CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hotline Miami 2 : Wrong Number
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla de la Hotline

mr-mechant
mr-mechant
Niveau 9
15 octobre 2014 à 22:56:21

Les gens qui pensent que au graphisme, aux explosions et tout on s'en fou. Se sont des cons de toute manière. Le jeux vidéo c'est le gameplay et pas autre choses.

Si vos potes sont cons, c'est leur soucis. Ou alors ils n'ont absolument aucune connaissance dans le jeux vidéo et ne sont pas des amateurs.
Jeu vidéo = gameplay (pas explosion kro b1)

De plus le jeu va marcher, le premier a marcher et le deuxième aussi surtout avec l'argent de Sony pour l'avoir sur sa plateforme.

Startouff
Startouff
Niveau 8
15 octobre 2014 à 23:01:37

Bonsoir
on lance les paris pour l'année de sortie ?
Etant plutôt pessimiste, et vu comment sont les devs, qui n'ont pas l'air pressés, je dirait 2015.

Au revoir (s'en va tel Giscard)

mr-mechant
mr-mechant
Niveau 9
16 octobre 2014 à 07:36:30

Oui les devs ne sont pas pressés du tout de sortir leur jeu. Si on regarde le forum beaucoup étaient persuadés que le jeu allait sortir été 2013-fin d'année 2013... Puis après début 2014 et été 2014; puis octobre pour tous le monde.
Et finalement on va nous dire 2015? Ils ne sont pas décider a sortir le jeu du tout, surtout qu'il est totalement terminé depuis un moment! Personnellement j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule mais bon... Quand il sortira je ne suis plus sur de l'acheter. D'autres indés sont a attendre avec encore plus d'impatience: Hyper light drifter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 16:35:03

Bah qu'ils s'amusent a nous troller alors. Moi je sais quoi faire pour me venger. :oui:

Matomat26
Matomat26
Niveau 5
16 octobre 2014 à 17:18:02

Mes potes le trouve moche aussi,

si ce jeu serait beau je penserais même pas que j'y jouerais en fait :/

Ce serait pas la même chose, et puis les graphismes sont quand meme important dans un jeu :oui: il n'y a pas que le gameplay, le scénario dans certains jeux est tres important :oui:

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
16 octobre 2014 à 17:49:07

Pour mon propre avis personnel, un gros jeu AAA doit reposer sur trois piliers du jeu-vidéo :

• Premièrement, la jouabilité/gameplay/durée de vie (bon okay, c'est évidant.)
• Deuxièmement, le scénario/ambiance/contexte
• Troisièmement, les graphismes/direction artistique/photographie etc.

Les détails – qu'ils soient gros, comme la Musique qui est ou non très importante dans un jeu, ou petits – n'arrivent qu'en second temps.

Là, avec Hotline Miami, pour un jeu indépendant, je trouve que l'on a pas oublié le réel principe d'un jeu vidéo. On peut voir que même avec très peu de pognon, en partant de rien, on peut rivaliser avec des gros mastodontes. Car Hotline Miami respecte le gamplay, le scénario (ou plutôt le contexte, la mise en scène) et aussi la partie visuelle. Certes c'est pixelisé, oui, ça fait vintage, mais c'est parfaitement réalisé : il y a un certain effort de ce côté là je trouve. Et puis on a un détail que beaucoup de jeux font abstraction : la Musique qui renforce la mise en scène, l'ambiance et même la manière de jouer !

Pour moi Hotline Miami sort largement du lot des indé' en considérant qu'il respecte les principaux piliers d'un jeu AAA mais de manière plus "fine" ou plus "discrète" que ces derniers.

Pour donner un exemple personnel : j'ai moi-même découvert le jeu grâce à son OST. Et en partant de là je me suis fortement intéressé à l'univers et je me suis vite rendu compte des ressources du jeu et qu'il méritait vraiment plus de succès qu'il n'en a actuellement.

En plus de rendre hommage aux vieux jeux-vidéos et de faire plaisir les nostalgiques, on a vraiment l'impression de redécouvrir le JV à travers Hotline Miami, et c'est justement là l'intérêt du jeu ! Bon certes, il n'est pas parfait, certes ce n'est pas le meilleur indé' mais pour moi il respecte à la fois les principes d'un JV d'aujourd'hui tout en essayant de sortir du lot et de se rendre original comparé aux mastodontes qui ne font que réutiliser la même recette sans réelles "innovations" même si le terme n'est pas forcément correcte.

Voilà, pour moi HM est une très bonne expérience et je le conseil vivement aux amateurs ! :oui:

C'était la minute "Etude approfondie et philosophique du jeu-vidéo" du jour. :noel:

Au revoir. :hap: (S'en va tel Monsieur Giscard D'Estaing)

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:13:09

tu fais de la philo :pf: ? :hap:

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
16 octobre 2014 à 18:57:13

Fallait que ça sorte :noel:

D'ailleurs en parlant de sortie, il faut que je m'active pour ma fiction... :(

(Mais j'y travail ne vous inquiétez pas !) :hap:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:59:07
  • sors son BFG 9000* t'as interet :pf:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 21:10:40

Moi aussi mes potes disent : "C'est moche alors c'est nul" :pf:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:39:42

Les "gamers" d'aujourd'hui sont vraiment, mais vraiment cons :pf:

Ololol cé moch ge retourne sure mon kallofdouty :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 16:14:16

Pour repousser autant le jeu, les dév' ont interêt à mettre un éditeur de scénario et un éditeur de masque.

Other-07
Other-07
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:56:19

Hotline Miami est clairement mon jeu préféré, pour le jeu en lui même comme pour l'ambiance, il faut dire qu'il m'a bien changé. Ça m'a introduit à ce style de musique bien particulier, j'adore aussi l'univers avec les couleurs fluos et le vieux Miami...

Clairement mon jeu préféré :oui:

Sinon ouai je passe souvent sur ce forum pour voir où le jeu en est au niveau des newws mais c'est assez mort...
C'est dommage j'attend Hotline Miami 2 comme le Mésie pourtant...

Ça et l'éditeur de map :bave:
Refaire ma maison en entier et y mettre des mecs à butter :bave:
Explose de tête dans la salle de bain :bave:

Ouai je sais c'est bizarre :hap:

Saumon33
Saumon33
Niveau 5
20 octobre 2014 à 22:51:22

C'est normal que le jeux soit reporté, vu le calendrier, ils ne pourront pas rivaliser face à GTA V, Unity ou PES...
Je pencherai pour fin décembre ou début janvier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 21:34:00

Les jeux indés ne rivalisent jamais avec les jeux AAA. Souvent ils sont achetés à part, je ne pense pas que c'est la raison.

Saumon33
Saumon33
Niveau 5
23 octobre 2014 à 22:19:28

Ils le peaufinent alors :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2014 à 21:40:49

C'est vraiment trop long et avec un forum vide ça n'arrange pas les choses... :-(

Other-07
Other-07
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:28:29

J'ai trouvé 3 posters sympa si ça vous intéresse pour décorer votre chambre :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414513604-b0k66nziaai-rzt.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414513629-b1cs-rcciaazr.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414513599-b2ogcgtiqae7mll.jpeg

Pour les acheter :d) http://www.redbubble.com/people/jahbriggs/works/12840795-richter

Other-07
Other-07
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:35:19
  • Par Jacob Briggs https://twitter.com/briggs2d3d
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 10:56:22

Magnifique ! :cute: