Je suis maudit, je ne comprends pas ...
Pour une fois, tout allait pour le mieux et j'avais réussi à trouver l'endroit idéal presque dès le début, au troisième jour : à côté d'un trou de ver ( menant à une zone désertique recouverte de rochers ) entre le village des cochons ( avec leur roi ) et un troupeau de buffalo + des trous de lapins à proximité ! Et il y avait une forêt non loin reliée à mon campement par un chemin de pierre.
Ayant pris la mamie capable de construire des objets avancés sans machine à science, j'ai pu faire une pelle dès le début et ainsi récupérer une grande quantité de buissons à herbe, à baie et de pousses d'arbres. Ainsi, dès le septième jour je m'étais préparé un campement plus que correct avec deux coffres, un paratonnerre, une quarantaine de pousses d'arbre et de buissons à feuille ainsi une quinzaine de buissons à baie, sans compter une forêt que je faisais pousser en cas de problème ... Bref la partie qui commençait juste parfaitement.
Sauf que voilà, ma santé mentale a commencé à descendre malgré la couronne de fleur, au point de transformer mes lapins en lapins poilus ... A ce moment là j'ai décidé de me faire un ami cochon afin de dormir collé à lui pour que ma santé mentale puisse remonter. Et là, la nuit tombe et pleine lune ! il se transforme et j'arrive à m'en échapper de justesse puisque je ne m'étais pas encore préparé d'attirail. J'avais pourtant bien fais attention, ses collègues cochons étaient aller se coucher normalement dans leur maisons comme d'habitude ! D'ailleurs, seul le cochon qui se trouvait avec moi s'est transformé, les autres ne sont pas sorti.
L'information selon laquelle les cochons se coucheraient à même le sol durant le crépuscule précédant la nuit de pleine lune n'est donc pas toujours vraie. Si vous voyez des cochons dormir sur le sol, fuyez le plus loin possible. Mais gardez en tête que s'ils dorment dans leurs maisons, cela ne prouve en rien que la pleine lune n'est pas à venir.
Bref, je m'en sors. 8e jour, ma santé mentale est un peu remonté, et je ne m'en souciais plus trop même si elle restait assez basse.
9e jour, un peu avant le crépuscule et afin d'assurer mes arrières, j'ai décidé de retenter l'experience des amis cochon, et je me disais que de toutes façons les risques de pleine lune étaient nuls puisque cette dernière était arrivée deux nuits plus tôt ... En plus les autres cochons étaient allé se coucher normalement. J'ai donc converti deux amis cochons pour que la santé mentale remonte à fond en l'espace d'une seule nuit. Je ne vous dis même pas mon désarroi quand j'ai vu les cochons auxquels j'étais collé se transformer une fois la nuit tombée ... Une nuit de pleine lune ! Bordel c'est pas possible ! Et bien sûr je n'avais toujours pas préparé d'armure et de lance ... Bref j'ai couru, mais tout était devenu sombre donc j'ai tenté de les tuer, et il m'ont eu ...
Si je peux vous donner un conseil, installez donc votre campement à une certaine distance des cochons ( ce que j'avais fais puisque j'étais au courant des cochons garou, l'ayant déjà experimenté dans une autre partie xD ), mais faites également attention lorsque vous souhaitez vous en servir pour faire remonter votre santé mentale. Préparez vous une lance et une armure au cas où.
Pavé inside, mais j'avais besoin d'exposer ma frustration, d'habitude je reste calme et tire des conclusions de chacune des mes morts, mais sur ce coup je suis carrément dégouté
Quelles sont vos méthodes pour garder votre santé mentale intacte ?
Ramasser des fleurs, se faire une couronne avec et la porter, ne pas rester dans l'obscurité, d'autres astuces ?