Ace est fort, on n'a qu'a regarder sa prime de 550 millions.Même Sengoku sera irriter des nombreux dégât causés par Ace . Ace Était si puissant qu'il reçu une demande pour rejoindre le rang des capitaines corsaires et était égal a Jimbei. De plus selon la marine , si Ace serait rester plus longtemps en vie il aurait acquis le potentiel et la force qui aurait fait de lui le nouveau SDP. Finalement c'est le fils de Roger.
Donc si nous résumons l'affaire, la marine craint Ace a cause de son FDD et son lien de sang avec Roger.De plus Ace compte bien trop sur son FDD et n'aurait donc jamais été SDP. Pensez-y , il y plein de personne qui maîtrise le haki ou ont des pouvoirs pouvant annulés le FDD .Ace, fils du légendaire Roger pas foutu d'utiliser le haki( ou pas montrer en train de le faire) alors qu'il possède la haki des rois?
Pour montrer que Ace n'était pas très fort voici mer preuves.
1:Sa génération,Ace est issue d'une génération pas illustré comme étant très forte avec de nombreux semeurs de troubles a la différence de luffy et Rogers. C'est un paramètre a prendre en compte ,car avec un logia surpuissant il a pu se démarquer facilement des autres personnes.
2:Sa résistance trop faible,Ace est sonné avec un coup de point de barbe noire et un même autre coup de point a failli lui briser la nuque ( dit par Ace lui même) . Donc en théorie il a frôler la mort a cause d'un simple coup de point.
3: Sa maîtrise du haki inexistante,avec Ace c'est l'enjeu majeur car avec aucune capacité physiques sortant du lot et une résistance/endurance médiocre tout repose sur son haki et son FDD .Or il ne maîtrise pas le haki alors que tout les guignols débiles du NM ainsi que les con de vice-amiral géant le maîtrise. Sans le haki il est foutu d'avance notre cher Ace.
4: Sa trop grande confiance en son FDD. Il est dit que Ace est égal a JImbei, vous auriez vu JImbei battu pas yami yami teach ou tuer en 10 seconde par Akainu? Non? Et bien voila ou le bas blesse ,il est montré dans le manga que dès que une personne se pointe contre Ace avec quelque chose annulant le pouvoir de son FDD Ace se fessait sodomiser le rectum sur place ( bon ok j'exagère)
Le problème avec Ace c'est que au court qu manga il s'est frotté avec des gens de calibre bien plus haut que lui. Mais venant de la part du fils de Roger il devrait être pas loin de niveau d'amiral ou moins pour honorer son père.Je ne comprends juste pas comment il a survécu dans le NM? Et aussi lui , le niveau d'un capitaine corsaire?Peut être le niveau des plus faibles d'entre eux, mais comparé a Mihawk, Doflamingo, Kuma , Hancock,Law, il fait pâle figure.
Et un dernier point que je trouve très important.La consistance du feu dans le manga. Vous avez pas l'impression que le feu ne tue personne et ne fait aucun dégât, que le feu on dirait plus du vent qui balaye quelque chose lors de ses hikens? SI le feu serait présenter de manière plus agressive Ace aurait été en réalité bien plus fort. Regarder la férocité du magma ou du poison de magellan qui tous deux tuent tout ce qui bougent. Le mera mera no mi devrait être bien plus puissant , a moins que Ace ne l'utilise pas bien ce qui nous ramènerait a un cinquième point.
Bien le hiken direct dans la gueule de Barbe noire, mais il est juste un peu brûle au ventre alors qu'Il devrait avoir des brûlure au quatrième degré et être au sol a souffrir. Mais non en fait dans le manga ,il est comme balayé par le hiken.
Bien le higan qui ne fait rien au ennemis?Bien ses attaques qui ne semblent faire aucun dégât?
En général Ace n'est pas mauvais , mais dans le manga une succession d’événements nous porte a le croire.
Ps:j'ai oublié un exemple qui démontre que Ace compte trop sur son FDD. Lorsque luffy tente de défaire les menottes de Ace a marineford, un officier demande qu'on les finissent a coups de canon sachant que Ace n'y survivrait pas son ses pouvoirs. Pitoyable.