CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début de partie difficile...

PM8090
PM8090
Niveau 6
21 mai 2013 à 00:56:56

Bonsoir à tous,

Après quelques parties préliminaires pour apprendre à connaître les bases du jeu, je me suis enfin lancé dans une véritable aventure. J'en suis actuellement à mon douzième jour de survie, et j'ai un peu peur pour la suite. J'ai réussi à établir un campement protégé par un muret de pierre contre un rivage qui comprend les deux machines de base, une tente, un feu de camp, trois coffres, un paratonnerre et un enclos dans lequel poussent des arbustes, de l'herbe et des arbres à baies. Un coffre est rempli de lapins que je garde en prévision de l'hiver et un autre est en passe de l'être, le dernier contenant divers objets utiles. Le problème est que la zone qui entoure mon camp est complètement dépouillée et que je dois m'aventurer de plus en plus loin pour récolter les matières premières nécessaires à ma survie. De plus, je n'ai plus de réserve de nourriture hormis les lapins que je préfèrerais garder pour plus tard, et ma première rencontre avec les loups m'a laissé dans un sale état (j'ai été surpris par l'attaque et j'ai galéré à sortir ma lance et mon armure de bois...). J'hésite encore à poser plus de pièges afin d'augmenter le nombre de lapins capturés par jour de peur de rencontrer le Krampus, qui je pense me condamnerais à une mort certaine. J'avais également pensé faire une excursion de quelques jours loin de mon camp pour faire le plein de ressources mais je crains d'être surpris par l'hiver. C'est pour ces raisons que je voudrais obtenir avis et conseils susceptibles de m'aider à remonter un peu la pente. J'espère avoir été clair et précis sur mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

PS: Désolé pour le pavé!

Mati44
Mati44
Niveau 10
21 mai 2013 à 01:00:59

Essaye de pecher pour faire de la bouffe qui remonte ta vie :ok:

L'hiver arrive au 20ème jour tu à le temps. :ok:

Tu aurais du te mettre près de Beefalos pour t'aider grâce à leurs bouse, ils peuvent aussi te défendre et éventuellement t'apporter de la nourriture :oui:

Penses aussi à te faire des vêtements chaud pour l'hiver :oui:

Losrack
Losrack
Niveau 9
21 mai 2013 à 01:05:20

Fais des plantation d'herbe et de branches avec une pelle si c'est pas déjà fait

R3xMZ
R3xMZ
Niveau 2
21 mai 2013 à 15:04:11

Et replante près de ta base les arbres que tu coupes :oui:

Akuram
Akuram
Niveau 9
21 mai 2013 à 15:10:10

L'important c'est bien sûr de pouvoir manger à sa faim, mais ça avec quelques lapins tu devrais t'en sortir. La deuxième chose essentielle c'est la santé, tu dois te faire une armure de bois et un casque à base de queue de cochon. Ainsi que des concoctions de soin (glande d'araignées + cendres + pierres).
Si tu as ces armures et quelques soins de réserve, tu devrais résister aux assauts des hounds.

Mildophin
Mildophin
Niveau 8
21 mai 2013 à 18:24:17

Je tins a preciser que Krampus est une daube :ok:

Armure de bois + lance = la mort de krampus en 30 secondes

DysWeed
DysWeed
Niveau 7
21 mai 2013 à 22:27:50

A chaque fois que Krampus m'attaque, il fait de la merde, ne détruit rien, j'le tue au boomerang :ok: C'est une pure merde qui te permet d'avoir un meilleur sac, that's all.

Fait passer le premier hiver, pendant cet hiver, évite de sortir, couche toi dès que possible fait passer vite les journée en faisant gaffe a ton estomac. Quand tu t'en ai sortie, les beefalos se seront reproduis, tues en quelques un. Les pièges à oiseaux sont bien plus pratiques que ceux pour les lapins, parce que tu peux les poser directement dans ton cas. En revanche, si tu as des fermes, ça revient chère en graines.

Farm les araignées. Avec tu as des glandes. Tu te fais du soins, toujours équipé de ton armure en bois, plus une autre de rechange. Je joue sans le casque perso et ça passe bien. Equipe toi d'une lance dropable sur les tentacules. C'est chaud à tuer, mais ça vaut le coup. En farmant les araignées, tu pourras te craft du soins en faisant cramer une forêt. Avec leurs toiles, tu peux te faire un masque d'apiculteur. Avec ce masque, tu pourras peter des nids, c'est tout con, tu attrapes les abeilles du nids (il y en a 4 par nids), mais attrape les quand tu ne peux pas voir leur nid, sinon des abeilles rouges en sortiront. Une fois que tu as les 4 abeilles, tu peux péter la ruche izi :oui:

Avec tout ce farming, tu devrais un max de heal, un max de miel, un max de viandes et de viandes de monstres. Avec le miel tu peux aussi faire des potions de heal, mais moins efficaces. Préfères plutot l'utiliser pour le crock pot :ok:

La vidéo du moment