"tu la définies comment cette mentalité ?"
Je ne la définie pas, d'une part car je ne "gueule" pas, d'autre part car je ne suis pas le sujet du propos.
Mais je suis quand même en droit de soulever le systeme économique adopté, au jour ou les DLCs sont de plus en plus répandu
Et pire encore, il est, à plusieurs reprise, abuser (cf dungeon defender qui était a 10 € de base, et qui a fini a 100 € pour les personnes qui souhaiter avoir un jeu complet) mais la, on peut encore ce dire (bien que je ne causionne absolument ce genre de comportement) "tu veut du contenu? Tu paye, osef si c'est disproportionner, si tu le veut, tu paye"
mais la je trouve ça simplement or norme, je prend un exemple en dehors du monde du jeu video :
Prenons ... un stylo, que l'on achète 1 euros (un beau stylo) dans un magasin, dans cette euros (on shématise) 0.33€ qui va dans la poche du vendeur (bénéfice) 0.33 qui par dans l'encre de couleur et 0.33 qui part dans les charges . La ok, on paye pour un produit fini.
Mais la, avec le systeme adopté, j'ai l'impression que :
- On paye 0.33 centime l'entreprise pour qu'elle fabrique notre stylo (sans rien avoir en retour (don)).
- Une foi le stylo sorti on le paye 1€, comme n'importe qu'elle stylo (l'achat du jeu (13€ c'est le prix moyen des jeu indé si je ne prend pas en compte le system économique des jeu sur tablette qui ferai chuter grandement ce prix))
- et enfin, si on veut l'exploité à 100 %, pouvoir choisir sa couleur, je doit (encore) payer 0.33 euros pour avoir de l'encre bleu au lieu de l'encre générique noir tout dégueulasse (Hypothétique cash shop qui, bien que comme soulever on a aucune certitude, tout le monde s'accorde a dire que ce n'est pas sur a 100 % que l'on en ai pas)
Au final, si je veut mon stylo complet, au lieu de payer 1 €, je doit payer 1,66 euros, soit une augmentation de 66 %.
Après on peut encore ce dire "bon, c'est des petites somme, tu va payer 20 au lieu de 13 et en plus t'es pas obliger de payer".
Certe, mais je me retrouve avec un produit non complet, je retransmet ça dans le monde du jeu video, imaginer acheter call of duty (en ne parlant que du solo, ne commencer pas a sortir "OLOL Mé TU PAILLE D KART MULTY") et que tout les énemie soit des bloc de paille, tous les mêmes, avec des mitraillette. Et si vous vouler un jeu beau et complet, faut acheter le skin des soldats. C'est, à mon sens, impensable. (bien qu'on ne parle de d'estétique et que je peut finir le jeu sans avoir des enemies qui ressemble à quelque chose)
Je suis désolé si mon post présédent à fais croire que je "gueuler". Je ne remet en cause que le système économique adopté. Et je suis légèrement intriguer par les personnes qui considère cela comme normal de payer, de repayer, et de rerepayer sous pretexte que c'est IN et que sa soutiens le jeu indé.
PS : attention hein, je ne suis pas un petit kévin "OLOL PAIYé EN 2013 C HASBEEN", Je suis adepte du "tout >bon< travail mérite salaire", mais j'ai vraiment l'impression que la c'est plutot : "Je te prend pour une vache à lait, alors je fais tout pour que tu claque ton fric"
PS : GG aux mecs qui à lu tout mon pavé