Personne n'a dit que Shanks se fait manger.
Il lui donne un combat aussi dur que contre Aokiji et le blesse très très gravement
Mihawk/Shanks/Kaido/Bigmom/Aokiji/Akainu/Kizaru et peut-être Dragon voici des personnages qui se jouent en pile ou face, si l'un gagne c'est avec une difficulté inimaginable
pour en revenir à Akainu vs Shanks moi j'ai vu ce qui c'est passé à MF quand Shanks interviens pour sauver kobby, Akainu est quelqu'un de sûr de lui, orgueilleux, déterminer alors pourquoi quand il à vu Shanks il c'est stoppé nette voilà moi maintenant je me base sur sa , Akainu n'est pour moi pas du niveau de Shanks et mes faits sont réel
C'est faux puisque si il s'est stopper c'est parce que ce n'est pas à lui de décider si on peut déclencher une guerre contre un Empereur mais à Sengoku.
Si Sengoku avait ordonner d'attaquer il aurait obéi
Et sérieusement c'est ridicule de croire que Akainu va repousser l'affrontement alors qu'il est lui même aller combattre Barbe Blanche le plus fort du monde sans aucun détour.
Quand aux 5 étoiles faut arrêter juste à leur design ils ont pas le charisme pour être les adversaires finaux/.
OP est inspiré du monde réel, ce sont des politiciens pas des combattants, surtout quand on sait qu'ils n'ont ny hype ni feats