Hey,
J'ai maintenant un peu plus de 57 heures sur ce jeu, mais l'exploration des cavernes continue de me poser quelques soucis. Pourquoi pas se partager les petites astuces concernant l'exploration des cavernes ?
Alors voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant :
Les ennemis les plus dangereux sont les araignées, surtout les spitters qui crachent, il faut s'en débarasser avant de farmer les roches et les gemmes
Elles sont souvent nombreuses, leur nid ne semble pas prendre feu, et elles tirent depuis plus loin que l'on puisse voir avec une lanterne. Pour m'en débarasser j'ai essayé plusieurs stratégies.
-Le bourrin : Une bonne arme de corps à corps, une bonne armure et une bonne arme de tir genre blow dart. Très dangereux sur plus de 2 nids à la fois.
-Commando : Un chapeau d'araignée sur la tête, vous foncez, vous détruisez le nid à coup de pioche ou d'explosif pour gagner du temps (attention aux chutes de rochers alors) et achevez les araignées plus tard.
-Pièges : Ne pas oublier que les araignées tombent dans les pièges. Utiliser de la viande de monstre pour appâter marche bien.
-La flûte de pan endort les araignées, mais malheureusement avec les araignées cracheuses vous n'aurez pas souvent l'occasion de l'utiliser car elles vous interrompt , peu efficace.
-Profiter d'un combat araignées/lapins, il sont souvent là où il y a des araignées. Détruire les nids en priorité (explosif efficace car rapide à utiliser).
-Provoquer un tentacule pour le faire attaquer les araignées.
-Planter une lureplant. Je n'ai pas testé, mais à priori une lureplant devrais aussi pousser dans une caverne, elles poussent partout, débarasse des araignées et en profiter pour détruire le nid.
Voilà pour les araignées, elles sont vraiment très énervantes -.-
Aussi :
.Penser à mettre la nourriture dans le sac à dos, au cas où on meurt on se fera pas piquer la nourriture.
.Les lapins attaquent si vous portez de la viande, alors ne faites pas comme moi et ne ramassez pas une aile de chauve souris en ayant 5 lapins avec vous.