Voilà, je me suis dit qu'un petit topic comme celui ci serait très approprié pour le forum, suroit pour limiter le nombre de topic de demande d'aide.
Je posterais quelques astuces de bases pour survivre, j'ai commencé a joué ce matin et j'ai réussi a survivre 30 jours !
Donc des votre apparition sur l'île, vous aurez trois priorités :
Trouver de quoi faire un feu
Trouver un lieu ou la nourriture est abondante et facile a obtenir
Trouver un lieu pour rester et survivre
Il vous faudra une pioche, une hache. La pelle servira plus tard quand vous pourrez la crafter.
Pour ce qui est de fait un feu, il vous suffira d'explorer rapidement la map en ramassant le PLUS possible de hautes herbes, de branches (sapling) et de Flint, ce qui vous permettra de créer une hache pour rammasser du bois. Faites vous un petit stock de ces objets.
Pour la partie nourriture, la manière la plus simple est de trouver un lieu ou se regroupent beaucoup de lapins avec leur terrier. Posez des pièges juste au dessus de leur terrier. Si possible, ne les appâtez pas avec des Carottes, ces dernières étant assez rare et elle rassasient beaucoup quand elles sont cuites. Posez des pièges, et passez la nuit a côté de votre feu
Pour trouver un lieu de survie adéquat, cherchez en un à côté de votre source de nourriture. Vous aurez un accès plus simple et rapide en cas d'urgence.
Fabriquez vous rapidement une Science Machine puis un Cooking Pot.
Vous aurez une nourriture de meilleur qualité. Faites de que possible un frigo pour garder votre nourriture. Comme première arme, prenez une lance, assez résistante et elle fait des bon dégâts. Le boomerang est aussi un très bonne arme a condition de savoir le rattraper. Craftez une pelle et allez déraciner des hautes herbes, cela vous donnera une racine qui est un très bon combustible.
Si vous voulez survivre longtemps, ne faites pas d'expéditions de nuit, et évitez les confrontations avec les monstres.
En espèrant vous avoir aidé !
Postez vos astuces !