CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lequel des volets est le meilleur...

vankal
vankal
Niveau 8
12 juillet 2006 à 21:45:29

voila je suis nouveau , je nais jamais essayé cette serie "command and conquer",mais jai joué a plein de jeu strategie,age of empires,cossacks,rise of nations,donc je sais deja comment jouer et tou au STR.....et jaimerais savoir si ce dernier opus est le meilleur parmis les autres , ou bien il yen a un ou plusieurs d´autres meilleurs que celui,jaimerais essayé celui la,les graphismes sont sympas,et puis il y a je pense 9 autres command and conquer,ou meme plus je pense,donc jattend vos conseils..
(jai remarqué qu´il n y avait pas de test,la sortie est en fevrier 2006!!)

merci

vankal
vankal
Niveau 8
12 juillet 2006 à 21:50:19

desolé jai cliké 2 fois,je vous prie de bien vouloir effacé le premier topic,pas celui l´autre

merci

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 juillet 2006 à 09:38:25

deja t aura du mal a avoir une reponse je me demande si a part moi qui visite ce forum souvent y a quelqu un... de plus tous les fans le diront....avant Generals..c etait bien...

c est normal qu il n ont pas fait de test...je signal quand meme au passage que il n achete pas les ju ils les ont gratos....de plus il est Americain le jeux....donc t as encore moins de chance de l avoir

vankal
vankal
Niveau 8
13 juillet 2006 à 19:17:39

donc meme command and conquer :generals est nul.....je vois,je choisirais le volet qui vient juste avant

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 juillet 2006 à 22:43:41

Red Alert 2? + revanche de yuri? tu le truveras presque plus...a moins en ocaz

moumoune
moumoune
Niveau 4
24 août 2006 à 22:54:16

On arrive encore a trouver des CDs collectors des Command et Conquer. Autrement essaye sur Ebay ou autre, cela vaut la peined´essayer d´en trouver. J´ai toute la collection et ce sont les jeux sur lesquels j´ai le plus joué. Bien sur, Genéral et Général: heure H sont je pense les meilleurs n´en déplaise a certain.

TheKortex
TheKortex
Niveau 1
30 août 2006 à 19:54:16

Tout dépend pour ce qui est des anciens épisodes, la preuve : j´ai trouvé Soleil de Tiberium neuf pour 5€ il y a deux jours, j´étais trop content :)

GIGN_Lebowski
GIGN_Lebowski
Niveau 4
08 novembre 2006 à 17:21:54

Commence par le premier(Command & Conquer + Covert Operations)qui est un classic est très bon, mais si t´ais pas un vieux de la vielle comme moi qui trouve encore un intérêt majeur dans les vieux jeux en 2D ça te plaira peut-être pas... moi personnellement mon préféré est Command & Conquer: Soleil de Tiberium à cause de ses cinématiques de qualités(contairement à Generals où il n´y en a même pas) et son ambiance science-fiction assez sombre qui m´a tout de suite plu, en qqes mots, une très bonne suite du premier dans la série Tiberium (on notera qu´un 3ème volet de cette série du tiberium sortira en 2007...)
Mais Alerte Rouge n´en reste pas moins un des meilleurs.Bien que le deuxieme du nom ne soit pas dans la même ambiance que son prédécesseur il reste aussi un C&C digne du nom avec un scénario plutôt comique.
Comme on te l´a déjà dit, C&C: Generals est une grosse décéption pour les fans tout d´abords parceque Westwood Studios ne figure plus sur le boîtier, ayant était absobé par Electronic Arts, que le logo C&C ai changé et comme signalé précédemment, Generals ne contient aucune vidéo ce qui lui fait fortement défaut à mes yeux par rapport à ses prédécesseurs.
Bon jeu.

zed60
zed60
Niveau 28
30 mars 2007 à 10:52:32

pour moi il son tous super !!

jasonboy
jasonboy
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:51:28

pour moi le meilleur est alerte rouge (j´ai réussi à installer C&C hier dc je vais voir si il est bien mais l´absence d´escarmouche me gène).

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
01 juin 2008 à 02:18:18

les meilleur sont c&c1 et alerte rouge 1. les 2 sont sérieux et cest ca que jaime. alerte rouge 2 est ordinaire selon moi...cest trop comique et cartoon on dirait presque que la guerre est gentille...dans la 2e génération des c&c, tiberian sun est le meilleur (la 2e génération était red alert 2 et tiberian sun). je naime pas vraiment les str futuriste mais le style de tiberian sun est tres bien...futuriste sombre avec un style graphique tres bien comparé a red alert2 qui change trop du premier...on dirait quils voiulaient imiter star craft...

pour ce qui est de général bah ce nest pas un command and conquer selon moi... et bof le style en 3d ca namene pas grand chose de mieu.

dans la premiere génération (c&c1 et red alert1) les 2 sont égale en terme de qualité malgré que jai plus joué a red alert car on pouvais faire des escarmouche et il avait quelques améliorations compaté a c&c1. et les missions étaient plus originales selon moi.

dans la 2e génératoin, tiberian sun éclate totalement red alert2. red alert 2 est plus beau mais je déteste le style et je le trouve pas torp original...ya pas de différence entre la bobine tesla et la tour prisme selon moi (par exemple)

si tu veux tamuser a fond, prend toi red alert avec ses 2 expansions, tibrian sun avec osn expansin et le premier c&c.

pour finir, je ovulalis dire que jaime le style de red alert, je trouve que cétai tle premier str qui proposait un jeu "réel" ou l'onpouvais se situer dans le temps avec des armes réels, des v2, des migs, etc etc et avec juste un peu dimaginaire (bobine tesla, chronosphere...) cest tout gaché avec le 2e...et selon moi, un vrai fan de c&c va tjrs préférer alerte rouge comparé au 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 17:00:19

Etant un fan et ayant joué a tous les C&C je me dois de repondre.
Le meilleur est arg j'hesite c'est pas facile...
Alerte rouge car il dispose d'un mod online et escarmouche
Ensuite je dirais C&C premier du nom car c'est lui qui a lancé la série donc il est mythique j'y ai rejoué et je l'ai finis il a pas trop veilli.
Ensuite C&C soleil de tiberium qui est pas mal aussi et il y a tjs des gens qui y jouent en ligne dont moi.

maintenant les deceptions
alerte rouge 2 décevant l'univers n'etant plus du tout le meme comme ça a été dis c'etait beaucoup trop coloré donc un gros décalage par rapport au 1.
C&C generals alors celui la il ne merite pas de s'appeler C&C car il a rien avoir avec la serie.

pauolo
pauolo
Niveau 9
13 juillet 2008 à 09:57:10

écoute fais-toi ton idée toi-même. g commandé sur amazon.com à 50€ en import France (c arrivé en 2 jours :content: ) "command & conquer saga" qui comprend "the first decade" (uniquement en anglais mais plutôt faicle à comprendre) avec "les guerres du tibérium" (en français) . Enfin g acheté pour 30€ "la fureur de Kane". au final g tous les jeux command & conquer (14 au total) pour seulement 80€ et je suis heureux de pouvoir jouer aux premiers jeux de la série qui sont quand même génials malgré leurs graphismes. je crois qu'il vende encore c&c saga sur amazon alors va y faire un tour

Detritus84
Detritus84
Niveau 6
31 juillet 2008 à 04:49:28

Sans conteste le meilleurs pour moi est Alerte rouge, mais CC premier du nom est aussi exellent, tu peux essayer dune 2000 aussi, tres bon remake du cultissime Dune 2.
J' ai joué a alerte rouge 2, mais il ne m' avait pas tellement branché, CC genéral ne m' a pas emballé du tout, renegade j' ai meme pas voulu essayé ( a tord ? ), bref test alerte rouge ( ou red alert en anglais ), il est en abandonware sur pas mal de sites facils a trouver !

La vidéo du moment