CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de débutant

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:53:59

Bonjour à vous, j'ai quelques questions.

Avant de me crier dessus pour que je fasse une recherche, je veux juste des réponses à mes questions et pas de spoil derrière ...

- Les baies et autres plantes poussent-elles pendant l'hiver ?
- J'ai vu une zone avec des espèces de chevaliers automatisés qui m'attaquent quand j'approche, qu'est ce que c'est ?

J'avais d'autres questions mais ça ne me revient pas, j'essaierai de m'en souvenir ...
Merci à vous !

Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:54:49

-non

- :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 21:00:29

Ce site peut être pas mal pour aider quand on débute ^^

Pour les Clockwork Knights, regarde ça: http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/bestiaire-clockwork-knight.html :)

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:11:59

Merci, comment fait-on pour se nourrir l'hiver ? Je n'y suis pas encore arrivé et je ne sais pas combien de temps ça dure. Ca doit quand même durer un moment !
Les baies ne produisent plus, les oiseaux ne doivent plus sortir donc plus de ferme, ...

A part stocker des lapins avant, quels sont les options pour survivre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 16:19:43

Bah comme option , il y a stocké du miel que tes abeille on fait au printemps .Avec sa et quelque lapin j'ai survécu longtemps :) .

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:25:15

Je n'ai pas encore réussi à faire de ruches ! Le miel n'est pas soumis aux règles de péremptions ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 16:28:18

40 jours pour être pourris sans frigo
et 60 avec un frigo

Tralalilalo
Tralalilalo
Niveau 10
21 juillet 2013 à 14:28:10

Pour survivre l'hiver , le plus simple c'est d'avoir une pierre chauffante ( onglet survive ) et un bonnet d'hiver ( laine de beefalos) .

Pour la nourriture le plus simple c'est d'avoir fait beaucoup de piège ( 8 - 15 ) pour attraper les lapins et surtout ne pas les tuer , parce qu'ils prennent une place dans ton inventaire , mais qu'ils sont éternels , c'est-à-dire que tant que tu ne les tuent pas , ils ne pourrissent pas . Donc fait en un stock dans un coffre afin de tenir l'hiver (beaucoup plus qu'un coffre , deux ou trois serait parfait).

Ensuite le must c'est de faire un séchoir à viande , tu tues quelques lapins , tu utilises la viande et tu la fais sécher. Une fois sécher c'est 20+ faim et surtout la nourriture se garde 20j , c'est parfait !

Ensuite avec ta marmitte , et tes champs améliorés que tu auras fait , tu pourras déjà te faire à manger et pouvoir le stocker , pas longtemps mais déjà ça sera un bon début.

Ce que tu peux faire aussi c'est quand tu sais que l'hiver approche (grace à ton hiveromètre :coeur: ) ne récolte pas les baies que tu as , et garde-les pour l'hiver , comme ça en plein milieu du froid tu te feras des boulettes de viande (pas le meilleur truc du monde mais Wilson kiffe sa race :ok: )

Garde aussi ta barbe ! C'est très important , la plus grosse barbe permet de tenir environs 1min pendant le froid , cumule ça avec le bonnet et la pierre chauffante et tu es tranquille !

Tout les jours récoltes des branches d'arbres , et de l'herbe pour continuer à faire tes pièges et pouvoir capturer autant de lapin que nécessaire.

Par contre n'en tue pas plus que tu n'en as besoin par jour , sinon avec les points de méchanceté tu risques de douiller :sournois:

Quand tu es dans la nature pense toujours à prendre une ou deux racines avec toi d'herbe ou de pousse d'arbre , pourquoi ?

Parce que ma petite poule , ça , ça te fera un feu instantanée pendant la longue nuit qui t'attend , c'est toujours bon d'en avoir , comme ça plus besoin de te soucier de savoir si ton feu va faire toute la nuit ou non.

Si tu penses que tu n'as rien à faire pour l'hiver à part te nourrir et te réchauffer ( grosse part de la partie d'hiver ) : Détrompe toi :ok: jeune gomme ! :

Prépare toi à déjà faire ta deuxième ruches pour avoir du miel. :)

Va déjà raser des beefalos , comme ça , ça te fera déjà la laine nécessaire à l'hiver prochain.

Continue tes pièges c'est important .

Fait plus d'agriculture , et beaucoup plus de légume et fruit. Profite en aussi pour faire un piège à oiseau , afin de te faire une cage à oiseau qui te donnera des graines beaucoup mieux que les graines générées . :oui:
Commence à stocker de la bonne grosse merde :noel: pour faire ça.

Ensuite , le top pour le second été , c'est de faire une ou deux maisons de cochons , ils t'aideront , et seront plutôt cool pour l'engrais qu'ils peuvent apporter. Et surtout ils te défendront contre ses putains de Hound :peur: , pourvus que tu loots énormément de dent afin de faire des pièges et que tu les claques sévère :ok:

Comme le dit mon VDD un frigo pour être génial , mais je n'en ai toujours pas trouver les composants , hé oui c'est dur de trouver un engrenage.

Enfin voilà tu as quelques pistes que tu peux explorer pour survivre à l'hiver et préparer le prochain et optimiser au maximum ton été :ok:

:d) Et la zone que tu as découvert avec des machines mécanisés est une zone très rare , c'est la zone maxwell , c'est là bas que ce trouve la machine qui te permet de partir dans le monde aventure ( le mode qui te défonce encore plus que tu ne peux croire que le mode survie le fait).

Cette zone comporte des machines mécanisées qui peuvent loot des engrenages , mais qui frappe assez fort , évite si tu n'es pas préparer à la bataille :oui:

Cette zone est vraiment très rare pour te dire je ne suis JAMAIS tombé dessus :-(

En tout cas j'espère que ma réponse t'auras aider.

La vidéo du moment