CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cette rage :hap:

Blacktown
Blacktown
Niveau 28
07 mai 2013 à 13:57:48

Alors voilà j'avais trouvé l'endroit idéal, entre plusieurs biomes des forêts à perte de vue, des endroits désertiques et remplis de minerais intéressants, plus loin un cimetière qui m'apportait des gemmes etc...
Juste à côté de ma base un cochon seul qui m'aidait pour les taches les plus ingrates.
Mais seulement voilà : je n'avais pas un seul troupeau de beefalos. J'ai parcouru des kilomètres de map et je n'en ai vu aucun. Idem pour le village des cochons.
Résultat : mes cultures n'avaient aucun moyen d'être fertile et je suis mort au bout du 24ème jour en plein hiver car je n'avais plus assez de ressources nécessaires. Je rage.

PS : Il est possible que les hounds attaquent de jour ? Au bout du 11ème jour je me suis fait attaquer violemment en plein jour, heureusement le cochon m'a aidé mais j'ai été surpris.

Elru
Elru
Niveau 6
07 mai 2013 à 14:03:57

Salut,

Les hounds peuvent attaquer à n'importe quel moment..

Pour la bouffe, je conseille de faire des ruches avant l'hiver, de manière à avoir du miel en quantité assez rapidement, qui se conserve bien (et même tout l'hiver avec un frigo!) et avec lequel on peut faire des recettes vraiment sympas.

Pour la map, je pense qu'il vaut mieux tester, parcourir la map le premier jour histoire de voir un peu, puis si ça convient pas recommencer.

J'ai fait l'erreur de pas le faire, j'ai trouvé des beefalos au 53eme jour, un village de cochon à plus de 80 jours, et au jour 107 actuellement, je n'ai toujours pas de frigo. :-(

Il faut donc prendre ses précautions si on ne veut pas passer ces quelques jours de survie en enfer. :noel:

Blacktown
Blacktown
Niveau 28
07 mai 2013 à 14:07:30

Merci pour ta réponse Elru !
Et tu as réussi à tenir 53 jours sans fertiliser tes cultures ? :ouch: Tu as utilisée le système des fleurs qui pourrissent non ?

Elru
Elru
Niveau 6
07 mai 2013 à 14:09:55

Non, d'ailleurs je vois même pas de quoi tu parles, je suis assez nouveau sur le jeu :noel:

J'ai tenu tout simplement sans fermes, très peu de récolte en dehors de mon miel. J'ai posé mes ruches près des lapins (4 ruches) et depuis j'ai très rapidement un stack de 40 miel (en mettant beaucoup de fleurs autour des ruches).

ça me permet de faire des honey nuggets avec un seul lapin, qui sont relativement cheatés pour un bon apiculteur. :noel:

Blacktown
Blacktown
Niveau 28
07 mai 2013 à 14:13:58

Je note ça dans un coin de ma tête pour ma prochaine partie.
En fait les fleurs au bout d'un moment elles pourrissent si tu les utilises pas dans ton inventaire et après elles peuvent se transformer en pourriture qui va fertiliser les champs. La nourriture fait la même chose d'ailleurs.

Elru
Elru
Niveau 6
07 mai 2013 à 15:08:34

Ah merci pour l'info, ça tombe bien j'en ai plein de "rot" autour de chez moi :noel:

La vidéo du moment