Apres de Multiples essais , pour faire foctioner Yuri ( ecran noir au demarrage et retour sous Windows 2000 et Xp Aussi ) ´j ai resolu mon Probleme et oui 3 semaines apres ca marche.
Donc j´ai mis Xp Ecran 16bit et non 32bit je pense que cela provenais de ca surtout!!
et avec xp Propriete de l´icone de lancement
en emulant Win 98 et au miracle la video de demarrage c´est lancer et Chouette ca Marche...
A bon entendeur essayer ca.. si vous avez les memes probleme ,
( cela ne provenais ni de direct x ni des pilotes video ou pilotes de je ne c koi , cryer moi j´ai chercher ma solution sur le net beh ya pas grand chose comme reponse )
Allez je vous attend sous Yuri pour vous mette une racler voir me la mettre aussi....
je suis " Amygale sous ar2 et Yuri)
Signé Amygale
Ps: merci Westwood