CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

S'installer dans une forêt ?

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:31:19

Bonjour,

est-ce que ça craint si je m'installe dans une forêt ? J'ai toujours choisi les plaines (plus jolies) mais là jai trouvé un coin bien situé mais c'est dans une zone " forêt ".

xamoth
xamoth
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:53:00

Perso j'avais fais ça et d'après mon expérience:
-oublie pas le paratonnerre !
-plein de nids d'arraignées partout, quand ils arrivent lvl 3 c'est le bordel
-chaud pour les loups de feu
-beaucoup de trajet vers lapins/etc...

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:14:13

ok merci :) bon bah je vais réfléchir à la question alors :o))

cocacola64000
cocacola64000
Niveau 11
09 mai 2013 à 17:22:01

le mieux c'est d'etre sur une plaine , pas loin d'une forêt à portée des marécages ;) enfin perso je fais toujours ça !

rat38
rat38
Niveau 6
09 mai 2013 à 18:03:17

évite de cramer la forêt si tu t'installe dedans ^^

Maxoof
Maxoof
Niveau 1
12 mai 2013 à 19:30:37

Perso, je m'installe à coté d'un troupeau de beefalo, tu peux faire plein de truc avec leurs bouses... :)

Dipropylene
Dipropylene
Niveau 5
13 mai 2013 à 12:52:08

Maxoof ils t'attaquent pas quand ils sont en chaleur? J'ai beau ne pas m'approcher je me fais souvent attaquer quand ils ont les fesses rouges, et sinon je me fais attaquer par leurs petits le reste du temps, meme a 10 mètres :(

Et sinon vous savez comment on peux les defoncer? J'ai embauché 5 cochons et j'ai eu le droit a du roti de porc :pf:

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
13 mai 2013 à 14:29:46

Perso je vais dans un village de cochon, ils ont pleins de baies, et ils peuvent nous aider quand on leur donne de la viande :) C'est vachement pratique, surtout quand des loups t'attaque, il vienne t'aider :oui:

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:05:16

Comme dis xamoth, un des gros problèmes de ce genre de biomes sont les nids d'araignées.
A moins de se dépêcher de faire une extermination totale des nids dans le coin, ça devient vite la misère.

Petit expérience vécu :
Je me suis installé dans un mini biome prairie au beau milieu d'un grand biome savane coupé en deux par une route, plein de terrier, 4 troupeaux de bisons (l'endroit parfait quoi).
Cependant j'ai un grand biome forêt non loin de là avec un beau village à cochon avec en même temps le roi cochon. Au début, lorsque les hounds venait me bouloter, je filais direct dans le village pour avoir un peu d'aide, et ça devenait une partie de plaisir.

Là j'en suis à 60 jours de survie, et cette tactique ne marche plus. Pourquoi ? A cause des araignées.
Déjà maintenant, j'ai trois nids qui forme une espèce de frontière à l'entrée du biome forêt, c'est tout nouveau, ça y était pas avant (ces saletés on profité de l'hiver et de mon absence pour s'installer).
Mais le pire, c'est que deux nids level 3 sont juste à l'orée du village à cochon, ils ont été tous exterminés (par une reine araignée), et dès qu'un cochon repop, il y a 5-6 araignées guerrière qui lui sautent direct à la figure.

Sans rire, il doit bien y avoir une dizaine de nids d'araignées dans ce biome maintenant.

Mais bon, je fais comme Maxoof maintenant, et je trouve la méthode bien plus efficace.

@Dipropylene
Pour ne pas se faire attaquer par les bisons en rut, il faut porter un chapeau de bison, qui se fait avec une corne de bison, et une dizaine de fourrure de bisons.

Les petites t'attaquent 0o ??? Ils font pas de mal à une mouche pourtant (il me semble).

Et pour tuer du bison, la meilleure solution, c'est de les prendre un par un.
On attaque, on fait courir le troupeau, et on s'acharne sur le dernier bison qui reste en course. Pas forcément évident, mais c'est ce qui marche le mieux je trouve.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
13 mai 2013 à 16:39:39

:d) salut

ça dépend de ta map mais le mieux c'est quand même d'êre à la frontière de plusieurs biome pour profiter des avantages de chaque

là je suis sur une super map où j'ai trouver une zone d'herbe juste à côté de quelques terriers dans la savane, pas trop loin des troupeaux de beefalos et pas trop loin non plus un debut de forêt avec un nid d'araignée (leur toile sont utile pour les trucs de survie comme les tente et les filet à insectes + viande de monstres et facile à tuer en journée)

... me manque juste les zone rocheuses qui sont un peu loin mais bon c'est déjà super

:d) Perso avant de m'installer je cherche toujours des beefalos pas trop loin d'une prairie : bouse à volonté (feu, jardinage, fertilisation et surtout des tueurs de hound hyper efficace !)

Les cochons sont pratiques mais finalement moins efficace : il faut les nourrir pour qu'il t'aide ou donnent des bouses

uludag
uludag
Niveau 9
13 mai 2013 à 17:12:13

perso moi je fais :
-prés d'une route
-pas loin d'une foret
-pas loin d'une clairière
-pas loin de lapin/marécages
et voila :oui: depuis je suis a 102 J :bave:

Dipropylene
Dipropylene
Niveau 5
13 mai 2013 à 18:21:16

frosnos => merci pour la technique pour les tuer ça fonctionne bien!