu auras matière à t'amuser crois-moi :oui:

Je joue à ce jeu depuis le mois de Février et même si je ne suis pas un gros joueur (j'ai du mal à accroché à un même jeu pendant des mois habituellement), j'y reviens très régulièrement.

Le jeu à pas mal de contenu et il te faudra environ une dizaine de partie pour bien assimiler chaque élément de gameplay :ok:

Et franchement, même si tu n'y passe pas 200h, au prix ou il est ce serait bête de ne pas l'acheter.

Fonces et éclates toi :oui:

Natoru
Natoru
Niveau 7
31 août 2013 à 02:45:29

Il est pas très cher, et j'y joue depuis... voyons voir... 216 heures. Et j'ai encore des tonnes de trucs à faire.
Après ça dépend de ton imagination, de ton intérêt pour le jeu bien sûr (le mieux est de ne regarder aucune vidéo et aucun guide, il y a beaucoup de choses qu'il faut découvrir soit même).
Après voilà, c'est pas un gros investissement non plus, tu peux aussi attendre les soldes d'hiver sur steam.

Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
31 août 2013 à 05:18:56

Ca dépend. Si tu traces sur le Wiki direct tu feras considérablement baisser ta durée de vie tellement tu vas te spoiler.

La vidéo du moment