CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Guide vidéo pour Débutants

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 11:15:48

Bonjour à tous, amis gamers !

Je viens ici sans prétention vous proposer mon guide élaboré pour les débutants et fait de façon à ce que tous les gens découragés puissent trouver de la motivation à terminer leur premier cycle de jeu de façon assez aisée.

Pourquoi faire un guide alors que d'autres existent déjà ?
Tout simplement parce que c'est quelque chose qui me tenait à coeur. Voir trop de joueurs se plaindre de la difficulté du jeu m'a poussé à faire mon propre guide afin qu'ils puissent eux aussi profiter de ce jeu. Ceci étant le point le plus important de mon guide en fin de compte: Profiter de Dark Souls 2 et ne pas s'en priver sous prétexte qu'on serait soit-disant mauvais. C'est un jeu excellent qui vaut la peine d'etre terminé et re-terminé encore.

La route: Elle sera assez similaire au départ avec d'autres guides car il est évident qu'au commencement le jeu offre un rare choix possible en terme de route "simplifié".

Pour la petite présentation je suis un joueur qui trouve du plaisir dans la difficulté et essentiellement dans le speed run. J'ai déjà runné Dark Souls 1 et Dark Souls 2 (ainsi que d'autres classiques sur NES, Playstation, SuperNES et maintenant sur PC).

Mon prochain objectif, une fois cette série du guide terminé, consistera à vous proposer un tuto pour le speed run any% de Dark Souls 2 sans Glitch; autrement dit, une run avec les 4 primes feu + anneau des rois.

Je ne prétend pas être le meilleur ni être ultra performant dans ma façon de parler et d'expliquer car ce sont mes débuts sur vidéos commentées. Je serais ravis d'aider ne serait-ce qu'une seule personne à terminer ce jeu, alors soyez indulgent avec moi s'il vous plait.

Bon visionnage à tous. N'hésitez pas à me faire remonter vos remarques.

Lien de la première vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Ljv9PaFP6ZM

(déjà 6 vidéos enregistrées, mais le ré-encodage est très long, sans parler de l'Upload sur YT juste après).

cedgueko cedgueko
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 11:52:00

dommage que ton son soit pas terrible

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 13:43:01

Je prend note. Par contre tu parles de la qualité ou du volume ?

Car étant ma première vidéo je n'ai pas été très "propre" en parlant, c’était un peu gâché par l'angoisse de la première vidéo. Les autres sont plus zen je trouve. Pour ce qui est de la "qualité" en tant que tel malheureusement je n'ai pas mieux pour l'instant.

Merci pour ton avis.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
02 juin 2014 à 17:42:28

Petit Up en passant.

Déjà 11 vidéos enregistrées et montées mais l'upload est tres lent avec ma connexion en mousse.

J’espère aider quelques un d'entre vous avec ce guide.
A bientôt IG :)

Zanarkan77 Zanarkan77
MP
Niveau 7
02 juin 2014 à 17:59:55

salut,
j'ai déjà fini le jeux 3-4 fois mais je regarderai quand même,
j'aime bien voir d'autres personnes y jouer, voir d'autres techniques ou d’autres build.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
02 juin 2014 à 18:11:23

Et bien si tu y apprends quelque chose j'en serais vraiment satisfait.

Pour ma part je sortirais à la fin de ce guide un second guide pour ceux qui veulent tenter le speed run du jeu en: All Fire-Prime, no glitch, no skip.

Je posterai mon SpeedRun en passant je pense.
Merci de ton soutien, et n'hésite pas à me faire partager tes remarques.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
02 juin 2014 à 18:17:57

Bonjour,

Tu veux des critiques, donc je t'en fais une : Tu es en train de nous faire un guide d'Exserv bis là...
Ceci dit c'est pas forcément un mal, parce que il y a matière à faire bien mieux que lui en terme d'explications. Mais bon... Regarde le sien un peu quand même, parce que tu es en train de nous faire exactement la même chose. Même cheminement, même build, mêmes combats de boss. XD

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
02 juin 2014 à 18:31:30

Salut Henrietta,

je savais que tot ou tard j'aurai, et c'est normal, cette remarque ^^

Comme je l'ai expliquée dans la première vidéo le début du jeu n'offre pas forcément énormément de choix de route en terme de "simplicité". Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le guide est à l’heure actuelle très similaire. Mais à partir de la vidéo n°7 (pas encore publiée) les choses changent.

Qu'est ce qui change:

- Moins de blabla et un peu plus d'action: ce n'est pas une remarque méchante, mais je trouve certains guides trop "moues" dans le sens ou un prend 10 minutes devant chaque portes pour vous expliquer quoi faire.

- Les passages importants dans la description sont tous répertoriés: objets, boss, pnj, etc.. Tout y est. Si vous cherchez un élément précis dans une zone, il n'y a qu'à regarder dans la description de la vidéo de la zone concernée pour le trouver.

- Quelques méthodes de speed run pour vous mettre en confiance (le petit skip menant au Monte-Dragon et la façon simple de le tuer).

- Bien que les routes soient les mêmes, j'ai ma propre façon d'explorer une Zone: je la trouve plus rapide sans pour autant être déroutante.

- Mes propres conseils et techniques pour les zones à venir.

Ce sont quelques points aux quels je pense actuellement. Donc sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta remarque, mais je tiens à souligner ces nuances que j'ai mentionnées :)

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
02 juin 2014 à 18:44:16

Désolé pour le double post. Simple ajout à mon précédent post. Un lien vers la playlist du Guide pour avoir accès à la partie que vous souhaitez.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLRcuNujlLgNSeC_tt4tHINKw8LLeJWkj8

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
02 juin 2014 à 21:13:56

Je ne voulais sincerement pas faire de triple post mais il y a encore des éléments que j'aimerai ajoutés, seulement JVC n'a pas encore de fonction édité.

Simplement pour vous répondre concernant le risque de Ex Serv Bis:

Comme dit juste avant, je pense sincèrement être un poil plus dynamique que certains autres guides, je réfère dans toutes les vidéos les moments clé avec leur lien chronologique de façon à ce que chacun puisse du premier coup d'oeil aller à la partie qu'il aimerait approfondir, etc.. (CF mon dernier post).

A ceci je souhaitais simplement ajouter, encore une fois pour vous rassurer, que je n'utilisai pas la Claymore dans mon cycle, et aussi j’intègre un peu d'humour à partir de la vidéo 8 il me semble. Pas avant car c’était super stressant pour moi au départ de faire ces vidéos et de commenter. Mais avec le temps je me suis pris au jeu et j'ai intégré quelques blagues et quelques moments musicaux et funs aux vidéos pour les rendre encore plus agréable à regarder.

Ce sont tous les points qui font que je ne serais pas un Ex Serv bis, car je ne pense pas qu'Ex Serv intègre toutes ces choses là (bien qu'il intègre ses propres concepts).

Tout ça pour dire qu'en fin de compte, malgré la route similaire j’intègre des petites choses qui me sont propres à moi et à moi seul. Et c'est là que se trouvera la différence. La route, évidement que tout le monde a la même, à peu de choses prêt, puisque les cap de difficulté s'orientent essentiellement dans une direction unique et logique.

Voila voila ^^
(actuellement 13 vidéos enregistrés, seulement 7 en ligne. Upload en cours).

gashag gashag
MP
Niveau 6
03 juin 2014 à 00:19:47

Héllo ,je vais faire simple un grand merci pour tes vidéo je suis pas un hardcore gamer des soul et tes guides m aide énormément !

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 21:55:28

Merci à tous pour vos nombreux retour. Qu'ils soient aussi positifs me rassure énormément. Merci pour votre soutien.

Pas d'upload aujourd'hui parce que je suis infirmier au SMUR, du coup je travaille en garde de 24h. Je ne peux pas mettre une seconde vidéo en Upload lorsque la précédente est terminée: je dois attendre de rentrer chez moi :)

Du coup, malgré les 12 vidéos déjà enregistrées et montées, il va falloir être un peu patient pour la suite ^^

Encore merci pour votre enthousiasme!

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
06 juin 2014 à 19:56:48

Petit Up pour vous signaler que le Guide avance bien. J'ai enregistré pour le moment jusqu’à la fin de la Forteresse de Fer ainsi que les premiers feu des zones suivantes.

Les upload en sont à la fin de l'Aiguille de Terre. Ca fait une bonne marge mais au moins j'ai de l'avance comme ça :) Il suffit d'être patient car ma connexion en mousse ne me permet pas d'uploader aussi facilement que j'enregistre les vidéos.

Encore une fois merci à vous pour votre soutien. Je fais ce guide pour le plaisir et voir que certains donnent du crédit à mon travail me comble sincèrement.

A bientôt IG. Ne lâchez rien !

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 13:11:56

:up:

Hello! Plein de nouvelles vidéos sont sorties.
Merci infiniment pour toutes vos remarques et vos encouragements. Encore une fois je suis plutôt limité par ma connexion 56k que par me reste. Le guide "enregistré et monté" en est après le 3ieme prime boss et je me dirige vers le 4ieme dans la foret derrière la zone embrumée, alors que les upload n'en sont qu'à deux vidéos du 3ieme boss prime.

Je vais essayer de rattraper ce retard en uploadant jour et nuit, mais encore une fois, je travaille en gardes de 24h puisque je travaille au SMUR, donc je ne peux malheureusement pas mettre la vidéo suivante tant que je ne suis pas rentré. J'ai vu qu'il y avait une fonction sur YT du style "mise en ligne programmé", je vais essayer de m'en servir.

Voila voila :)

lien de la playlist du Guide:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLRcuNujlLgNSeC_tt4tHINKw8LLeJWkj8

Elecdark Elecdark
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:15:56

Franchement n'importe quoi le "olol mai tu fé un guide come ExServ"
La plupart des guides se ressemble sur plein de jeux y'a pas que ExServ qui joue a Dark Souls faut y arréter avec lui meme si je l'aime bien c'est pas le messie de Dark Souls

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:23:55

J'viens de commencer et j'ai vu un truc qui me pique les yeux : le titre de la quatrième vidéo, c'est "La forêt des géants défaints".

Je suggère de corriger la faute rapidement. :hap:

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 13:24:24

Elecdark

je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut savoir que certaines personnes marquent tellement l'esprit des gens qu'on leur attribut un certain "monopole" dans un domaine.

Un simple exemple: tous les podcasteurs sont des "imitateurs de cyprien ou de norman". Tout simplement parce que quand les gens se démarquent dans un genre on les considère parfois comme des références dans ce dit genre.

Voila pour la petite explication :)
Merci pour ton intervention et pour ton soutien.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 13:27:29

DupyLucky: j'ai pourtant pas fait la faute dans la miniature ^^
Où avais-je la tête ?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:46:39

Mouais je pense surtout qu'Henrietta-Core te faisait la remarque parce que tu sembles suivre le même chemin, en plus de prendra la même classe qu'ExServ, en plus de miser sur la lance de foudre. Et de ce point de vue là, je trouve qu'il a bien raison.

Mais bon, je vais attendre d'avoir vu tes vidéos avant de juger, moi-même. :)

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 14:00:49

Au départ il est clair que tous les chemins se ressemblent dans la mesure ou ce sont les seuls qui proposent une difficulté vraiment croissante.

Pour la lance de foudre c'est le sort qui a tout pour lui: accessible tot dans le jeu, facile d'utilisation, pré-requis faibles.

Pour le Clerc il a également de tres bons avantages: sa masse qui est parfaite pour le chemin que l'on prend et ses miracles qui sont tres utiles défensivement et offensivement.

Tu verras par toi même que ma route n'est pas la même (regarde l'ordre des boss-primes si tu veux une idée rapide^^), je n'utilise pas les mêmes armes, je n'utilise pas les mêmes objets, et je n'ai pas les mêmes techniques.

C'est un type que j'aime beaucoup, sincèrement, et j'avais très peur à la base de faire ces vidéos car je savais que les premières vidéos seraient à peut près les mêmes que lui (puisque les zones sont les mêmes). Pourtant, je pense avoir mis ma personnalité dans ces vidéos, mes propres techniques, mes propres chemin et ma propre route principale. Je vous dirais simplement que dans tous les guides vous aurez des similitudes, et ils y en a dans les premieres vidéos étant donné que la route "simple" se fait dans ce sens.

J’espère que vous verrez les différences et que justement vous les apprécierez pour au final apprécier MON travail.
Comme je l'ai dit et répété: "je suis qui pour vous donner des conseils ?" Bah tout simplement quelqu'un qui essaie d'aider. Et c'est MON aide que je vous propose, je ne me permettrais pas de proposer une aide copié d'un autre joueur alors que lui le fait déja extrêmement bien.

Désolé, je suis un pro des pavé, mais dans mon métier on discute beaucoup :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment