CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alerte rouge 1 vs alerte rouge 2 !!

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
23 février 2008 à 21:45:02

javais la flemme de faire une recherche et un nouveau topic de temps en temps ne fais pas de mal.

je me décris : je suis un tres grand fan des c&c, je joue depuis leur sortie. jai tout les c&c (sau fle 3, jai uniquement la demo)

cependant alerte rouge reste ma série favorite. et je trouve intéressant de comparer le 1 et le 2 . je dois lavouer, je préfère le premier voici pourquoi :

Du plus loin que je me souvienne, lors de la sortie de red alert 1 ,il n'avait pas de jeu comparable dans le style, starcraft proposait un univers dans le futur (que je naime pas comme jeu)

red alert proposait un scénario que l'on pouvait situer dans le temps et a une époque connue de tous. cétait selon moi, le premier jeu qui proposait des armements déaj existant avec juste assez d'unités un peu imaginaire (quoi que presque possible)

red alert avait un coté assez sérieu avec un desing réel (les usines, les caserne, etc) ce qui selon moi nous faisais rentrer dans le jeu.

red alert proposait aussi une campagne fantastique avec les missions les mieux réussis qu ejai jamais vu de ma vie (meme encore ajd) tout comme c&c 1 nous avions le choix entre deux approches radicales de tactiques.

POur red alert 2

je sais que westwood fait une grande refonte au niveau desing quand il annonce une suite (pas comme star craft 1 et la 2 lol qui sont prexsque identique). mais je dois avouer que jai été un peu décu en voyant le design de red alert 2. jai plus accroché au changement entre c&c 1 et tiberian sun qu,entre red alert 1 et le 2. je trouve le 2 trop cartoon avec de belles couleurs. les unitées sont presques toutes irréels (ce qui ma décu un peu mais bon étant donné que red alert est le prélude de c&c, nous devons avancer dans le temps pour nous rendre ultimement à c&c...)

je trouve aussi qu'il manque de créativité dans les défences, la tour prisme inflige sensiblement les meme dommage que la tesla. les 2 camps on une sorte de bunker comme 2e défence. il y a 3x la meme unité chez les zotiet, le flack cannon, le flack jeep et le soldat cest un peu redondant (surtout que je pensais avec un vrai bazooka avec ce derniers...ca prend une éternité tuer un tank avec)

cependant, tout nest pas noir dans red alert2, les missions sont fantastiques, bien que les graphiques soit cartoon, ils ont bcp de détails. lidée de rentrer dans une maison est tres bien (ce qui manquais a tiberian sun). le choix des nations est tres bien, et la possibilité de construire des batiments différents en meme temps aussi.

bref, pe que je suis torp difficile car jai connu red alert 1 en premier mais jaime mieu osn style et sa situation dans le temps. tant qua jouer a red alert 2 jaime mieu tiberian sun !!

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
25 février 2008 à 21:31:28

alerte rouge 2 n'est pas mal n'ont plus, mais c'est vrai comme tu dit les soldats antiaérien avec le bazzouka c'est vrai tu as raison sa met un temp fou pour détrire un tank alors que dans la vrai vie un seule tire suffit pour faire exploser un tank et pareil pour rentrer dans un batiment pour se proteger des ennemis !!

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
28 février 2008 à 05:26:20

le prob, cest que l'"idée de produire des bazooka cest d'avoir une defence anti char a faible cout. en groupe de 5, les bazooka dans red alert devienne vraiment mortel contre un tank. mais dans red alert2, ils sont ocmpletement inutile meme a 50 !! cest ce qui me décu un peu, de ne pas avoir (pour chaques camps) une unité d'infantrie capable de moindrement riposter ou etre de taille contre un tank (exemmple lance grenade, bazooka etc)

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
29 février 2008 à 02:00:41

mouais ma

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
29 février 2008 à 02:03:16

Mouais mais par contre dans ar2 les bazooka sont extremement puissant pour les attaques aériennes ! normalement le soldat est utilisé pour les AA !

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 février 2008 à 06:00:58

Ce qui est logique.

ON VA TOUT FAIRE FONDRE

alerte-rouge-2
alerte-rouge-2
Niveau 9
29 février 2008 à 15:37:29

Bah du point de vue aérien oui mais du coté terrestre non comme par exemple dans la réalité un tir de bazooka est presque égal à un tire de lance-roquette ce qui détruit un véhicule et même un appartemment comme tu peut le voir dasn les pays en guerre en iran,iraq !

La vidéo du moment