Ah aussi... J'ai oublier de dire.
Si le jeu recoit beaucoup de mauvais feedback (surtout sur le forum steam anglais ou ca y va tres tres fort dans les commentaires negatifs), c'est car ils ont cache certaines choses...
A aucun moment, que ce soit sur Steam, sur leur site, dans leur posts de mise a jour ou sur Kickstarter, ils ont parle de la boutique in-game. Ils prevoient, peut etre ou non, de proposer du contenu achetable avec du vrai argent pour acheter des "skins" ou "cosmetique" pour rendre ton peuple personnalisable.
Aussi, malgre qu'ils developpent le jeu en premier lieu sur PC, on a deja la forte impression de jouer a un jeu Facebook un peu comme Farmville. Et on sait deja qu'ils vont adapter le jeu sur tablette... La question serait donc, est-ce que le jeu sur tablette et le jeu sur PC seront exactement les memes? Quelles seront les differences entre ces deux versions?
Bref, pourquoi je dis tout ca? Car j'ai une hypothese... Si les choses se passent mal et que finalement ils vendent tres peu, ils peuvent rendre le jeu free to play ou bien pay to win. La boutique est deja inclus dans le jeu, et les free to play actuellement rapportent enormement. Il suffit de regarder Candy Crush. Ils sont suffisament riches pour pouvoir se payer une pub a la tele (ca se compte en dizaine voire centaine de milliers d'euros pour une pub sur a la tele en total).
En conclusion, non seulement on est pas sur d'avoir un bon jeu fini, on a aussi des doutes de ce qu'ils vont faire du jeu. Je trouve ca aussi un peu limite qu'on peut deja acheter des t-shirts Godus (qu'ils promouvoient sur leur facebook sans aucun gene) alors que le jeu est bien loin d'etre fini.