Hello les copaings,
Mes impressions après quelques heures de jeu sur cette nouvelle version :
_ Toujours aussi relaxant de sculpter le paysage, tout comme l'ambiance générale, avec cette nouveauté qu'il n'est plus conseillé de créer de grandes surfaces planes, dénués d'arbres : en effet l'environnement influe maintenant sur le moral des followers et donc leur capacité à créer de la foi.
_ Le mode voyage est sympa, bien qu’extrêmement facile au commencement et qu'un saut dans la difficulté un peu plus loin nous prenne par surprise. Il est aussi assez frustrant de devoir attendre un long moment avant de pouvoir demander des renforts.
_ La timeline est bien plus agréable à l'utilisation que le livre des précédentes versions. Au début de la progression, les stickers n'ont que peu d'utilités puisqu'on se contente plus ou moins de les assigner dans l'ordre de toutes les cartes que l'on découvre. A voir plus loin dans les ages...
_ Les settlements ont l'air plus petits. Je n'ai pas trop compris le principe des assignements. J'ai beau avoir des constructeurs, ils ne semblent pas vouloir construire sans que je leur demande expressément ^^ De plus je me trouve rapidement avec des followers sans emploi qui se contentent de fixer la statue. Là aussi, à voir comment ils évoluent au cours des ages.
_ Le ramassage de la foi et la nouvelle manière de se débarrasser des rochers est un régal : fini les cliques frénétiques.
_ Les infos données lorsqu'on clique sur un bâtiment / un follower / une ressources sont utiles. La possibilité d'aiguiller nos gens sur ce qu'on souhaite leur faire faire est aussi une bonne chose.
_ Embêtant, il ne semble plus possible de tourner la caméra, ça rend le sculptage du terrain hasardeux.
_ Le jeu semble moins stable, il y a de nombreux crashs. De plus j'ai régulièrement un bug graphique très agaçant : lorsque le terrain se rafraichit, des portions deviennent noirs, la modélisation apparait en fil de fer puis semble se déformer de façon très étrange ^^
En résumé, Godus est toujours aussi prenant. Les nouveautés sont sympas, on est sur la bonne voie. Mis à part l'attente qui commençait à se faire longue avec de moins en moins de nouvelles, la piste suivit par 22cans me semble la bonne.
Espérons que la prochaine MAJ ne mette pas 6 mois !