CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Colisée

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
01 juillet 2013 à 19:21:32

Panini :d) Tu es là depuis une semaine,arrête un peu...
Milou :d) C'est aussi ici que j'ai entendu "Les Shichibukai n'ont pas de devoir envers le GM" :o))
"-Je me base que sur les faits mais Magellan n'a pas utiliser le haki car il ne le voulait pas."
:d) Pas par moi,j'ai dit qu'il en avait pas besoin nuance

"-Kizaru est bien plus efficace que Akainu a marineford."
:d) J'ai JAMAIS dit ça.Montre moi le post,vas y!

"-Luffy en gear second n'était absolument pas sérieux."
:d) Oui depuis l'ellipse Luffy se met en G2 pour 90% des combats.

"-Marco et Vista ont blesser Akainu"
:d) Oui je maintiens

"-Je me base que sur les faits/Mais Shanks > Mihawk malgré que dans les faits Shanks est un épéiste, que Mihawk soit le meilleur épéiste et qu'il est fait des choses plus impressionnantes comme découper un glacier sans le vouloir"
:d) Mihawk coupe un Iceberg,il est trop D4RK.Il arrive pas à couper Baggy alors voilà quoi.Bien Shanks qui rivalise avec l'homme le plus fort au monde et avec Akainu? :o))

"-Shanks met moins d'effort dans son clash contre BB que Mihawk contre Luffy"
:d) Jamais dit ça.

thopani34
thopani34
Niveau 11
01 juillet 2013 à 19:25:35

Sauf que je viens du BD - Manga - Comics et que je suis le topic depuis sa création par Falco :ok:

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
01 juillet 2013 à 19:33:24

"-Baby 5 > Monet"
:d) Délire avec un pote,tu peux pas comprendre.

"-Sanji peut battre tout les adversaires que Zoro bat"
:d) Qui est en mesure de battre Sanji à part Mr1 dans les adversaires de Zoro + J'ai dit ça quand?

"-Ne même pas battre Marco > oneshot Jozu"
:d) Paralyser Marco pendan les 3/4 de la guerre > Battre Joz

"-Marco aurait pu sauver Ace sur l'échafaud même avec Garp dessus"

:d) JAMAIS dit cela.

"-Les databooks ne sont pas écrit par Oda (mais incapable de donner la source ou d'expliquer d'ou sortes les croquis des design, les noms des personnages inédits et les schéma du monde de OP ou du sunny)"
:d) Les fiches des personnages ne sont pas écrites par Oda.Tout le monde sait ça. :honte:

"-Il y a toujours un vainqueur (Dorry et Broggy rigolent Ace et Jinbe aussi)"
:d) J'ai eu tort pour ce détail,c'est vrai

"Roger est SDP donc il est supérieur à BB"
:d) Je crois que BB < Roger.C'est un avis.

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
01 juillet 2013 à 19:38:14

Panini :d) Ceci explique cela.
Je suis là depuis la création et je ne t'ai jamais vu ici.
Falco est un des seuls que je supporte sur ce topic.
Avec Water,VD,RaMs (Johnnry),..

AilPod
AilPod
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:45:22

J'ai le souvenir d'un SBS où Oda confirme qu'il n'écrit pas les databooks dans leur intégralité, que des assistants s'en occupent et qu'il se contente de faire les check et d'y ajouter les bonus (les omake, les anecdotes, les croquis, etc.). Du coup, ça ne sert à rien de prendre chaque phrase au peid de la lettre.
J'essaie de retrouver ça...

AilPod
AilPod
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:46:05

Au passage Sabo est confirmé mort dans le green databook mais Oda laisse planer le suspens dans un SBS, c'est plutôt contradictoire

Extrakick
Extrakick
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:50:05

Délire avec un pote,tu peux pas comprendre.

:d) Oui bien sur excuse de merde.

Qui est en mesure de battre Sanji à part Mr1 dans les adversaires de Zoro + J'ai dit ça quand?

:d) Tu la dit y a pas longtemps quand j'ai dis que Zoro battait Vergo ta dis que Sanji aussi alors parce qu'ils ont je cite "presque égaux" :malade:
Et Sanji ne bat pas Mr1 juste ci contredis ton bullshit et Zoro peut battre des gens que Sanji ne peut pas battre comme Smoker,Vergo et Law.

Paralyser Marco pendan les 3/4 de la guerre > Battre Joz

:d) BULLSHIT déjà que Marco a était paralyser 6 chapitres sur 26 (ce qui n'est pas 3/4 du tout) alors si en plus tu rajoutes qu'il n'aurait rien pu faire et que Jozu lui a était mis HS totalement et qu'il est presque aussi fort que Marco ton point est erroné.
Juste du fanboyisme envers Kizaru le mec incapable de se débarasser de Marco alors que Kuzan envoie Jozu dormir et l'handicape.

JAMAIS dit cela.

:d) MENTEUR ta dit que Marco aurait pu sauver Ace en s'envolant sur l'échafaud mais quel remixeur c'est EPIC omg :rire: :rire: :rire:
Et quand je t'ai dis que Garp l'a déjà contrer tu as répondu qu'il aurait pu le faire après que Luffy est envoyer Garp tomber de l'échafaud (ce qui encore une fois était inutile puisqu'à ce moment la Luffy a délivrer Ace)

Les fiches des personnages ne sont pas écrites par Oda.Tout le monde sait ça.

:d) OUI ALORS D'OU TU SAIS CA ? AUCUN ARGUMENT COMME D'HABITUDE :rire: :rire: :rire: :rire:
Et si elles sont écrites par Oda tout comme les noms des personnages inédits, tout comme les dessins des croquis des mugis durant l'ellipse ou ceux de la conception des autres personnages du monde de OP.

Je crois que BB < Roger.C'est un avis.

:d) Qui est contesté par Buggy et Crocodile et appuyer par PERSONNE.

C'est comme si je te disais "Je crois que Dorry > broggy c'est un avis" alors que tout crie :d) ILS SONT EGAUX

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
01 juillet 2013 à 20:11:32

" Oui bien sur excuse de merde."
:d) C'était une petite pique lancée à mon ami Roronoa.Les gens du topic des scantrads pourront le confirmer.
Tu peux pas comprendre,faut avoir des potes pour ça.

" Tu la dit y a pas longtemps quand j'ai dis que Zoro battait Vergo ta dis que Sanji aussi alors parce qu'ils ont je cite "presque égaux"
Et Sanji ne bat pas Mr1 juste ci contredis ton bullshit et Zoro peut battre des gens que Sanji ne peut pas battre comme Smoker,Vergo et Law."
:d) Ce que tu ne comprends pas c'est que Zoro n'a JAMAIS battu Law,Vergo ou encore Smoker.Tu remarqueras ton écriture désastreuse aussi.Ne reprends plus les gens sur leur orthographe,merci.

" BULLSHIT déjà que Marco a était paralyser 6 chapitres sur 26 (ce qui n'est pas 3/4 du tout) alors si en plus tu rajoutes qu'il n'aurait rien pu faire et que Jozu lui a était mis HS totalement et qu'il est presque aussi fort que Marco ton point est erroné.
Juste du fanboyisme envers Kizaru le mec incapable de se débarasser de Marco alors que Kuzan envoie Jozu dormir et l'handicape."
:d) Il a été "paralysé" pendant le moment le plus important de la guerre.

" MENTEUR ta dit que Marco aurait pu sauver Ace en s'envolant sur l'échafaud mais quel remixeur c'est EPIC omg
Et quand je t'ai dis que Garp l'a déjà contrer tu as répondu qu'il aurait pu le faire après que Luffy est envoyer Garp tomber de l'échafaud (ce qui encore une fois était inutile puisqu'à ce moment la Luffy a délivrer Ace)"
:d) Je t'en pris,trouve ce post fictif. :sleep:
Je n'ai JAMAIS dit cela.

" OUI ALORS D'OU TU SAIS CA ? AUCUN ARGUMENT COMME D'HABITUDE
Et si elles sont écrites par Oda tout comme les noms des personnages inédits, tout comme les dessins des croquis des mugis durant l'ellipse ou ceux de la conception des autres personnages du monde de OP."
:d) Le gars sait même pas que les DB ne sont pas écrits par Oda :rire:
Maintenant tu le sais :o))

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:13:09

AilPod
Posté le 1er juillet 2013 à 19:45:22
J'ai le souvenir d'un SBS où Oda confirme qu'il n'écrit pas les databooks dans leur intégralité, que des assistants s'en occupent et qu'il se contente de faire les check et d'y ajouter les bonus (les omake, les anecdotes, les croquis, etc.). Du coup, ça ne sert à rien de prendre chaque phrase au peid de la lettre.
J'essaie de retrouver ça...
:d) j'attends ça avec impatience :-)

AilPod
Posté le 1er juillet 2013 à 19:46:05
Au passage Sabo est confirmé mort dans le green databook mais Oda laisse planer le suspens dans un SBS, c'est plutôt contradictoire

:d) Ce n'est pas contradictoire. Les databooks n'ont pas pour vocation de spoiler le manga mais ce sont des compilations de ce que l'on sait au moment où le databook sort. Donc tu n'auras jamais dans un databook une information aussi essentiel.

Donc dans les databook tu retrouveras ce que tu sais déjà (soit présenté de la même manière que dans le manga soit expliqué différemment) et des infos inédites minimes qui ne dévoiles des intrigues majeures de l'histoire (date de naissance, nom des persos secondaires, croquis d'Oda...)
Les databook sont supervisés par Oda, donc ils sont canons. Ce qui me fait marrer c'est que personne ne remet en cause le fait de l'équipage de Barbe Blanche est le léquipage le plus fort au monde alors que cette info a été révélé dans le Yellow.

thopani34
thopani34
Niveau 11
01 juillet 2013 à 20:19:01

Sanji :d) Sérieusement, au lieu de faire le gamin qui fait genre de ne pas comprendre, tout ce qu'il y a de plus méprisable dans un débat, go sortir les sources comme quoi Oda ne fout rien dans un DB. Parce que répéter que tout le monde le sait, ça te fait juste perdre le peu de crédibilité que tu as.

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:20:27

AP retrouve toujours les SBS. :hap:

Monstar :d) J'ai pas bien compris. Pourquoi devrait-on remettre en cause le fait que l'équipage de BB soit le plus puissant du monde ?

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:24:38

Xilfist_Returns
Posté le 1er juillet 2013 à 20:20:27
AP retrouve toujours les SBS.
:d) J'attends donc.

Monstar J'ai pas bien compris. Pourquoi devrait-on remettre en cause le fait que l'équipage de BB soit le plus puissant du monde ?

:d) Cette information n'apparaît que dans le Databook yellow et elle est considéré par la fanbase OP comme un fait avéré or c'est aussi dans ce databook qu'il est spécifié que Luffy=Zoro.
Dans le premier cas l'information est considéré canon mais dans le deuxième ,elle est considérée comme non-canon par cetains. Il y a une manque de cohérence dans le discours.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:27:33

un*

AilPod
AilPod
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:28:56

"Ce n'est pas contradictoire. Les databooks n'ont pas pour vocation de spoiler le manga mais ce sont des compilations de ce que l'on sait au moment où le databook sort. Donc tu n'auras jamais dans un databook une information aussi essentiel."

Justement, pourquoi confirmer Sabo mort si Oda savait pertinemment qu'il le ferait revenir plus tard (dans l'éventualité où il est en vie). Venant d'un assistant ou d'un responsable éditoriale, ce serait logique, il se contente de résumer ce qui est pour le moment dans le manga, venant d'Oda qui sait ce qui arrivera, c'est comme un mensonge. 'fin moi j'le vois comme ça.

"AP retrouve toujours les SBS. :hap: "
Même pas sûr que ce soit d'un SBS, c'est peut-être d'ailleurs. J'ai trouvé des gens sur internet confirmant que les DB sont écrits par des assistants, j'cherche toujours des sources officielles

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:36:20

AilPod
Posté le 1er juillet 2013 à 20:28:56

Justement, pourquoi confirmer Sabo mort si Oda savait pertinemment qu'il le ferait revenir plus tard (dans l'éventualité où il est en vie). Venant d'un assistant ou d'un responsable éditoriale, ce serait logique, il se contente de résumer ce qui est pour le moment dans le manga, venant d'Oda qui sait ce qui arrivera, c'est comme un mensonge. 'fin moi j'le vois comme ça.

:d) Bah je trouve ça logique. dans le sens où le databook est du contenu additionnel, il serait injuste pour ceux n'ayant pas accès aux databook (manque de moyen financiers, pays n'en faisant pas la publication...) qu'il y ait dedans des infos qui n'existent pas dans le manga.
Même dans les SBS Oda ne spoil rien donc bon.

Même pas sûr que ce soit d'un SBS, c'est peut-être d'ailleurs. J'ai trouvé des gens sur internet confirmant que les DB sont écrits par des assistants, j'cherche toujours des sources officielles
:d) Que ce soit les assistants qui écrivent les databooks ne changent rien au fait qu'Oda donne son accord pour les informations apparaissant dedans.
Au début du Green c'est marqué "Supervisé par Oda", je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:50:21

De plus, le databook "green" sort en novembre 2010 ,au japon alors que le tome 68 (dans lequel se trouve le chapitre 667) sort le 2 novembre 2012 ,au Japon.

Donc au moment ou le Green sort, la mort de Sabo ne fait aucun doute.

DracuIe-Mihawk
DracuIe-Mihawk
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:16:59

Même si Sabo est en vie le lecteur n'est pas censé savoir qu'il n'est pas mort donc Oda ne va pas révéler dans un data que Sabo est en vie :pf:

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
01 juillet 2013 à 21:17:38

N'importe quoi je parlais du moment où Akainu tue Ace pas du moment où Ace est sur l'échafaud. :ouch:
Je disais que si Marco n'avait pas eu ses menottes,il aurait pu empêcher la mort de Ace par Akainu.
Vista dit "Tout ça à cause d'un simple moment d'inattention" ce qui insinue qu'ils auraient pu empêcher cela.
J'avais dit ça !

AilPod
AilPod
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:19:52

J'ai pas dit qu'il aurait dû le révéler, mais qu'il n'aurait pas dû confirmer quelque chose qu'il infirme plus tard

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
01 juillet 2013 à 21:20:07