CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CnC vs War-StarCraft

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
12 juillet 2002 à 11:20:53

-Les cartes sont beaucoup plus fun sur les CnC que sur starcraft ou Warcraft car des batiment,aeroport,derrik....donne un peu de diversités au cartes et un aspect strategique;noublions pas les pont,les differrente nivelation de terrain qui oblige une possession strategique du terrain.Les carte de starcraft sont tellement commune que pour moi une carte aleatoire ferai tres bien l affaire
-Dans les Cnc (surtout dans ra2) les unité sont tres specifique tel que le commando, le kirof, lespion...et ne sont utile que contre un autre type dunité tres specifique;ainsi par exemple, un rush de 100gi peu etre stopé par un seule commando, il ny a pas dequivalent strategique(ou beaucoup moins) dans les autre starwarcraft.
-system de super armes dans les Cnc qui evite le turle et rajjoute un peu de fun et de strategie (surtout la chronosphere).
-pas de limitation dunité dans les cnc
-batiment beaucoup plus important dans un Cnc que dans starwarcraft (3000$ pour un vcm qui peut etre construit qavec une usine et un centre de reparation alors que dans starcraft c 400$ et construit par les unité de base).
-gestion des ressource beaucoup plus fragile dans un Cnc que dans swCraft dans lequel ont peut se faire une base directement a coté du minerai et reacheté ses "collecteur" dans un batiment specifiquement dedier a eux alors que dans un cnc on les achete dans lusine et sela bloque les autre construction notament les chars.

Tout cela pour en arriver a la conclusion qu1 Cnc est pour moi 10X plus strategique qun swcraft (oû lon se fait 8 base et on bourrine avec ses 150 unité tres peu specifique)

Jattent vos critiques

TheFrenchKiss
TheFrenchKiss
Niveau 4
12 juillet 2002 à 13:08:00

je prefere CnC et de loin ça c´est clair au niveau grafique , strategique et tout le reste.mais westwood ne fait rien pour suivre...j´ai vu wc3 je sait pas si je v l´acheter , si ça fait comme starcraft je vait me faire chier . ..le plus drole dans ces jeu et qu´on peu controler que 12 unité max , alors kan tu attaque , c lolanesque si tu as une 50aine à gerer

phil6673
phil6673
Niveau 7
12 juillet 2002 à 17:26:47

j´ai warcraft et c´est aussi chiant que le 2....
rien a voir avec ce que j´aime, les cnc

six2000
six2000
Niveau 9
12 juillet 2002 à 22:20:38

wacraft c est pour ceux qui ont joué a Empire tout ca, meme jouabilité . ..

nous ca fait 6 ans qu´on joue a CnC et j ai personnellement joué a starcraft un peu oui . .mais pas trop, age of empire tt ca j aimais pas.
donc forcément passr d un jeu a l autre , c est trop different pour nous.

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
13 juillet 2002 à 00:37:29

moi je joue surtout au jeu qui demande de la stratégie et de la logique(ra2 stratégie,commando logique).j ai age 2 pis disons que tu peux pas coordonné tes troupe c est pele mele sa fatigue, starcraft trop enfantin meme si j y ai joué longtemps.les diablo 1 et 2 et unreal tournament en réseau ou par le net c est vraiment trippant.

en résumé les cnc sont bien meilleur que starcraft et warcraft jeu auquel je n ai jamais joué et que je jouerai surement pas.mais westwood nous prend pour des valises ne font pas grand chose contre les tricheurs si westwood fait faillite sa va etre a cause de ca blizzard eux au moins ils font leur max pour que par le net il y a pas de triche et c est ce qui les aide un pas mal.a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

gachyama
gachyama
Niveau 6
13 juillet 2002 à 01:00:27

mouais the french kiss a raison pr ataké put1 la merde c super chiant.pr moi franchement war c une grosse merde c vrai que question patch a ce que g vu c drolement bien mé par contre sa remplacera jamé un bon vieux C& vi a vi des strategie de la jouabilité de la manibilité des unites des batiments etc etc je vé marrété la parce que sinon je vé faire un roman :)

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
13 juillet 2002 à 19:01:28

bon..il nous reste que 124jours avant general (sil sort bien a la date prevu).
Ce nest pas beaucoup par rapport a ce quon du attendre les fan de warcraft 3!!!

TheFrenchKiss
TheFrenchKiss
Niveau 4
13 juillet 2002 à 19:50:28

moi j´ai aucune intention d´acheter general c pas vraiment un C& et pi westwood ki va laisse chavirer le navire comme ra2 non merci

C& 3 je l´acheterai celuila mais kan il sortira j´aurai pu internet ^^

six2000
six2000
Niveau 9
13 juillet 2002 à 22:24:55

general ? bof . ...... non peut etre pas, . ..
pas de 3d

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
13 juillet 2002 à 22:32:55

Pour la premiere fois dans lhistoire dune conversion 2D/3D en d1 STR, lequipe de programation a eu pour objectif 1er de consever le mieux possible le game play du jeu en2D, ce que supporte bien le moteur SAGE qui servira aussi a concevoir CnC3 et ar3.
Donc il va falloir essayer avans de juger...et on a plus vraiment le choix car aucun jeu de strategie en 2D ne sortira, il faudra bien si mettre un jour!

six2000
six2000
Niveau 9
14 juillet 2002 à 07:47:10

mouais mais pour l instant, c est trop bourrin la 3d

TheFrenchKiss
TheFrenchKiss
Niveau 4
14 juillet 2002 à 15:07:07

il fon chier avec leur 3d à la con , moi je prefere largement la 2d

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
14 juillet 2002 à 17:04:48

y a des jeux qui doivent etre en 3d pour etre le fun et d autre qui devrait rester en 2d pour rester le fun.general disons que je suis sceptique quand a sa venu.au verra bien a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

TheFrenchKiss
TheFrenchKiss
Niveau 4
14 juillet 2002 à 21:50:47

oui castro , les jeu comme renegade en 3d c bien , mais les jeu comme C& (wargame) ça doit rester en 2d

six2000
six2000
Niveau 9
15 juillet 2002 à 06:43:46

message d´un ami:
"je suis supporter de la 2d ! !!"

et il avait contonué avec "qu´est-ce qu´on s´est fait chi*er avec dune ..."

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
16 juillet 2002 à 00:29:32

sans commentaire a propos de celui qui a dis vive la 2d pour dire que dune est a ch.er!lol a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

roi_nole
roi_nole
Niveau 8
18 juillet 2002 à 00:34:28

possedant warcraft3 et appreciant les 2 jeux, je me permet de donner mon avis : )

deja au niveau de la strategie, je prefere nettement le gestion du brouillard de guerre dans warcraft. faut savoir tenir les endroits strategiques sur la carte, et etant un joueur russe, je me sens tres souvent defavorisé de ce coté....
pour la limite d´unités dans W3, je ne peux pas dire que c´est mieux ou moins bien, c´est juste un autre pt de vue strategique qui a ses interets. plus de gros rushs a 10000 unités... ca change a d´habitude.puis ca privilegie la gestion des heros, puis on ne peut plus se creer une armée trop polyvalente, il faut savoir s´adapter a l´adversaire
justement, pour en venir aux heros, je les trouve assez inutiles dans yuri... : ( pourtant dans le mode scenario, ils sont sympa a jouer
autre pt interessant dans W3 sur le net, quand l´autre quitte la partie, on recupere sa base et ses unités : ) bonne idée que westwood devrait reprendre
sinon pour les ressources, W3 nous oblige a nous etendre le + rapidement possible, alors que dans yuri on est un peu + libre et moins dependant des ressources qui sont plus abondantes selon la carte.... mais bon, c´est quand meme conseillé de s´etendre, meme si on ne peux pas construire ou on veut, ce qui meut etre bien pratique parfois dans W3(je sais, on ne peux pas avec les undeads lol)

voilà, alors personnellement je pense plutot que ra2 etait un bon anti-starcraft, mais je trouve que W3 apporte quand meme pas mal d´innovation assez interessantes. reste a voir coment westwood va repliquer dans cette guerre "strategique" lol
puis il y a aussi les ambiances... realiste pour ra (quoi que j´ai trouvé que ra2 a perdu de son charme par rapport a ra) et heroique fantasy pour W3. là, les gouts et les couleurs......

voilà, je suis ouvert a toute discusion
@+

phil6673
phil6673
Niveau 7
18 juillet 2002 à 02:57:06

oui moi j´adore les heros de W3. Sinon je n´ai joué qu´en campagne pour l´instant. J´attends des parties multijoueurs ne aps devoir faire chaque game a plus de 15 minutes, ca se serait vraiment laid car sur youri on peut vite finir la partie, apres evidemment j´attends de m´entrainer avant de savoir quoi.

Je suis pas d´accord car pour le fric sur youri t obligé de t´etendre aussi!

Sinon warcraft3 est tres beau!

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
18 juillet 2002 à 12:54:10

bah c normal que les heros sont moin utile dans ra2, il nont pas la force de 1000homme comme dans W3! car ra2 est plus tourné vers le realisme (meme realiste qui c degradé dans yuri)

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
18 juillet 2002 à 23:17:47

Moi je trouv que taya sert bc aussi, comme faire une ptite rassade dans les moisonneuse ennemis ou la cronoposté dans une base yuri pour faire pt le psycho (vu quel est non-mindcontrol)

La vidéo du moment