possedant warcraft3 et appreciant les 2 jeux, je me permet de donner mon avis : )
deja au niveau de la strategie, je prefere nettement le gestion du brouillard de guerre dans warcraft. faut savoir tenir les endroits strategiques sur la carte, et etant un joueur russe, je me sens tres souvent defavorisé de ce coté....
pour la limite d´unités dans W3, je ne peux pas dire que c´est mieux ou moins bien, c´est juste un autre pt de vue strategique qui a ses interets. plus de gros rushs a 10000 unités... ca change a d´habitude.puis ca privilegie la gestion des heros, puis on ne peut plus se creer une armée trop polyvalente, il faut savoir s´adapter a l´adversaire
justement, pour en venir aux heros, je les trouve assez inutiles dans yuri... : ( pourtant dans le mode scenario, ils sont sympa a jouer
autre pt interessant dans W3 sur le net, quand l´autre quitte la partie, on recupere sa base et ses unités : ) bonne idée que westwood devrait reprendre
sinon pour les ressources, W3 nous oblige a nous etendre le + rapidement possible, alors que dans yuri on est un peu + libre et moins dependant des ressources qui sont plus abondantes selon la carte.... mais bon, c´est quand meme conseillé de s´etendre, meme si on ne peux pas construire ou on veut, ce qui meut etre bien pratique parfois dans W3(je sais, on ne peux pas avec les undeads lol)
voilà, alors personnellement je pense plutot que ra2 etait un bon anti-starcraft, mais je trouve que W3 apporte quand meme pas mal d´innovation assez interessantes. reste a voir coment westwood va repliquer dans cette guerre "strategique" lol
puis il y a aussi les ambiances... realiste pour ra (quoi que j´ai trouvé que ra2 a perdu de son charme par rapport a ra) et heroique fantasy pour W3. là, les gouts et les couleurs......
voilà, je suis ouvert a toute discusion
@+