CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide de survie dans les cavernes

Natoru
Natoru
Niveau 7
03 août 2013 à 04:33:18

Hey,

J'ai maintenant un peu plus de 57 heures sur ce jeu, mais l'exploration des cavernes continue de me poser quelques soucis. Pourquoi pas se partager les petites astuces concernant l'exploration des cavernes ?

Alors voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant :

Les ennemis les plus dangereux sont les araignées, surtout les spitters qui crachent, il faut s'en débarasser avant de farmer les roches et les gemmes
Elles sont souvent nombreuses, leur nid ne semble pas prendre feu, et elles tirent depuis plus loin que l'on puisse voir avec une lanterne. Pour m'en débarasser j'ai essayé plusieurs stratégies.

-Le bourrin : Une bonne arme de corps à corps, une bonne armure et une bonne arme de tir genre blow dart. Très dangereux sur plus de 2 nids à la fois.

-Commando : Un chapeau d'araignée sur la tête, vous foncez, vous détruisez le nid à coup de pioche ou d'explosif pour gagner du temps (attention aux chutes de rochers alors) et achevez les araignées plus tard.

-Pièges : Ne pas oublier que les araignées tombent dans les pièges. Utiliser de la viande de monstre pour appâter marche bien.

-La flûte de pan endort les araignées, mais malheureusement avec les araignées cracheuses vous n'aurez pas souvent l'occasion de l'utiliser car elles vous interrompt , peu efficace.

-Profiter d'un combat araignées/lapins, il sont souvent là où il y a des araignées. Détruire les nids en priorité (explosif efficace car rapide à utiliser).

-Provoquer un tentacule pour le faire attaquer les araignées.

-Planter une lureplant. Je n'ai pas testé, mais à priori une lureplant devrais aussi pousser dans une caverne, elles poussent partout, débarasse des araignées et en profiter pour détruire le nid.

Voilà pour les araignées, elles sont vraiment très énervantes -.-

Aussi :
.Penser à mettre la nourriture dans le sac à dos, au cas où on meurt on se fera pas piquer la nourriture.
.Les lapins attaquent si vous portez de la viande, alors ne faites pas comme moi et ne ramassez pas une aile de chauve souris en ayant 5 lapins avec vous.

zffy
zffy
Niveau 5
04 août 2013 à 18:46:33

Malheureusement pour la nourriture, qu'elle soit dans le sac ou dans l'inventaire, elle se transformera automatiquement en pourriture si tu meurs dans une grotte, pareil pour les vêtements périssables, ils disparaîtront.

Natoru
Natoru
Niveau 7
06 août 2013 à 21:50:26

Effectivement ! Peut être j'avais tout simplement confondu ce sac à dos avec mon autre qui était par terre aussi, je ne sais pas.

En tout cas j'aimerai rajouter un truc intéressant, on peut apprivoiser les bestioles en pierre en leur donnant des cailloux, ils sont lents mais c'est mieux que rien. Le chapeau de mineur est indispensable pour se défendre en ayant de la lumière.
Le meilleurs à faire est de se construire un vrai camp dans une flaque de lumière, sans hésiter à planter des buissons, arbres ect, faire une ice box, voir l'entourer de pièges pour les araignées car elles voyagent loin. Et ensuite partir à l'exploration en portant constamment son armure de bois, Chester est alors très utile (mais il perd ses objets quand on repasse à la surface).
Et attention à la santé mentale, dormir consomme pas mal de faim, alors il vaut mieux toujours avoir quelques bonbons sur soi ou des vêtements "dapper". Le start caller est vraiment super utile, on part à l'exploration avec ça, il donne de la lumière si on veut s'arrêter et il restaure même les points de sanity, et enfin a une durabilité très correcte.

Fanny_B
Fanny_B
Niveau 10
10 août 2013 à 23:01:04

Voici ma technique ultime face aux araignées des cavernes... LA FUITE !

Other-07
Other-07
Niveau 10
11 août 2013 à 21:47:42

Et bin ça m'a pas l'air très sûr ces cavernes :noel:

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
15 août 2013 à 12:39:24

Face aux araignées, le plus simple c'est le piège de base. Une fois, piégées tu les ramasses et ça les tue direct.

La vidéo du moment