Comme dis xamoth, un des gros problèmes de ce genre de biomes sont les nids d'araignées.
A moins de se dépêcher de faire une extermination totale des nids dans le coin, ça devient vite la misère.
Petit expérience vécu :
Je me suis installé dans un mini biome prairie au beau milieu d'un grand biome savane coupé en deux par une route, plein de terrier, 4 troupeaux de bisons (l'endroit parfait quoi).
Cependant j'ai un grand biome forêt non loin de là avec un beau village à cochon avec en même temps le roi cochon. Au début, lorsque les hounds venait me bouloter, je filais direct dans le village pour avoir un peu d'aide, et ça devenait une partie de plaisir.
Là j'en suis à 60 jours de survie, et cette tactique ne marche plus. Pourquoi ? A cause des araignées.
Déjà maintenant, j'ai trois nids qui forme une espèce de frontière à l'entrée du biome forêt, c'est tout nouveau, ça y était pas avant (ces saletés on profité de l'hiver et de mon absence pour s'installer).
Mais le pire, c'est que deux nids level 3 sont juste à l'orée du village à cochon, ils ont été tous exterminés (par une reine araignée), et dès qu'un cochon repop, il y a 5-6 araignées guerrière qui lui sautent direct à la figure.
Sans rire, il doit bien y avoir une dizaine de nids d'araignées dans ce biome maintenant.
Mais bon, je fais comme Maxoof maintenant, et je trouve la méthode bien plus efficace.
@Dipropylene
Pour ne pas se faire attaquer par les bisons en rut, il faut porter un chapeau de bison, qui se fait avec une corne de bison, et une dizaine de fourrure de bisons.
Les petites t'attaquent 0o ??? Ils font pas de mal à une mouche pourtant (il me semble).
Et pour tuer du bison, la meilleure solution, c'est de les prendre un par un.
On attaque, on fait courir le troupeau, et on s'acharne sur le dernier bison qui reste en course. Pas forcément évident, mais c'est ce qui marche le mieux je trouve.