Et si on tentais un nouveau débat ?
Rayleigh vs Marco 
(on prend les 2 dans ce que l'on a vu en pré ellipse)
Il me semble pas qu'il a été fait
Personnellement je mise sur Marco là dessus.
On le second de Roger et le second de Barbe Blanche
Et les 2 ont affronté Kizaru.
Dans les capacités propre, Rayleigh semble étre un épéiste qui est aussi un grand expert du haki, il a montré la meilleur maitrise du haki de l'observation qu'on ait vu en tout cas.
En face Marco posséde le zoan du phénix qui lui permet de se régénérer, selon Oda son pouvoir posséde une limite mais bon on a pas pu l'apercevoir à MF alors qu'il encaisse une gatling de Kizaru donc sa limite doit étre assez haute.
Sinon pour le style de combat on l'a surtout vu donner des coup de pied ou de serre, mais on l'a pas vraiment vu se battre.
Sur l'ile des HP dans un mini flashback on le voit avec une épée, ce qui laisse présager qu'on a pas tout vu sur lui
http://i36.servimg.com/u/u/f36/11/06/96/17/barbe_12.jpg
Pour le reste les 2 ont été montré capable d'échanger des coup avec Kizaru mais la différence se situe sur le fait que Rayleigh à montré des signes de fatigues au bout de quelques échanges, probablement du au fait que de part son age il ne peut plus vraiment tenir un combat à très haut niveau trop longtemps.
C'est pour ça que je vois Marco vainqueur de cette affrontement, l'endurance semble étre la faiblesse de Rayleigh si l'intensité du combat est trop grande, et c'est aussi la plus grosse force de Marco.
Je pense que les capacités offensives de Rayleigh sont meilleur mais à cause de son age avancé, Marco l'aura à l'usure et gagnera le combat
Vos avis ?