CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'arbre géant

JVCkingpingouin
JVCkingpingouin
Niveau 10
25 février 2013 à 11:47:57

Salut,

je débute sur le jeu et sur ma première partie je me suis fait DEFONCE par un arbre géant au bout de 5-6 jours :hap:

Comment peut-on éviter de crever face à ça, et comment anticiper qu'un arbre peut devenir comme ça ?...

Maintenant je flippe à chaque fois que je vois un arbre :rire:
Et aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est les yeux qu'on voit pendant la nuit...

Là sur ma deuxième partie j'en suis à 11 jours. J'ai survécu face à une attaque de sangliers :pf:

Baltazared
Baltazared
Niveau 9
25 février 2013 à 12:35:32

Pour les arbres, un système de "points" invisibles existe. Plus tu coupes d'arbres à la suite, plus ces points augmentent. Arrivé à un certain seuil, un arbre prend vie pour défendre les autres en quelque sorte. Il faut donc couper les arbres avec modération.

Les yeux dans la nuit apparaissent quand ta santé mentale baisse.

apzoei2
apzoei2
Niveau 39
25 février 2013 à 12:36:40

Il faut replanter des arbres pour le calmer ou tout simplement pour qu'il n'apparaisse pas.

Dolonoy
Dolonoy
Niveau 7
25 février 2013 à 13:00:41

mais y'a un moyen de le buter l'arbre ou pas ?

JVCkingpingouin
JVCkingpingouin
Niveau 10
25 février 2013 à 14:24:34

Peut-il revenir une fois tué ?
Ouép Dolonoy je viens de voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=Kp3o5wSBYdU

Quasiment du début à 08:30, à force de lui donner ds coups et d'esquiver, ca n'a pas l'air si dur.

Nuttella-en-or
Nuttella-en-or
Niveau 10
25 février 2013 à 14:45:48

Les yeux sont ceux de Grue , le monstre de la nuit ^^ (celui qui te frappe quand t'as pas de feu)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
25 février 2013 à 15:16:41

L'arbre est long à tuer mais heureusement il est lent, tu peux lui mettre jusqu'à 4 coups entre ses frappes si tu capte le timing, par contre il fait très mal alors faut faire gaffe!
Les yeux qu'on voit la nuit est en rapport avec ta santé mentale, ce n'est pas des monstres, si tu t'en approche avec une torche ils disparaissent, juste des hallucinations.

JVCkingpingouin
JVCkingpingouin
Niveau 10
25 février 2013 à 16:15:40

Mais une fois tué peut-il revenir ?
Svp.

El3cTroD3
El3cTroD3
Niveau 7
25 février 2013 à 16:52:44

oui tu peux même en avoir plusieurs qui te suive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 16:57:37

c'est cruel comme jeu don't starve :hap:

Jeune_Poire
Jeune_Poire
Niveau 10
25 février 2013 à 20:57:16

Perso j'aime bien l'arbre, ça ajoute un peu de distraction :hap:
Ouais il apparraît à force de couper des arbres, comme un défenseur de la nature en quelque sorte. Mais il n'est pas si difficile que ça à tuer, il suffit juste d'esquiver ses coups, comme il est lent on a le temps de taper et esquiver. Perso, j'ai le temps de lui donner 3 coups entre chaque attaque qu'il fait, mais si vous avez trop peur comme ça vous pouvez lui donner juste un ou deux coups, reculer et passer devant lui pour qu'il tape dans le vide :ok:
Un petit conseil si vous avez du mal à le battre : ne plantez pas trop d'arbres près de votre campement et/ou coupez ceux déjà présent :hap:

[vram]
[vram]
Niveau 10
26 février 2013 à 08:00:53

BRÛLER LE!!!!!!!!!!!!!

Moi jle crame, pure et simple....bien entendu, s'il est prêt de vôtre camps et que vous avez fortifier avec des murailles en paille ou en bois...à évitez...

Sinon je trouve ça plus fun que de le tuer à la lance...

knrrr
knrrr
Niveau 2
10 juillet 2013 à 02:53:02

+1 pour vram
dans ma partie il ma fais terriblement flippé car c'étais la nuit j'étais a la lampe torche et le temps que je capte il m'avais mis deja 2 coups je vous dis pas le saut de que coeur que j'ai eu !!
Pour le tuer j'ai sortit une torche et j'ai mit le feu aux arbres sur son passage et quand il a commencé a prendre feu j'ai vu mon sourir monté jusqu'au oreille, j'ai sortit mes deux majeurs irl en direction de l'écran en criant a tue tete des noms d'oiseaux !! j'étais tout seul mais chez moi mais c'étais hyper fun XD

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
10 juillet 2013 à 18:52:03

j'ai une question est ce quand le brulant il drop également les buches vivantes ou nom dans le genre comme quand on le tue a la lance?

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:58:49

Il en drop mais bon... il y a un risque qu'elles brûlent je pense.

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
10 juillet 2013 à 20:40:58

moi personnellement la dernière fois que je lai tuer à la lance il m'en a droper 6, donc faudrait savoir avec le feu :)

Atomka
Atomka
Niveau 10
11 juillet 2013 à 03:03:56

Le plus simple et de loin, c'est de replanter 10 arbres juste devant lui, il sera ami et deviendra même un "gardien".

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
15 juillet 2013 à 21:21:07

faudrait essayer de le tuer a la hache pusiqu'a la base c'est un arbre sa se trouve on le tue plus facilement :)

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:31:28

J'ai déjà essayer à la hache et ça prend 3 plombes, je l'ai même pas terminé.
Le feu pareil, je l'ai fait rester pendant plusieurs minutes dans le feu sans qu'il meurt.

Ce qui est vraiment efficace c'est de planter les pommes de pins près de lui, une seule peut suffire si on a pas coupé grand chose devant lui.

Je l'ai vu patrouiller dans la zone aussi sans m'attaquer, je sais pas si c'est parce que j'ai planté bcp de pommes de pin et qu'il est devenu allié ou si c'est juste qu'il voulait se dégourdir les jambes.

La vidéo du moment