Masahashi
Posté le 21 septembre 2013 à 14:55:57
tu n'a pas l'info qu'il ne le maitrise pas , c'est tout
Donc il ne le maîtrise pas.
tome 1000 tu m'a dit tu sais ou je pourrais le trouver ? sinon okay autant pour moi
Tu pourras trouver le volume 1000 avec la version collector du film "Z" en blu ray qui est sorti le 18 septembre.
a par les mugi on ne voit pas beaucoup en combat ensuite , quand ils n'ent ont pas besoin aucune raison de l'utiliser pour autant , ils ont mieux , ils ont leur fdd
ils ont une bonne raison de ne pas l'utiliser c'est tout
je pense evidemment a magellan , ace , etc
Ok on en revient au point initial , tu pars du principe que tout le monde maîtrise le haki jusqu'à preuve du contraire(je caricature), moi c'est l'inverse.
Pour expliquer de façon claire et définitive mon point de vue sur la question, je vais l'expliciter:
J'estime que la maîtrise du haki est rare parce qu'avant Shabaody (et mise à part "l'interlude" Skypea) personne ne l'utilisait et d'ailleurs après de nombreux personnages ne l'utilisent pas. De plus, Rayleigh ayant précisé que certaines personnes ne pourraient jamais l'utiliser, et on a vu que le haki ne fait pas tout donc qu'un personnage dit "fort" ou perçu comme tel ne le maîtrise pas n'est pas impossible.
Pour illustrer mes propos je vais prendre 2 exemples:
-Chez les mugis, il n'y a que le M3 qui le maîtrisent alors que Robin a côtoyé Dragon pendant 2 ans. Pour moi cela prouve qu'on ne peut pas se baser sur les fréquentions des personnages pour établir s'ils ont le haki ou non.
-Chez les Shandia . Si on se base sur le principe de "statut", logiquement si Aisa maîtrisent le Haki, Wiper devrait lui aussi. Pourtant ce n'est pas le cas donc cela prouve que le statut ou la force n'ont rien à voir avec la maîtrise du haki.