Oui je suis d'accord avec toi kaido-d-dragon lorsque tu affirme qu'il est surestimé, mais il y a des sites qui trompent pas si je puis le dire. Quand on voit que barbe blanche met KO barbe noire en un coup de simple bisento et que akainu survie a une décharge sismique qui a détruit marineford pour revenir quelques instants plus tard en pleine forme. De plus il ne faut pas oublier qu'il se fait écraser la tête par derrière (donc avec la garde abaissée) par une onde du gura gura no mi est cela résulte en un simple saignement de nez quand on pense qu'un vice amiral géant est mort d'un coup.
Son endurance, c'est la clé de sa force associer a la férocité de son FFD. Penser y un poing de magma qui vous touche directement les organes vitaux et qui vous les carbonise a la chaleur étouffante de 1200 degrés Celsius. Personne ne peut survivre a cela par simple logique.
Shanks ou Garp , haki ou non c'est un OTK direct sur une personne au corps normal.Pensez-y Jimbei,Ace, et plein d'autre pirate KO en un coup alors qu'il maitrisait le haki. Même barbe blanche na pas pu se protéger des coups de Akainu.
Ne me dite pas que n'importe qui dont les propriétés du corps n'ont pas étés altérées pas un FFD peut survivre a un simple de ses coups. Barbe blanche était momentanément KO pendant un moment si vous avez bien lu.
De plus comment savoir si il se battait au maximum, c'est une question sans réponse , du moins en ce moment présent
Le haki ne sert presque a rien contre akainu car il parvient a annuler si je puis dire le haki de Marco et Vista deux pirate très expérimenter (Marco fait jeu égal avec Kizaru et Vista avec Mihawk) . De plus le Busoshoku Haki même utilisé de manière défensive ne retient pas les coups de l'amiral. Jimbei, qui maîtrise très bien le haki se fait transpercer directement par un simple poing de magma et est KO sur place.
Ce ne sont que des faits, et je ne compte même pas que l'amiral aussi maîtrise le haki.