CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu perdu...

PM8090
PM8090
Niveau 6
23 mai 2013 à 18:29:17

Salut à tous!

Je me suis lancé dans une nouvelle aventure après m'être fait lamentablement encorner par un beefalo au cours du treizième jour de ma précédente partie...

J'ai donc tout recommencé et j'ai assisté à mon vingtième levée de soleil il y a quelques minutes à peine. Tout va bien pour le moment, Wilson est en bonne santé, autant physique que mentale, et rassasié. Mon camp est plutôt bien équipé, mes coffres sont bourrés de lapins et mes plantations se développent tranquillement. Je pense donc en avoir fini avec la phase d'installation et pouvoir me lancer dans des projets un peu plus importants. Seulement je suis un peu paumé au milieu de tout ce qu'il me reste à construire et je ne sais pas bien comment m'organiser. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez de faire à présent et dans quel ordre. Pour que vous sachiez exactement où j'en suis, voici la liste des équipements dont je dispose: une machine scientifique, un laboratoire d'alchimie, quatre coffres (dont trois remplis de lapins), une tente, un paratonnerre, une marmite (crock pot) et trois fermes améliorées.

En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance pour vos réponses! :-)

PS: Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai réglé le cycle des saisons sur "long summer", l'hiver n'arrivera donc chez moi que dans trente jours.

DeshaunHolton
DeshaunHolton
Niveau 39
23 mai 2013 à 18:35:33

Fixe-toi des objectifs, perso ça a été de construire une birdcage, donc j'ai du chercher les marécages, obtenir assez de cut reeds et en même temps j'suis parti me chercher une tentacle spike. :-)
Là je voulais le shadow manipulator alors j'ai fais le nécessaire pour avoir les living logs, là d'ici quelques jours je compte lapider des lapins pour avoir ma meat effigy, etc.
Je sais pas, essaye de te créer un endroit avec des pièges pour les futures attaques de hounds, construis des maisons de cochons près de chez toi aussi par exemple.

Suffit juste de se donner des objectifs. :-)

PM8090
PM8090
Niveau 6
23 mai 2013 à 18:50:55

Je voudrais commencer par me fabriquer un réfrigérateur pour conserver les légumes et la viande de beefalo que je récupère, mais je n'ai encore trouvé aucun cimetière où chercher des rouages. Par la suite, je pense essayer de me fabriquer une canne à pêche, on m'a dit que les plats à base de poisson sont pratiques pour récupérer des points de vie.

DeshaunHolton
DeshaunHolton
Niveau 39
23 mai 2013 à 19:58:56

Fais de l'apiculture aussi, c'est très utile.
Sinon tu peux te faire une birdcage, les oeufs aussi régénèrent un max de vie et en plus c'est moins casse-bonbons que pêcher.

yautja87
yautja87
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:31:03

Installe toi près d'une mare, le poisson c'est le plus simple pour remonter les hp, mieux que le miel pour moins de préparation et d'entretien (le mieux c'est bien sur d'avoir les 2).

Premièrement la recette qui t'intéresse, celle du fishstick (40hp):

-Poisson
-Brindille
-tout sauf brindille
-tout sauf brindille

Ensuite je te suggère, entre autres objectifs:
-Installer 3 maisons de cochons à côté de ton camp
-Mettre un nid d'araignées à côté des cochons (pas trop de toi) pour avoir un farm constant de toiles et de glandes (avec des rochers et des cendres tu peux faire des baumes de soin)

Et voilà une fois que tu as ça il te reste à faire une place forte pour les futurs assauts des hounds :-)

yautja87
yautja87
Niveau 10
23 mai 2013 à 22:33:29

Pour te donner une idée de distance parfaite entre ton camp et les araignées, tu vas leur cogner sur le coin de la gueule et tu vois jusqu'où elles te suivent :banzai:

PM8090
PM8090
Niveau 6
24 mai 2013 à 11:28:36

J'ai cru comprendre que les cochons se transforment en cochons-garous à la pleine lune. Ce n'est pas un peu dangereux de leur installer des cabanes près de mon camp?

DeshaunHolton
DeshaunHolton
Niveau 39
24 mai 2013 à 11:28:57

Si, faut éviter.

dedi820
dedi820
Niveau 9
24 mai 2013 à 15:10:07

Pour le frigo, il y a des rouages aussi en battant des clockword knight... Y en a toujours 4 dans le monde, mais ils sont parfois loin du départ et dur à trouver mais si tu les prends un par un ils sont pas trop dur à battre (perso je te conseille d'en tuer qu'un histoire de conserver des potentiels rouages pour plus tard si besoin)...

Le frigo est capital je trouve ! Et je te conseille aussi grandement quelques sechoirs pour secher la viande, capital pour faire des réserve pour l'hiver (et même continuer de secher ta viande en hiver)...

La vidéo du moment