Argh! Tab + Enter + Poster = Mauvaises manip! Désolé.
Je reprends donc mais sois d’avance prévenu que ma réponse sera longue et détaillée ;
Bonne lecture.
Dans l´ensemble toute la série C&C est futuriste!
Du 1er C&C à Generals, peu de chose sont réellement réalisables!
Je ne parle pas des bobines Tesla (Mr Tesla a vraiment existé et sont principe existe réellement), mais tout l´univers de C&C est en partie, en grosse partie même créé sur base de Dune et le développement d’idées très améliorés.
Le Tibérium est probablement une adaptation d´une plante existant réellement, mais un peu fort de café pour être utilisable de la sorte. À moins que l’on ne doive comparer sur certains plans le Tibérium peut s´apparenter à l´irradiation des composants nucléaires comparés aux effets d’irradiations sur les hommes.
Oui, certaines unités, comme le récolteur de minerais et structures comme la raffinerie ont pour bases, la moissonneuse batteuse et la ferme. Ici, on rejoint ce que tu as écris, c´est futuriste. Pourtant, tu ne trouves rien à y redire.
Dans la double série AR, ce sont des minerais qui sont la convoitise des nations pour subsister et créer des structures et unités. C´est aussi futuriste, car connais-tu actuellement une plante ou un minerais quelconque qui puisse se régénérer aussi rapidement que ce qui se passe dans le jeu?
Dans la réalité, les minéraux mettent des milliers, voire des millions d´années avant d´être régénérés, exploitables. Néanmoins, leurs ressources ne sont pas inépuisables comme dans le jeu. En admettant que tu joues contre un adversaire réel et que vous convenez qu´à chaque fois que les champs de minerais sont vides, vous faites une trêve afin d´attendre que les champs soient réapprovisionnés.
Combien de temps crois-tu que la partie durera si vous avez tous les 2 convenus également de ne pas toucher au collecteurs et à bien d´autres paramètres comme aller attaquer l´ennemi sur ses terres comme dans le jeu.
C´est utopique ou fictif, c’est selon, tout à fait d´accord avec toi, mais dans la réalité, certains paramètres que je donne ici sont réels! Passons, le sujet n´est pas là aujourd´hui.
Vois-tu les champs de minerais seront à l´infini réapprovisionnés.
Tant que nous en sommes au réapprovisionnement.
Il y a plusieurs choses qui m´ont toujours étonné !
Comment les minerais sortent à l’air libre ? sont-ce des mineurs ou des machines (comment sont-elle entretenues)? Pourquoi n’est-il pas possible de détruire les puits ? Car ce sont vraiment des puits ! Il est possible de faire sauter n’importe quelle mine dans la réalité.
Il est possible de détruire les arbres, les immeubles, mais pas de creuser des tranchées comme cela se fait vraiment lors de guerres. Pas possible non plus de détruire toute partie rocheuse quelle qu’elle soit.
Impossible, à chaque unité d’infanterie, de nager. Il n’y a que Tania et les commandos marins qui sachent le faire. Pourtant, nager est à la portée du 1er venu, sauf s’il a eu peur à un moment donné de sa vie. Combien de soldats n’ont pas traversés de rivières ou de fleuves durant des manœuvres ou des guerres afin de contre l’ennemi. Mon père me disait que quand il était chez les para commandos, il avait des manœuvres de nuit et en plein hiver où il devait mener son escouade à un point donné.
L’hiver aidant, en partie, une rivière (la Semois, si mon souvenir est exact) été gelée sur toute la largeur et suffisamment solide pour être traversée par 8 hommes. Ils l’ont traversée, cette rivière, mais arrivé à la moitié de la traversée, le moins lourd de la petite troupe à dit, Sergent, ça craque et ils sont tombés dans l’eau. Ils ne sont pas morts comme ce serait le cas dans AR2 ! Pourquoi, car mon sergent de père à rencontré ma mère et je suis là
Il faisait très froid et la glace cassait à chaque fois qu’ils voulaient remonter dessus. Alors, seule solution, avec la crosse de leur fusil (un Fal) ils ont entrepris de briser la glace.
Pourquoi je t’ai raconté ça ? Tout simplement pour donner un exemple concret.
Dans les jeux de combat en temps dit réel, personne ne dort. Toutes les unités, même avec 1% de vie, acceptent encore un ordre d’attaquer. Si on veut voir la chose un temps soit peu sérieusement, c’est risible ou tous les soldats sont devenus des surhommes ou bien des machines clonées. Personne ne dort… Tu peux ordonner à n’importe quel soldat n’importe quelle opération vouée à 100% à l’échec ! Donner l’ordre d’attaquer par exemple une tour à prisme avec un soldat d’infanterie … Dans la réalité, jamais il le ferait, ici pourtant …
Perso, j’envoie de temps en temps un soldat en éclaireur, juste pour voir, en sachant que cette unité sera décimée !
Euh, les dauphins que les alliés utilisent dans AR2, c’est vrai ! Mais cela a été abandonné.
Pourquoi n’y a-t-il plus de médecins dans AR2, alors qu’ils étaient là dans AR, mais curieusement, seuls les alliés ont des médecins.
Pourquoi les Rouges dans AR ont des Migs et des petits avions de reconnaissance et dans AR2 les Rouges n’ont plus rien de tel ? Si, ils ont des Kirovs. Parlons un peu des Kirovs, comment crois-tu qu’un dirigeable puisse tenir en l’air avec 99% dans sa structure détruite ?
Pourquoi les Rouges n’ont-ils pas d’espions ? Il est pourtant connu et reconnu que l’Empire Russes de la « grande « époque de la guerre froide avait un des meilleur service d’espionnage et de contre-espionnage !
Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’unités communes comme dans la réalité, mais plus ou moins puissantes ?
De ces cas présentés ici, je peux m’en prendre à TOUTES les unités du jeu. Ces exemple, suffiront, je crois, à faire passer mon message. N’est-ce pas ?
Alors quand tu dis que tu es déçu à l’avance du futurisme du jeu car ce serait la guerre avec des robots, je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
Car la guerre dans C&C avec des robots, tu l’as déjà, seulement ici ils ont l’air humains, mais ils. (voir toute la littérature consacrée à la partie infanterie.
Tu étais averti, ce fut long, mais complet. Les anciens du forum savent que j’aime bien de développer longuement un sujet. Mais avant tout, ceci est un jeu donc, irréel, même si sur le fond, il y a du vrai…
Lis tout à ton aise. Donne tous les commentaires et ou critiques (fondées bien entendu) que tu veux pour parler de ce que j’ai écris, je t’y répondrai avec plaisir. Cependant, pour plus de facilité, copie/colle la partie du texte dont veux que nous parlions si tu es on non d’accord avec moi et pourquoi. Tu copies/colles et émets ton avis en dessous.
D’accord ? Merci.
ON VA TOUT FAIRE FONDRE