ChampionJG
Posté le 6 juin 2013 à 18:20:44
A nouveau tu confonds : on parle ici de vitesse de déplacement. Pas de combat.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été établi qu'il y a une différence entre la vitesse de déplacement et la vitesse de combat. Si oui , merci de me montrer où.
Le passage que tu cites montre clairement que Zoro dégaine son sabre et tranche à une vitesse exceptionnelle (supérieure aux HP) mais c'est un One-Shot, rien ne prouve qu'il s'est déplacé.
Ce n'est pas un OS car il y a eu un échange de coup avant: 
(la case ou on voit Usopp dans l'eau).
Donc Zoro a bien pris de vitesse Hody dans l'eau. Le fait est assez rare (voir inédit) pour que cela surprenne les hommes poissons eux même. C'est en terme de "feat" supérieur a tous ce que Sanji a pu montrer en vitesse.
Et t'abuses pas un peu en disant que réfuter une phrase c'est réfuter le manga ?
Nope car ce sont les hommes poissons eux même qui disent ça. Ce serait un random pirate, je mettrais sa parole en doute mais ici il s'agit des premiers concernés.
Parce que moi j'ai parlé d'évènements majeurs (l'ellipse pour l'entrainement à la course, l'entièreté du manga pour les techniques de pied.)
Rien de ce que tu énumères n'a jamais été désigné comme étant un avantage en vitesse.
A partir du moment où Zoro a été capable de suivre des utilisateurs du Soru sans l'utiliser lui même ,ça prouve qu'il n'a rien a envié a personne , dans son tier, en terme de vitesse.