CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien débuter

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 février 2013 à 02:33:30

J'ai lut beaucoup de commentaire, pas juste ici mais partout...et je comprends pas comment la plupart galère, dès ma première partie, j'ai fais 25 jours, je suis mort uniquement par manque d'indulgence, pour la faire court, j'étais à regarder mon inventaire versus ce que je pouvais crafter et j'ai pas vue le temps passé, résultat, je suis mort dans le noir le plus total...

Cela étant, c'est ma seul mort, j'en suis à ma 2e partie et tous ce passe à la merveille...je ne galère pas le moins du monde...

Donc 2-3 conseil pratique, car ce jeux mérite que vous en profitiez, mourir après 3-4 jours, pas certain que vous en profitez lol...

Déjà...le plus important, PRUDENCE....c'est...vraiment...le plus important...aucune prise de risque inutile...attaquez des araignées dans les premières journées...ça sert juste à rien...t'est pas installé, t'a pas de bouffe, coffre, machine à science..pourquoi tu attaque des monstres???

1. Être hyper prudent, ne pas s'approcher d'endroit louche ou qui semble ne pas être très hospitalier, ne jamais s'approcher de créature qui semble agressive...

2. Dès le premier jour, trouvez un endroit avec beaucoup de ressources, le best son les champs avec les genres de buffle, tu ne t'installe pas directement dessus mais en périphérie.

3. Concentrer tous vos efforts sur la récolte de bois et de nourriture, d'herbe et de pierre, c'est l’essentiel, en faite, pendant au moins 20 jours, c'est tous ce dont vous aurez besoin, donc installé vous prêt de ce genre de ressources.

4. Utilisez la nuit pour vous faire un plan à suivre pour la prochaine journée, vous n'avez pas beaucoup de temps le jour, autant savoir ce que vous voulez en faire dès que la journée commence.

5. Toujours...TOUJOURS avoir une torche sur sois...il peut arrivé que le bois manque, que vous l'ayez stocké ou carrément juste oubliez de regarder combien vous en avez, la torche est une assurance vie...le dernier rempare entre le noir et vous, 2 fois cela m'a sauvé la vie.

6. Le cooktop, important pour tous, dès que possible le construire, en faite, ne vous éparpillez pas..c'est pas un jeu d'exploration, c'est un jeu de survie, donc le matin venue, récolter les ressources qui vous feront avancer en survie, comme pour le cooktop, regardez ce que vous avez besoin et récoltez le.

7.La PELLE!!!! Oui...un miracle ce truc...pourquoi parcourir des milliers de kilomètre chaque jour pour récolter des ressources??? Avec dame la pelle, vous pourrez prendre les racines des plans et arbustes et les replanter chez vous...directement... Efficace pour l'herbe, Baie et brindille, ensuite, les cocotes des sapins, ne brûler jamais ça...replanter plutôt à proximité de chez vous. Ensuite vous aurez tous ce dont vous avez besoin pour vos besoin de base pour survivre directement chez vous, bois pour le feu, baie pour la nourriture et brindille/herbe pour craft vos outils.

8. Je dirais que très rapidement, il faut l'armure, je sais pas si vous avez remarquez la différence entre prendre des dégât avec et sans l'armure....c'est abusé..allez au combat sans armure c'est ridicule....même si vous ne mourrez pas...vous jouez avec le feu et c'est pas le bon jeu pour jouer avec le feu..

9. Si vous vois aite installé proche des champs et des buffles comme je le suggérait plus haut, commencez à ramassez la merde qu'ils drops, très utiles...déterminant même pour commencer, vous pourrez en faire plein de chose, notamment des champs, peu productif en faible quantité, en grande quantité très efficace, pour commencez, vous aurez besoin de ce fertilisant...ne...les...attaquez pas...

Mais je dirai que le point...qui résume tous les points est...EXTRÊME prudence...le jeu commence à être le fun après un certain temps, si vous crevez lamentablement toujours dans le premier 10-15 ou 20 jours, c'est que vous ne jouez pas prudemment, vous prenez trop de risque.

Je dirais que je suis parano à l'extrême, dès que j'entends un bruit que je n'est pas l'habitude d'entendre dans le jeu, je met mon armure, prend ma lance, parfois...j'ai l'air d'un gros con...parfois..ça me permet de restez en vie..

Aussi, pensez à construire des murs en paille assez tôt (15-20 jours) avant cela, ça ne vous servira à rien, les genre de loup son peut dangereux si vous avez lance et armure, ensuite ça ce complique, les murs ne seront pas de trop, éventuellement, passer au bois et ensuite à la pierre.

Ha...faites une statue...héhé..disons...vers le 20ème jour, question de vous rassurer.

Sérieux, si vous jouez prudemment, intelligemment et de façon structuré, vous ne devriez pas mourir avant 50 jours, ensuite vos statue seront importante.

sidyane
sidyane
Niveau 5
22 février 2013 à 02:43:56

Le jeu n'est pas franchement difficile mais très punitif :P

Je suis mort quatre fois :

- première partie : 40em jour, je découvre notre ami l'oeil sur patte et j'ai eu la mauvaise idée de piquer l'oeuf..

- deuxième partie : 34em jour, j'ai retrouvé mon ami l'oeil, je me pense prêt... raté !

- troisième partie : Ne pas rater l'esquive d'une spider queen...

- quatrième partie : il fait nuit, je suis entouré par, il me semble deux nids d'araignée, je me dis "chouette, je vais en tapper une qui va s'approcher du camp, ça va ramener ses amies une par une, easy !" le fait est qu'ayant été submergé par une vingtaine... il devait y avoir plus que deux petits nids du haut de mon 10em jour...

Moralité : Cupidité irréfléchie = Haute chance de mourir.

Ne jamais prendre de risque qui ne soit pas à 100% mesuré, genre en plein jour, savoir exactement contre quoi on va se battre, etc...

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 février 2013 à 02:50:54

Exact, c'est très bien dit, pas franchement difficile mais très punitif :)

Et tu résume bien le problème de la prise de risque...pour l'instant, c'est ce qui me tien en vie, même si j'ai besoin d'un truc et que je passe à proximité, si je n'est pas tous les éléments en ma possession pour réalisé mon projet sans danger...j'y vais pas, je vais revenir le lendemain, ya rien qui presse!!!!

La seul chose qui a manqué me tuer dans cette partie, c'est lorsque je suis allez chercher de la merde, les genres de Buffle était en saison des amours ou un truc du genre, alors qu'ils avaient toujours été amical, il s'y on mis à 4 pour me faire la peau....la chance que j'ai eu lol...

Ce n'est qu'un exemple...parmi d'autre qui explique que l'on peut mourir n'importe quand, si on ne fait pas attention.., tous comme tes exemples!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 février 2013 à 10:04:35

Ma première partie j'ai tenu 2 jours :rire:
J'ai malheureusement essayé de "poser" une toche pour faire de la place dans l'inventaire mais en pleine forêt on clique vite sur un arbre sans faire attention, au moins j'avais plus besoin de faire un feu de camp...

Bref, pour dire que ceux qui comme moi aiment découvrir toute les possibilités du jeu par eux même risquent d'y passer bêtement plus d'une fois, on dit bien que la curiosité est un vilain défaut! Le jeu est tellement bien foutu que je prend trop de plaisir à faire moi même mes conneries et découvertes pour avoir envie de chercher des tutos.

p.s: faut se méfier des buffles quand ils ont le cul rouge!

Mr_Arta
Mr_Arta
Niveau 4
22 février 2013 à 11:49:09

ah excellent topic je compte acheté le jeu dans quelques jours ça me sera très utile :-d

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
22 février 2013 à 12:12:08

J'ai une clé à échanger si tu veux :hap:

foulon-v
foulon-v
Niveau 5
22 février 2013 à 12:30:44

En une image je montre tout ce que je fais :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361532516-emploi-du-temps.png

c'est quasiment tout les jours comme ça, parfois je décide de rester dans ma base une journée, à l'aménager, parfois je décide d'explorer les zones non-visitées.

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 février 2013 à 16:06:56

Pas mauvais l'idée du srceem, je vais en faire un ce soir aussi tien!

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
22 février 2013 à 16:36:59

Moi je suis mort au bout de 6 jours ,la principale difficulté rencontrée c'est que l'on se retrouve vite avec une profusion d'objet dont on ignore l'utilité ,exemple j'ai trouvé une sorte d'anneau en or, un machin qui ressemble a une boite au lettre ,un morceau d'os ,j'ai même eu une sorte de coffre a corne sur ressort qui c'est mis a me suivre.

Froboy21
Froboy21
Niveau 2
23 février 2013 à 11:58:45

Grand merci à toi pour ton post, vram et à foulon-v pou sa carte et son emploi du temps :ok: j'aurai le jeu dans quelques jours et ces conseils me seront sûrement très utiles :bravo: sur ce,... :play:

[vram]
[vram]
Niveau 10
24 février 2013 à 03:26:44

De rien, le jeu reste difficile d'approche au début et certain pourrait le rejeter après 2-3 essaie en crevant hâtivement alors qu'ils manqueraient le meilleur du jeu, donc un passage sur ce sujet pourrait leur sauver, sans jeu de mot, la vie.

La base est la fortification de toute chose et ce sujet est une base, ensuite la survie devient instinctive et bien plus accessible!

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
24 février 2013 à 08:42:02

Les buffles ne m'ont jamais défendu d'ailleurs c'est pour cela que je suis mort a cause de clebard.

Le plus dur dans le jeu c'est de trouver le bon endroit qui réuni tout les ingrédients pour la survie.

[vram]
[vram]
Niveau 10
24 février 2013 à 19:32:45

Oui, d'ailleurs consacrer les premières journées, disons 3-4 premières journées à ces objectif(ramasser ressources et trouver le bon endroit pour s'établir)

Je conseil de garder en tête que puisque la map est GIGANTESQUE et que le jour très court, ainsi que les ressources qui périme, penser à avoir plusieurs base secondaire suivant les 30 ou 40e jours, donc une principal ou vous êtes presque invulnérable, ou vous avez planté une forêt de sapin, brindille et baie, ou vous avez vos ferme, frigidaire et autre, bref, ou vous êtes full installé, les autres, avec le minimum requis, le best est de s'installé les avant post prêt des téléporteur, très prêt en faite.

Vous aurez accès assez rapidement et facilement à une grande portion de la mal et ce assez rapidement, donc bien établir vos route.

Donc 1 base principal tôt dans la partie, que vous équiperez avec le temps et d'autre base secondaire que vous créerez prêt de téléporteur, facilitant vos déplacement et l'amassement de ressource.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
24 février 2013 à 20:30:26

Il y a des telepoteurs?

J'espère qu'avec les mises a jour on pourra construire sa propre maison

[vram]
[vram]
Niveau 10
24 février 2013 à 21:35:46

Oui, le trou de ver, ce sont des sortes de ver qui lorsque tu t'approche, s'ouvre...ce n'est pas franchement attirant puisque recouvert de dent...mais très efficace, faut cependant faire attention car cela influe sur ta santé mental, trop les utilisés sans ce refaire une santé mental = mort.

94420
94420
Niveau 10
25 février 2013 à 18:57:38

tu peut avoir en santé mental tu meurt pas :hap:

mais les bête bizarre des ombre t'attaque

[vram]
[vram]
Niveau 10
25 février 2013 à 20:28:38

Je parle des effets secondaires, tous devient très difficile avec un niveau bas, même amasser de la nourriture, les gentils bête devienne monstrueuse et laisse de la viande de monstres, bref, si t'a pas les moyens de remonter ta santé mental, c'est sur que tu crève :)

-LeCube
-LeCube
Niveau 4
26 février 2013 à 22:30:34

Je suis mort le 1er jour, je vois un bout de sol violet, je vais dessus et une tentacule me one-shot :/

sof54
sof54
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:21:12

Merci pour ton post, très utile! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 13:51:28

Moi j'ai fait au moins 25 parties et je n'ai pas encore dépassé 27 jours.
Pourtant j'ai tout planifié sur des feuilles et j'ai un plan que j'essaie de suivre.

Seulement parfois je galère avant de trouver de l'or ou un coin potable pour m'installer ou bien une faute d'inattention, une seule erreur et c'est fini.

Pour les murs en paille je ne vois pas bien l'utilité.

La vidéo du moment