Leolegran,
Qu´est-ce que tu appelles exploiter le jeu à fond?
J´y ai joué presque tous les jours pendant des mois en réseau avec des amis. J´y ai tellement joué que je n´y joue plus actuellement ( Voir mon précédent post). Quand j´éteignais mon PC , je voyais encore le jeu en tête. Même quand une demi-heure après je fermais les yeux en me couchant.
Il est vrai que certains me critiqueront de ne jamais avoir joué sur le net. Et alors?! Je ne prétends pas comme certains ( je ne vise personne, ceux qui me maudiront seront les 1ers concernés) être le meilleur, mais je me défends bien. Je prends vraiment mon pied à ce jeu quand je suis en réseau car le mode escarmouche me fatigue et ne me procure aucun plaisir. L’IA agit toujours de la même manière, même en mode difficile.
Car en mode difficile, si tu résistes aux 1ers assauts, l’IA s’essouffle et te laisse tout le temps de te préparer en envoyant de temps à autre une attaque sporadique avec quelques unités ( 3 en général) qui viennent juste te dire un petit bonjour et avec lesquelles tu n’auras aucunes difficultés.
Quand l´add Yuri est sorti nous y avons joué.
Dès qu´on commence à bien connaître les unités de Yuri, le jeu n´a plus de plaisir. Sur environ 30 parties où j´ai eu Yuri, je n´ai perdu que 2 fois!
Quand on a Yuri, on se fait une défense de tous les diables et rien ne passe. Des canons gattlings, des virus, 2 youri ( avec la cuve de clonage), des magnetrons, et autres voltigeurs pour protéger sa base, rien ne passe. Au contraire, il suffit de piquer les unités adverses avec les psycho-tour. Et pour l´énergie pas de problèmes, on met des Initiés dans les bio-réacteur.
On alterne la disposition des canons gattlings avec les psycho-tour et on développe sa base en volant l´ennemi. Je me demande quel plaisir on peut trouver à jouer de la sorte.
Il ne faut pas être un grand stratège pour trouver ce genre de stratégie avec Yuri.
A moins que... la recherche de la facilité . .. Vaincre sans gloire . .. pourquoi pas . ..