Oui et non...le jeu étant basé sur le fait que ta partie ce termine à t'a mort, ce qu'on pourrait appeler un mode hardcore car tu n'a pas le droit à l'erreur...et tous le monde ici l'on découvert à un moment ou un autre dans le jeu (perso à ma première partie je suis dead après 25 jours de survie purement et simplement car je regardais mon inventaire et ma machine à science pour voir ce que je pouvais créer, j'ai perdu le fil du temps et bang, il faisait noir...en plus, j'avais une torche en réserve au cas...mais j'ai tellement été surpris que j'ai paniquer...dead...)
Donc 1 faux pas, c'est la fin...même si t'a passé 60 heures à te construire un petit paradis...de survie...alors de te proposé une alternative du genre la statue...ça ne peut être purement et simplement gratuit...
Cette statue t'empêche de tous perdre, tes 10aine d'heure sont littéralement sauvé par ce bout de bois...et cela ne devrait pas avoir de cout?
Perso, j'aurai poussé encore plus, avec le malus de santé mental à -20 aussi...car c'est très weird de ce faire une statue de toi avec de la viande, tes poils et du bois...ça doit jouer sur le mental quelques parts lol...