CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cochons garou !

Wooop
Wooop
Niveau 9
11 mai 2013 à 00:56:01

Je suis maudit, je ne comprends pas ... :-(

Pour une fois, tout allait pour le mieux et j'avais réussi à trouver l'endroit idéal presque dès le début, au troisième jour : à côté d'un trou de ver ( menant à une zone désertique recouverte de rochers ) entre le village des cochons ( avec leur roi ) et un troupeau de buffalo + des trous de lapins à proximité ! Et il y avait une forêt non loin reliée à mon campement par un chemin de pierre.

Ayant pris la mamie capable de construire des objets avancés sans machine à science, j'ai pu faire une pelle dès le début et ainsi récupérer une grande quantité de buissons à herbe, à baie et de pousses d'arbres. Ainsi, dès le septième jour je m'étais préparé un campement plus que correct avec deux coffres, un paratonnerre, une quarantaine de pousses d'arbre et de buissons à feuille ainsi une quinzaine de buissons à baie, sans compter une forêt que je faisais pousser en cas de problème ... Bref la partie qui commençait juste parfaitement.

Sauf que voilà, ma santé mentale a commencé à descendre malgré la couronne de fleur, au point de transformer mes lapins en lapins poilus ... A ce moment là j'ai décidé de me faire un ami cochon afin de dormir collé à lui pour que ma santé mentale puisse remonter. Et là, la nuit tombe et pleine lune ! il se transforme et j'arrive à m'en échapper de justesse puisque je ne m'étais pas encore préparé d'attirail. J'avais pourtant bien fais attention, ses collègues cochons étaient aller se coucher normalement dans leur maisons comme d'habitude ! D'ailleurs, seul le cochon qui se trouvait avec moi s'est transformé, les autres ne sont pas sorti.

L'information selon laquelle les cochons se coucheraient à même le sol durant le crépuscule précédant la nuit de pleine lune n'est donc pas toujours vraie. Si vous voyez des cochons dormir sur le sol, fuyez le plus loin possible. Mais gardez en tête que s'ils dorment dans leurs maisons, cela ne prouve en rien que la pleine lune n'est pas à venir.

Bref, je m'en sors. 8e jour, ma santé mentale est un peu remonté, et je ne m'en souciais plus trop même si elle restait assez basse.
9e jour, un peu avant le crépuscule et afin d'assurer mes arrières, j'ai décidé de retenter l'experience des amis cochon, et je me disais que de toutes façons les risques de pleine lune étaient nuls puisque cette dernière était arrivée deux nuits plus tôt ... En plus les autres cochons étaient allé se coucher normalement. J'ai donc converti deux amis cochons pour que la santé mentale remonte à fond en l'espace d'une seule nuit. Je ne vous dis même pas mon désarroi quand j'ai vu les cochons auxquels j'étais collé se transformer une fois la nuit tombée ... Une nuit de pleine lune ! Bordel c'est pas possible ! Et bien sûr je n'avais toujours pas préparé d'armure et de lance ... Bref j'ai couru, mais tout était devenu sombre donc j'ai tenté de les tuer, et il m'ont eu ...

Si je peux vous donner un conseil, installez donc votre campement à une certaine distance des cochons ( ce que j'avais fais puisque j'étais au courant des cochons garou, l'ayant déjà experimenté dans une autre partie xD ), mais faites également attention lorsque vous souhaitez vous en servir pour faire remonter votre santé mentale. Préparez vous une lance et une armure au cas où.

Pavé inside, mais j'avais besoin d'exposer ma frustration, d'habitude je reste calme et tire des conclusions de chacune des mes morts, mais sur ce coup je suis carrément dégouté :snif:

Quelles sont vos méthodes pour garder votre santé mentale intacte ?
Ramasser des fleurs, se faire une couronne avec et la porter, ne pas rester dans l'obscurité, d'autres astuces ?

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
11 mai 2013 à 01:04:45

C'est clair que t'as pas eu de chance. :noel: Moi mon campement est à proximité d'eux et je n'ai jamais eu de problème, mais pourquoi au lieu de t'embêter à faire ça tu n'as pas tout simplement fait un sac de couchage pour dormir ??

Ca remonte ta santé mentale énormément. :ok:

Wooop
Wooop
Niveau 9
11 mai 2013 à 01:08:49

Ah ! J'avoue n'y avoir pas pensé. Cela dit j'étais aussi maudit au niveau des lapins, dans mes autres parties j'avais en moyenne un lapin par piège par jour, là on aurait dit qu'ils avait la flemme de sortir, du coup j'avais faim et il me semble que le sac de couchage m'aurait tué.

Mais je n'y manquerai pas pour les parties à venir, merci du conseil :-)))

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
11 mai 2013 à 01:11:13

De rien :)

Oui c'est sûr qu'il faut se préparer niveau nourriture par contre j'ai déjà subi ça c'est horrible quand on a plus rien à manger. :noel:

Wooop
Wooop
Niveau 9
11 mai 2013 à 01:13:16

C'est pour ça, déjà que j'avais sacrifié du lapin pour les cochons, et voila comment ils me le rendent ces enfoirés ! Et deux fois de suite en plus ! Saleté de traitres de cochons de mer** :noel:

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
11 mai 2013 à 01:17:57

Moi il m'est arrivé un truc tout à l'heure... :nonnon:

Dans mon camp j'ai fais toute une plantation d'herbe et d'arbuste et d'arbre, là il commence à pleuvoir ok, tout va bien... Là BAM un éclair tape à côté de moi j'ai flippé et je me dit c'est pas trop grave.

Mais là mon con de coffre chester commence à s'enflammer et courir de partout pour éteindre ses flammes, et où décide de courir chester ?? :honte:

Dans la putain de plantation !! :noel:

Et là je vois tout brûler devant moi, j'avais envie de le tuer cet enfoiré. :noel:

Wooop
Wooop
Niveau 9
11 mai 2013 à 01:26:25

Abandonne le dans un biome marrais pour te venger :noel:

Moi il m'avait attiré tout un tas d'araignées en pleine nuit ... En plus il est lent, bref ce coffre c'est quand même une vraie plaie des fois :noel:

Dès que tu commence à faire une plantation il faut vite prévoir un paratonnerre pour éviter tout problème, ou si tu commence à entendre le tonnerre, t'enfuir le plus vite possible de ton camp, car la foudre ne tombe qu'autour de toi en général :hap:

Après si le premier éclair tombe sur ton champ ou sur chester :s, il n'y a pas grand chose à faire à part pleurer :)

D'ailleurs chester n'en est pas mort ? J'ai vu l'éclair frapper un buffalo tout à l'heure il a couru un moment avant de s'éteindre comme si de rien était, ça m'a pas vraiment étonné vu que c'est des grosses bêtes mais chester ... Oo

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
11 mai 2013 à 01:39:30

Non non, moi mon chester a survécu à une attaque de hounds + grenouilles + abeilles + araignées + éclair... Et il est toujours au taqué prêt à porter mes ressources. :noel:

Halàlà quelle fidèle compagnon quand on y pense. :)

stormawx-
stormawx-
Niveau 10
11 mai 2013 à 02:16:29

Il peut mourir ou pas Chester ? :noel:

La dernière fois que je l'ai vu j'avais deux Beefalos dans ma base, le truc c'est que pendant leur période de reproduction ils ne sont pas tout le temps passif comme ils le sont d'habitude. :noel:

Du coup y'en a un qui s'en est pris à Chester, ce dernier a tenu plusieurs jours .. après il me semble qu'il avait disparu, je ne le voyait plus et le Beefalo partait ailleurs, mais Chester et revenu un (ou deux) jours après. :(

Wooop
Wooop
Niveau 9
11 mai 2013 à 02:28:35

Chester peut mourir mais il revient un jour après. Maintenant qu'advient-il de ce qu'il avait sur lui lors de sa mort ? Tout tombe par terre ou tout disparait avec lui ?

stormawx-
stormawx-
Niveau 10
11 mai 2013 à 02:35:24

J'ai pas pu voir désolé je ne lui avait encore rien donné. :noel:

La vidéo du moment