CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Colisée

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
17 septembre 2013 à 20:14:49

De dialogue "entre les bulles"
Je n'appelle pas ca un dialogue entre les bulles et oda a continué a le faire et il dit le faire dans ses premiers tome meme si , argument des sbs clos

monopli-tess
monopli-tess
Niveau 4
17 septembre 2013 à 20:14:51

Oui et?!! C'est un titre qui lui est attribué par le gouvernement mondial pas par oda...

Et ne me ressort pas que c'est Oda qui fais parler le gouvernement parce que c'est aussi oda qui a fait doflamingo dire a law qu'il n'avait aucune chance contre vergo.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:15:25

Shanks-Joz
Posté le 17 septembre 2013 à 20:12:18
Monstar,
La dangerosité d'un individu est évaluée par des FAITS qui sont potentiellement dangereux. Il n'existe pas un homme perdu dans une cambrousse qui est plus dangereux que Dragon sans que le GM le connaisse. C'est tout à fait logique.

:d) Donc il est tout à fait logique de penser qu'il n'existe pas un épéiste plus fort que Mihawk perdu dans la cambrousse non plus.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:16:33

monopli-tess
Posté le 17 septembre 2013 à 20:10:52
L : Bonjour, M'sieur Oda ! J'ai l'impression que vous vous êtes fixé une règle, dans votre manga... Si je ne me trompe, vous n'ajoutez jamais de dialogues en dehors des bulles, n'est-ce pas ? Pourtant c'est une pratique assez fréquente, chez les autres mangaka... Est-ce que vous pouvez nous expliquer ?
Signé : Myarl

O : C'est vrai qu'on voit souvent des textes écrits à la main dans et en dehors des bulles. A vrai dire, moi aussi je faisais ça à mes débuts et jusque dans les premiers tomes de One Piece. Mais assez vite, je me suis fixé comme principe de ne plus le faire. Ca ne me choque pas du tout quand les autres le font, mais personnellement j'ai peur qu'en écrivant à la main le lecteur prenne tout à coup conscience qu'un auteur se cache derrière le manga. C'est pourquoi je ne le fais plus. Je préfère que les lecteurs se concentrent sur l'histoire et m'oublient complètement.

TOME 67

:d) Si c'est ça le fameux SBS, je pense que vous avez un énorme problème de compréhension :(

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
17 septembre 2013 à 20:16:49

Monopli :d) en gros oda :
"Je vais faire dire que le Gm dit que c'est mihawk le plus fort epeiste , mais en fiat je vais sortir un inconnu plus fort pour bullshiter l'objectif de zoro hahaha " :rire:

+ Le gouvernement surveille shanks H24 , si ils ne sont pas au courant si il est plus fort :o)) c'est juste ceux qui dominent le monde hein :hap:

+ oda a dit dans les op yellow

Shanks-Joz
Shanks-Joz
Niveau 9
17 septembre 2013 à 20:17:49

Je ne m'incruste pas dans le débat des autres, j'essaye de vous faire comprendre qqch...
Monstar :d) Oda ne va pas écrire 2ème meilleur épéiste au monde ! :pf: c'est juste une indication de ce que pense le GM de lui.

Masa :d) Si Luffy devient le SDP. On est d'accord que la population tout comme le GM va l'appeler l'homme le plus fort du monde. Or ce n'est pas ce que recherche Luffy. C'est aussi peut être le cas de Shanks

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:18:51

monopli-tess
Posté le 17 septembre 2013 à 20:14:51
Oui et?!! C'est un titre qui lui est attribué par le gouvernement mondial pas par oda...

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379441912-one-piece-2421505.jpg

L'encadré c'est qui pour toi :question:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:20:14

Shanks-Joz
Posté le 17 septembre 2013 à 20:17:49

Monstar Oda ne va pas écrire 2ème meilleur épéiste au monde !

:d) Pourquoi pas :doute:

c'est juste une indication de ce que pense le GM de lui.
:d) Il n'y a pas que le GM qui pense ça.

Shanks-Joz
Shanks-Joz
Niveau 9
17 septembre 2013 à 20:20:47

Monstar :d) il peut exister qqn d'inconnu qui est pourtant très fort et ne se fait pas remarquer!
Ça ne peut pas être le cas pour la dangerosité d'un individu, ça parait logique.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:23:14

Shanks-Joz
Posté le 17 septembre 2013 à 20:20:47
Monstar il peut exister qqn d'inconnu qui est pourtant très fort et ne se fait pas remarquer!
Ça ne peut pas être le cas pour la dangerosité d'un individu, ça parait logique.

:d) Donc du temps de Barbe Blanche , il existait peut être un inconnu qui ne se faisait pas remarqué mais qui était l'homme le plus fort du monde, t'es d'accord :question:

Shanks-Joz
Shanks-Joz
Niveau 9
17 septembre 2013 à 20:23:37

T'es incroyable Monstar :pf:
Si il écrit deuxième meilleur épéiste, le lecteur comprend que ce n'est pas le meilleur et ça perd l'effet de surprise, je ne vois même pas pourquoi je dois expliquer ça...
Je sais bien qu'il n'y a pas que le GM :monoeil:
Je le refais : c'est juste indication de ce que le monde de OP pense. C'est bon la?

Shanks-Joz
Shanks-Joz
Niveau 9
17 septembre 2013 à 20:24:58

Bon, tu as compris pour Dragon... Je ne le pensais pas aussi rapidement :hap:
Pour BB, c'est possible mais le taux est beaucoup plus bas parce que BB est vraiment d'un niveau supérieur.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:26:21

Shanks-Joz
Posté le 17 septembre 2013 à 20:23:37
T'es incroyable Monstar
:d) Et toi tu es incohérent.

Si il écrit deuxième meilleur épéiste, le lecteur comprend que ce n'est pas le meilleur et ça perd l'effet de surprise, je ne vois même pas pourquoi je dois expliquer ça...
:d) Tu te rends compte que ça n'a strictement aucun sens ce que tu racontes :doute:
Si Oda avait désigné Mihawk comme le deuxième meilleur épéiste du monde ça aurait laissé la surprise pour l'apparition du premier justement.

Je sais bien qu'il n'y a pas que le GM
Je le refais : c'est juste indication de ce que le monde de OP pense. C'est bon la?
:d) Donc idem pour Dragon, Barbe Blanche et Kaido :question:

monopli-tess
monopli-tess
Niveau 4
17 septembre 2013 à 20:26:59

A la base l'objectif de Luffy est de créer un equipage plus fort que celui de shanks, et donc de battre shanks un jour ou l'autre.

Donc pourquoi il aurait donné a Zorro un objectif que luffy veut atteindre??

Il a donné le titre de meilleur epeiste a mihawk, a fait sous-entendre que leur combat était titanesque et que maintenant certain en parle comme des legende.

Il laisse donc planer le doute autour d'eux,Et vue qu'il ne se sont plus affronté depuis 12 ans personne ne peut dire qui est le plus fort.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:29:18

Si on s'arrête au fait du manga et qu'on extrapole pas, il n'y aucun doute:

-Shanks est un épéiste
-Mihawk est le meilleur épéiste du monde
-Mihawk > Shanks

monopli-tess
monopli-tess
Niveau 4
17 septembre 2013 à 20:29:43

L'encadré c'est tout simplement l'auteur qui informe aux lecteurs le titre que le GOUVERNEMENT a donné au personnage. pas plus compliqué que sa...

Shanks-Joz
Shanks-Joz
Niveau 9
17 septembre 2013 à 20:30:11

La je suis pas d'accord Mono.
Si le Monde de OP dit : le meilleur épéiste et que Oda dit : le second meilleur
La, le lecteur sait que Mihawk est n'est pas le meilleur. Ça rentre, la?

Oui, sauf pour Dragon, comme expliqué précédemment.

Shanks-Joz
Shanks-Joz
Niveau 9
17 septembre 2013 à 20:30:59

Je parlais de ça mono :

monopli-tess
Posté le 17 septembre 2013 à 20:26:59
A la base l'objectif de Luffy est de créer un equipage plus fort que celui de shanks, et donc de battre shanks un jour ou l'autre.

Donc pourquoi il aurait donné a Zorro un objectif que luffy veut atteindre??

Il a donné le titre de meilleur epeiste a mihawk, a fait sous-entendre que leur combat était titanesque et que maintenant certain en parle comme des legende.

Il laisse donc planer le doute autour d'eux,Et vue qu'il ne se sont plus affronté depuis 12 ans personne ne peut dire qui est le plus fort.

Et Monstar : tu radotes?

monopli-tess
monopli-tess
Niveau 4
17 septembre 2013 à 20:32:07

Arretez avec sa sérieux -_- je peux en faire un aussi

Empereur = pirates les plus forts
shanks = empereur
mihawks = pirate
shanks > mihawks

en bref c'est exemple ne vaux rien

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
17 septembre 2013 à 20:34:06

Masa :d) Ça va?Tu veux pas être encore plus désagréable ? :ouch:
Et tu n'as pas répondu à ma question :
As-tu d'autres arguments ?
"Oui" ou "Non"?
En plus Oda spécifie ne pas vouloir intervenir autrement que avec ses personnages ou avec un narrateur fictif.
Donc,l'encadrement nous présente le personnage Mihawk comme étant reconnu dans le monde comme étant le meilleur épéiste du monde.
Puisque personne ne change d'avis,on peut changer de débat...

La vidéo du moment