L'enb n'est pas censé rendre flou surtout qu'il a un shader pour booster la netteté. J'ai presque l'impression qu'il y a quelque chose qui s'ajoute dessus, tu aurais pas laissé trainer des fichiers de sweetfx par hasard ? Après il faut aussi prendre en compte la luminosité ingame, je ne sais pas quel réglage tu as mis sur ton jeu mais pour être opti le curseur devrait normalement être entre le premier quart et le centre de la barre. Ca dépend ensuite de ton moniteur après mais un mauvais réglage (contraste, luminosité etc) peut donner l'impression qu'il y a une sorte de "filtre" en effet. Pour s'en rendre compte plus facilement, tu peux activer les barres noires, en gros il ne doit pas y avoir un gros contraste entre les barres noires et le rendu du jeu lui même. Tu peux utiliser les fonctions de correction de couleur du GUI au pire ;)
Pour les perf, je tourne a 60fps constant en 1080p en extreme (et 35-40fps en downsampling 4k) avec une gtx780... En sachant que le preset est distribué en high et que ta cg est plus puissante je dirais qu'il y a une couille avec la gestion du bigpu...
Pour les bugs, si tu parles bien de l'ao flickering, oui malheureusement... sans compter qu'a priori le développement des enbseries est arrêté donc ce sera peut être jamais résolu T_T