CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

base

kerrigant
kerrigant
Niveau 3
23 décembre 2009 à 09:15:03

salut j'ai sortie red alerte du tirroire car j'ai arreter wow ca prend trop de temps et je me suis dit que je pouvait peut etre faire des escarmouche sur red alerte 2.
Mais j'ai un souci car je ne sais plus comment construire une base efficasse, car mes base son souvent tres mal organisé et lorsque les tempete ou missile cela detruit tout car tout est collé.
Si quelqu'un peut m'appendre a former une base a la fois efficacement et bien organisé (une belle base enfaite ^^)
pour pouvoire jouer a 8 ennemis en escarmouche difficile.
Merci d'avance

kryn66
kryn66
Niveau 15
23 décembre 2009 à 09:46:34

Salut.

Voici une tactique que j'avais pondu en 2004.

Si tu as une bonne stratégie, tu peux gagner sur certaines maps contre 5 ennemis GENIAUX. Je le fais assez souvent!
Voici en quelques lignes comment je procède et cela s´avère à 95% payant. Quand je joue en escarmouche ou en réseau contre des amis, il est exceptionnel que je perde. Mais encore une fois, c´est ma manière de jouer et non la tienne. Il faut trouver ta manière perso ou au besoin adapter celle(s) d´un ou plusieurs joueur(s).
1- Déployer le VCM
2- CENTRALE ELECTRIQUE
3- CASERNES
4- RAFFINERIE
5- USINE ARMEMENT
6- RAFFINERIE ( A revendre pour gagner de l´argent en avoir un COLLECTEUR supplémentaire)
7- QUARTIER GENERAL des FORCES AERIENNES
8- LABO de COMBAT
9- Construire encore quelques raffineries et les revendre. Attention à un moment, il faudra bien en garder 1 ou 2 en plus pour éviter que tees COLLECTEURS ne perdent du temps à cause de l´embouteillage à la RAFFINERIE.
Attention, le nombre de collecteurs dépend de la quantité de minerais présents sur la map et de la vitesse à laquelle tu arrives à construire et créer bâtiments et unités. Perso, je suis assez rapide, donc j´ai vite besoin de beaucoup d´argent.
Le début est difficile, mais une fois que le carrousel des COLLECTEURS est bien huilé, tout suit sans problèmes.
En même temps, il faut déployer ta défense et créer tes unités.
Unités;
1- INGENIEURS +/-5 pour la réparation immédiate des bâtiments en cas d´attaque surprise par un adversaire rapide et aussi pour prendre les puits et autres bâtiments parsemés sur la map.
2- GI déployés pour de part et d´autres de ta base pour la protéger des petites attaques.
3- VCI. Mettre un des INGENIEUR dedans pour réparer tes véhicules et un autre VCI encore avec un INGENIEUR dedans et le placer devant la RAFFINERIE pour qu´il répare de quelques points chaques COLLECTEURS qui rentrent avec des dégâts. Les autres VCI pour la protection contre les unités aériennes.
4- BUSARD de GUERRE. Ben, je n’ai pas besoin d´expliquer pourquoi ici!!!
5- CHIENS pour contrer les ESPIONS (Sauf si ton ou tes adversaires sont des RUSSES!)
6- TANIA.
7- LEGIONNAIRE CHRONO très pratique pour aller chercher les caisses disséminées un peu partout sur la carte.

Attention, l´ordre est aléatoire et difficile à écrire. Mais à toi de voir ce qui convient de construire à tel ou tel moment.
J´ai donné les noms d´unités et de bâtiments de ALLIES. Il te suffira de faire la correspondance avec les ROUGES.
Je conseille de jouer avec toutes les nations afin de connaître les points positifs et négatifs de celles-ci et ainsi une fois que tu les connaîtras un peu mieux tu pourras choisir une nation avec laquelle tu seras difficile à battre vu que tu la connaîtras parfaitement.
Je préfère jouer avec les ROUGES, mais je maîtrise assez bien aussi les ALLIES.
J’ai fait 3 parties en réseau aujourd’hui, 2 avec les ALLIES et une avec les ROUGES et je n’ai pas perdu en utilisant en partie (je dis en partie, car je ne sais pas suffisamment bien expliquer toute une tactique par écrit !) la tactique que j’explique ici. Un de mes adversaires avait YURI et j’avais les KOREENS avec l’AIGLE NOIR. En moins de 35 minutes, la partie était finie.

A ceux qui veulent critiquer ce que j´ai écrit;
Si vous n´appréciez pas ma tactique ou mes explications, plutôt que de dire mais comme ça, t´es nul, t´es con de faire comme ça car si tu fais ainsi tu iras plus vite ou seras plus fort, etc... Donnez votre propre tactique, car si la critique est facile, je pourrais tout autant faire des remarques sur la vôtre qui ne sera pas, tout comme la mienne, parfaite. Je l´ai écris, chacun doit trouver son style de jeu et il ne sert pas à grand chose de copier, car la copie ne permet pas d´apprendre.
Alors, soyez constructif et partagez vos idées de jeu. Mieux vaut une comparaison entre plusieurs tactiques que des critiques sans fondements. Merci.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

kerrigant
kerrigant
Niveau 3
23 décembre 2009 à 10:01:01

Merc
beaucoup pour ta repons ULTRA rapide :) ^^
tes explication son tres clair merci beaucoup je vait enfin pouvoir m'amuser =)
Personnellement les coréen et les frnacais son mes prefferer du coté alli
Et coté rouge les soldat irakien son devastateur ^^ jeux de mots ^^
En revenche quand je cree ma base, je me retrouve avec plein de batiment par tout c'est tres laid... je sait pas comment organisé tout ca

kryn66
kryn66
Niveau 15
23 décembre 2009 à 11:09:17

Par rapport à l'époque, j'ai aussi pas mal changé ma tactique, en suivant les conseils de Shiga et Yampi.

Tu trouveras avec le temps les meilleurs emplacements.
Juste qu'il ne faut pas construire ta base en carré et mettre tous tes bâtiments les uns contre les autres.
Il faut étendre ta base.
Pose ta raffinerie le plus près possible du minerai.

Dès que ta caserne est posée, crée des chiens pour explorer la carte.

Si tu veux faire une partie rapide.
- Caserne
- 3 chiens pour explorer
- Raffinerie
- Usine d'armement
- 1 ou deux collecteurs suivant la taille de la carte
- un max de char!

Tu envoies les chars sur ton ennemi.
Soluce valable contre un seul adversaire en escarmouche.

Sinon,

- Caserne
- 3 chiens pour explorer
- Raffinerie
- Usine d'armement
- 1 ou deux collecteurs suivant la taille de la carte
- Radar
- Tour à prisme
- Labo
- Quelques chars mirage pour défendre ta base

Etc ...

ON VA TOUT FAIRE FONDRE