Pour avoir plein d´argent, il faut jouer avec une bonne stratégie.
Je n´ai jamais de problèmes d´argent, ou parfois en début de partie, que je joue en solo, escarmouche ou en réseau.
Je n´arrive pas à comprendre ceux qui demandent sans cesse d´obtenir des codes, des astuces ou autre pour avoir un max d’argent !
Ca gâche le plaisir du jeu.
Je manque d’argent, un code par-ci, un code par-là, et le tour est joué ! Et après qu’est-ce que vous avez appris ? Rien, que dalle ! Juste la solution actuelle de facilité. Avoir tout sans se fatiguer. Pour avoir le plaisir de quelque chose, il faut le faire sans tricher. Avoir la satisfaction d’avoir ce que l’on a. Sans quoi, il n’y a plus de plaisir. Le jeu, tout comme le reste dans la vie, perdra petit à petit de l’intérêt.
J’ai les codes pour le jeu AGE of EMPIRE 2. Je les ai utilisé quelques fois. Eh bien, c’est à mon regret, car je n’ai même plus envie d’y jouer ! Pourtant, c’est un jeu extraordinaire.
Mais bon, certains diront que je suis un moralisateur à la mords moi le nœud, un vieux con qui ne connais rien à la jeunesse actuelle. Peut-être que je suis un peu de tout cela à la fois. Mais, j’ai le plaisir de ce que je fais et du résultat que j’obtiens sans tricher.
Je ne dis pas qu’il ne faut jamais tricher. Si après la 250ème tentative, on butte encore sur un obstacle, je comprendrai sans problèmes que l’on triche un peu…
La triche ne permet pas de progresser, la persévérance, oui !